Je crois que vais prendre des places pour aller à l'Opéra avec AL et M (c'est indiqué à partir de 7 ans mais je pense que du haut de ses 6,5 ans au moment du spectacle elle sera assez grande, disons mature parce qu'elle est vraiment petite en taille ^^), j'ai un tarif réduit avec le boulot. Évidement c'est en semaine dans la grande ville à 1 heure de route mais je pense que rentrer un peu tard même une veille d'école, ça vaut le coup pour ce genre de spectacle. Il faudra que je fasse garder E, mais je pense bien que je trouverai quelqu'un.
Je trouve ça tellement cool d'offrir de l'immatériel et des expériences, surtout un Opéra dans une belle salle ! (c'est un peu un cadeau pour moi aussi au final, et peut-être que j'inviterai la marraine de M qui habite dans la grande ville).
Edit : Et vu que j'anticipe l'enthousiasme et les questions sans fin d'AL, je crois que je pourrai aussi prévoir d'y retourner 2 jours après pour une visite guidée (ou avant mais je préfère après pour que le jour du spectacle se soit vraiment éblouissant). Inconvénient de tout cela : c'est dans longtemps (en avril)