Oracles et tarot

Répondre
Avatar du membre
Joséffleure

Bonjour,
Ce sujet est dédié à l'utilisation des cartes d'Oracle ou de Tarot, pour une pratique de guidance par exemple, ou divination (attention, pas "prédiction"!)
N'hésitez pas à venir partager vos expériences, votre cheminement et pourquoi pas vos tirages ?



Personnellement je débute, j'ai acheté mon premier oracle il y a 2 ans peut-être, mais je n'ai pas commencé facile : c'est l'Oracle du chaman mystique. Un peu trop mystique pour commencer peut-être !
Ensuite je me suis procuré l'oracle "My inner tree", très simple et intuitif. Je tirais une carte par semaine pendant presque toute l'année dernière, pour moi et mon copain. De bonnes expériences, mais je crois que je l'ai un peu "usé", notamment à cause de ce rythme un peu rigide, il faut que je le laisse un peu avant d'y revenir. Et note pour la suite : tirer quand on le sent ! Quand on en a envie, pas juste pour tirer, vite-fait sans vraiment le sentir.

Récemment je viens de recevoir "The Wild unknown Tarot". Pour ceux qui ne savent pas, le tarot est codifié, avec des cartes principales (Arcanes majeures), des familles etc. contrairement aux oracles qui sont tous différents et moins structurés (enfin, d'après ceux que je connais). Il y a des tarots classiques, les principaux sont le Tarot de Marseille et le Rider Waite (le 1er est le plus ancien, datant du Moyen Age).
Je commence donc à apprendre les Arcanes majeures pour commencer, et faire des tirages de coupes (on coupe le paquet et on tire une carte) pour m'entrainer.
J'ai aussi organisé un petit rituel pour faire passer ces nouveaux jeux de produits commerciaux à objets sacrés.
 
She/her
Avatar du membre
Nyx

@Joséffleure super sujet, je viens d’acquérir un jeu de tarot et je n’y ai pas encore touché. C’est mon projet d’Octobre (oui on est déjà au milieu du mois…) essayer de me lancer, tester des choses mais pour le moment il me semble encore trop intimidant (pourtant je connais la plupart des cartes) je peine à le faire passer d’objet complet (et flippant) à assemblage de cartes (plus familières). Je pense qu’il me faut quelques tirages et manipulations pour l’apprivoiser.

Vous utilisez quel genre de tirage et pourquoi?
Avatar du membre
Joséffleure

Pour l'instant j'ai plutôt utilisé des oracles, donc plutôt des tirages à une carte. (En me laissant le droit d'en changer si elle m'inspire pas du tout. Mais parfois en faisant ça, la 1ere carte ressort, tombe... :lol: )
Sinon il y a un "tirage de connaissance" à faire pour apprivoiser et apprendre à connaitre un nouveau jeu, avec différentes questions à poser (en mode speed dating) :
1 Qui es-tu ?
2 Que fais-tu dans la vie ?
3 Quelles sont tes passions ?
4 Que détestes-tu ?
5 Quel futur pour nous ?
6 Qu'attends-tu de moi ?
7 Avec qui aimes-tu passer du temps libre ?
8 Que penses-tu de moi ?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
She/her
Avatar du membre
Nyx

J’ai enfin utilisé mon tarot!
Je me suis inspiré d’une vidéo de mysticmoons.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre