ECM des chrétien-nes

Répondre
Léti

Merci @Nuageuse :) Voilà, c'est exactement. En même temps, l'absence d'enfants à l'époque biblique était vue comme une punition divine la plupart du temps, il est donc assez logique qu'il n'y ait pas trop de personnes "positives"(on parle de saint patron) concernées.

Moi, j'ai toujours été agacée parce que ma sainte patronne (celle dont je porte le prénom ) n'est connue que parce qu'elle est la mère d'un autre saint. Comme je n'ai jamais eu l'âme maternelle, je ne me suis jamais reconnue en elle et d'ailleurs, sans le dire avec ces mots à l'époque, je trouvais cela assez essentialisant. Même si par ailleurs, j'ai ensuite appris à apprécier mon prénom, l'habitude aidant ;)
Nuageuse

Je me suis réconciliée avec Dieu et ma foi.
Cette semaine j'ai assisté à une communion et confirmation.
Dans les deux églises j'ai eu un signe de mon frère qui était athée.
A chaque moment où le prêtre présente l'hostie, j'ai envie de rire car je me rappelle qu'enfant je croyais qu'il y avait des morceaux de Jésus dedans :lol:.
Nuageuse

Ah je voulais vous dire que j'ai envie de faire un cahier de prière.
Je me rends compte que je connais mal le "Je vous salue Marie", d'ailleurs un collègue de l'Esat me le dit à chaque fois qu'il me voit. Je lui ai sorti : "je t'absous de tes péchés", il ne comprenait pas :lol:.
Répondre