Noël 2024

Répondre
Yennefer
Pronoms : Elle

Parce qu'il n'est jamais trop tôt pour parler de Noël et contrebalancer la morosité de la rentrée :noel: !

Image

Viens nous parler de tes idées cadeaux, de tes envies, de ce que tu vas créer de tes mains et du suivi de tes commandes :cadeau: !

Image

Mais aussi de ta déco ...

Image

... et de ce que tu vas manger !

Image

Le topic 2024 est officiellement ouvert, pour les belettes inspirées comme pour toutes celles qui cherchent de l'inspiration :snowman: !
MamzelleOups

Je pensais à ce topic ce matin! J'ai passé la soirée de la rentrée à enregistrer des favoris de choses pour le calendrier de l'avent sur le bon coin :yawn: J'ai envie de magazines ou activités manuelles pour mes filles, et soit des playmobils soit des sylvanian. J'ai envie de m'offrir un roman de Noël aussi, il y en a peu dans ma petite bibliothèque ! Bon on va déjà laisser passer l'automne, mais Noël me motive dès maintenant. Pourtant, ce sera aussi la fin de mon congé parental et je n'ai pas spécialement hâte d'y être.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

Je ne suis pas du tout dans l'ambiance de Noël, mais j'essaie d'étaler mes dépenses alors un petit pense-bête (sponsorisé par le "aucune idée") :
Cadeaux
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Obrigada

@Roserouge Ha mais oui les idées cadeaux... cela fait plusieurs mois que lorsque les filles "demandent" quelque chose ou partagent envie ou admiration pour quelque chose que je dis "ça fera une idée cadeau pour Noël :happy: " sauf que je n'ai pas noté dans la foulée, donc je ne me souviens plus ! :rockon: Encore quelques mois pour (re)constituer la liste !

Modifié en dernier par Obrigada le jeu. 05 sept. 15:42, modifié 1 fois.
Yennefer

Par ici je vais bientôt commencer les achats :happy: , mais plutôt parce que ça m'arrange de m'en occuper petit à petit !

Cette année on va passer le réveillon
Carabee

J'adore ce topic!!! J'ai commencé a noter quelques idées ici et là, mais pour l'instant rien de vraiment concret.

En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
PennSardin

Mon topic préféré chaque année ! :joy: Je  me demandais justement la semaine dernière s'il était déjà créé !
C'est parti pour une première liste - en vert ce qui est fait !

Linea

Bonsoir.

Je n'ai que ma mère et mon fils (20 ans) à gâter.
Mon fils, facile, de l'argent. Par contre, ma mère aucune idées ! Je lirai attentivement ce topic en guise d'inspiration !
Poussin

Je commence à réfléchir aux cadeaux de Noël :

Amoureuse : elle m'a donné des idées, hein @PennSardin   :clin:
Notre bébé de 1 an : pour Noël on n'a pas encore décidé
Ma sœur et mon beau-frère : une nuit insolite dans un gite type bulle ou dôme, en commun avec mes parents 
Ma sœur : ? un petit truc en plus
Mon beau-frère : un polo brodé par mes soins
Mes parents : une nuit insolite dans une péniche + un Atlas des fromages
Mamie : je ne sais pas encore
Tonton L :  je ne sais pas encore
Tonton P : je ne sais pas encore

Et ma liste d'idée des choses qui me feraient plaisir :
- des aquarelles
- une assiette / plat d'une potière que j'aime beaucoup
- une planche à découper en olivier
- un mu citrouille / automne
- un rouleau à pâtisserie motifs
- un cadre pêle-mêle en bois
- une station météo
- un plat à tarte en céramique 
- une charrette vélo pour notre bébé
- une ponceuse à bande
- une scie circulaire

Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle

Je pose ici pour moins cogiter et mieux avancer ;-) 

M. Gnome : une attache pour appareil photo + un coffret de thés de qualité + éventuellement un coffret de sirops (si ça existe) 

Pour les enfants, liste d'idées à partager avec les oncles / tantes / parrains / marraines / Gparents
Mr T : abonnement à un magazine / LEGO 
Mzelle Z : cuisinnette + accessoires / Accessoires et habits pour sa poupée / abonnement à un magazine 

Ma maman : un agenda personnalisé avec les photos de ses petits enfants 
Ma grand-maman : calendrier mensuel avec des photos + tirages de notre shooting de cet été (si personne n'a encore offert) 
Ma famille : tirage au sort des cadeaux --> à organiser d'ici la fin octobre

Famille de M. Gnome : pousser à organiser un tirage au sort aussi !! 
Neveu E : 
Neveu J : 

Amie A / Amie C : limoncello maison ? 

Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

C'est drôle, dans le topic des jeux/jouets pour enfant, il a récemment été question des objets à mettre dans le calendrier de l'avent des enfants. J'en ai parlé à mon mec et il m'a répondu que c'est dommage, j'avais gâché la surprise parce que lui aussi avait pensé en faire un pour ma Pucette et moi-même :lol: Du coup on va faire celui de notre fille ensemble, et chacun un pour l'autre, même si je ne sais pas encore quoi mettre dans celui de mon mec (j'ai déjà quelques idées pour celui de notre fille).

Par contre, je ne sais pas encore ce que je vais leur offrir à Noël, chaque chose en son temps :lunette: (déjà si je réussis à faire les deux calendriers avant décembre, ça sera bien :flappie: )
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Misspoire je me refuse à participer à ce topic avant novembre normalement :lol: (même si je me mets à la réflexion et aux achats des mois avant pour étaler le temps et le budget) MAIS pour le calendrier de l'avent, on en partage un avec mon mec (chacun fait 12 jours) et voilà ce qu'on y met en fonction des années (ce sont de tout petits tiroirs):
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

@Meeteetse C'est vrai qu'on n'avait pas pensé à partager le calendrier, mais c'est une bonne idée, j'y penserai :happy: (et merci pour les idées, elles sont chouettes :fleur: )
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Polythene Pam

:noel:

Joie de pouvoir ressortir ce smiley noël qui danse le 9 septembre :dowant:
Je sens que cette année ça va être troooop chouette de préparer Noël avec la Munchkin, bientôt 4 ans !
On va refaire le elf on the shelf (en mode trèèèès low-key), j'ai investi l'an passé dans une maison en bois calendrier de l'avant que je vais pouvoir re-remplir... ça va être chouette !
Seul problème c'est que tout le monde dans la famille a décidé de naître en fin d'année :facepalm:
En foufelle  :lunette:
Répondre