Petit update des cadeaux pour Noël et les anniversaire de décembre/janvier. On est bien en terme de timming, bébé eut débarquer quand il veut !
En bleu ce qui est en cours, en vert ce qui est reçu et emballé.
Famille
Ma femme (anniversaire) : Une jolie affiche pour notre salon d'une illustratrice qu'elle aime bien.
Pour Noël on était parties sur un mini cadeau de couple pour conserver notre budget pour la maison / les travaux. Peut-être des serres livres en bois pour notre bibliothèque. Si jamais vous avez des idées ?
Parents : un album photo de notre mariage.
Papa anniversaire : un pot de miel + un autre truc qui se mange ?
Frère & belle-soeur : des poêlons pour leur appareil à raclette
Nièce (20 mois) : Ces dominos de la ferme trouvés dans une petite boutique du centre ville
Mamie M : photos encadrées du mariage
Papi & Mamie C : photos encadrées du mariage
Belle-Famille
Beaux-parents : un album photo de notre mariage
Belle-soeur & Beau-frère : un album photo de notre mariage + un cadre avec une photo d'eux deux
Mamie J. : un album photo de notre mariage
Tonton L. : une sacoche et du vin en commun avec belle-soeur & beau-frère vu qu'on ne le verra pas à Noël.
Tonton P. : Panier garni de nourriture et thé en commun avec belle-soeur & beau-frère vu qu'on ne le verra pas à Noël.
Autres gens :
On va aussi faire et imprimer 2 autres albums photos du mariage pour ma témoin et une super copine qui a animé la cérémonie laïque. Ce sera un cadeau de Noël / la prochaine fois qu'on se voit / 1an après le mariage en fonction de notre budget et des codes promos reçus!
Noël 2023
- Lemon
- Bébétincelle
Doucement mais sûrement ça avance 
(en vert = déjà acheté)
Edit : je profite du dernier jour du black friday en ce lundi, parfait pour les retardataires comme moi

(en vert = déjà acheté)
Edit : je profite du dernier jour du black friday en ce lundi, parfait pour les retardataires comme moi

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Lemon le 27 nov. 2023, 16:40, modifié 3 fois.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
Ça avance tant bien que mal ici aussi, petite mise à jour :
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 02 déc. 2023, 13:32, modifié 3 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers !

Je garde l'idée de Wecandoo pour d'autres personnes mais je viens de regarder, rien dans la ville précitée et, le plus proche est à + de 2h de route de chez elle. Donc ça ne va pas le faire du tout ^^ ! @Lemon Merci pour la proposition je le garde en tête pour de futurs cadeaux

Merci de ne pas me citer.
Mp bienvenus dans le respect et la joie !
Mp bienvenus dans le respect et la joie !
Je survole ce topic car je suis team "courses à la dernière minute avec une liste longue comme le bras" et donc je suis toujours hyper impressionnée par vos capacités d'anticipation, mais là j'ai une question. J'ai l'habitude d'offrir chaque année à ma mère un agenda personnalisé avec des photos de famille mais elle prend sa retraite en fin d'année et n'en aura plus vraiment l'utilité, donc mon frère a suggéré qu'on le remplace par un "carnet de projets" où elle pourrait noter ce qu'elle veut, un peu comme un bullet journal sauf qu'elle ne connait pas le concept
Je cherche donc un carnet dont je pourrais personnaliser les pages et pas seulement la couverture, un peu comme un livre photo mais où on pourrait écrire dedans, pas juste des légendes. Je trouve que des cahiers à spirale où on peut juste mettre la couverture qu'on veut, quelqu'un connaitrait il quelque chose qui correspond à ma recherche ?

Je fus un petit gâteau.
@Tavalaric es-tu sûre que ta mère sera une retraitée sans agenda (car souvent entre les activités associatives plus nombreux, les rdv avec les amis, les rdv médicaux, le baby sitting à ne pas oublier, etc les retraités ont un agenda bien rempli... et la mémoire moins fiable
)
Sinon un carnet c'est bien mais je ne sais pas où en trouver des personnalisables.

Sinon un carnet c'est bien mais je ne sais pas où en trouver des personnalisables.
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
@Tavalaric Je suis quasiment sûre d'avoir déjà vu ce genre de carnet personnalisable chez Rougier et Plé, Hema ou Muji, selon ce qu'il y a de plus proche de chez toi 

Merci de ne pas citer mes spoilers !

- Lemon
- Bébétincelle
@Tavalaric Je ne pense pas qu'un carnet que tu pourrais personnaliser entièrement toi même avec tes textes et photos existe ! A moins de le faire en DIY. Je plussoie le fait que les retraités sont des personnes très occupées avec besoin d'un agenda (ta mère s'en rendra vite compte, mais je comprends le besoin de lâcher prise
)!

Vinted
Vinted
- Polythene Pam
@Tavalaric il y en a de très jolis chez rosemood ou cotton bird mais effectivement tu ne peux personnaliser que la couverture.
Je vais prendre le carnet de lecture rosemood x sophie astrabie pour ma maman d’ailleurs
Je vais prendre le carnet de lecture rosemood x sophie astrabie pour ma maman d’ailleurs

En foufelle 

- Polythene Pam
Ça avance mais il y a encore tellement de boulot

En foufelle 

Au début de mois je me disais que cette année je ferai bien un calendrier de l'Avent maison (que maintenant que je suis maman solo, "rien" ne m'empêche de faire ce que je veux, etc), nous sommes le 30 novembre et je n'ai ni calendrier maison ni calendrier du commerce

Je dois faire des courses, je ne suis donc pas encore tout à fait en retard... mais il faut soit que j'arrête de mettre la barre trop haut soit que je me bouge vraiment au lieu d'avoir juste envie.

Je dois faire des courses, je ne suis donc pas encore tout à fait en retard... mais il faut soit que j'arrête de mettre la barre trop haut soit que je me bouge vraiment au lieu d'avoir juste envie.
- Lemon
- Bébétincelle
@Obrigada Si tu veux faire un truc facile ça peut être un calendrier façon chasse au trésor, chaque matin ou soir les enfants doivent trouver le chocolat caché dans la maison (ça peut être 1 jour = 1 enfant)! Tu peux aussi acheter un calendrier de l'avent "vierge" en bois ou tissus et faire une activité décoration (ça demande un petit budget mais c'est réutilisable), ou tout simplement des sachets kafts décorés à accrocher à une ficelle façon guirlande. Sinon franchement maintenant ils font des calendriers du commerce super beaux avec des gourmandises variées, alors ne te mets pas la pression ! 

Vinted
Vinted
@Olympe C'est trop cool ça, dans ma ville ils disparaissent passé le premier décembre
(j'ai jamais compris pourquoi).

Le délai m'a donc aidé à trancher : j'ai commandé une guirlande lumineuse à pince et des gommettes avec les chiffres. J'accrocherai des enveloppes et selon les jours soit je glisserai les gourmandises dedans pour le petit déjeuner, soit il y aura un bon pour une activité en plus (ou à la place mais j'en connais qui réclameront quand même un chocolat) car j'ai aussi acheté de quoi fabriquer des décos de Noël ou des cartes de vœux.
J'ai aussi quelques podcasts de Noël à écouter quotidiennement... Nous voici donc bientôt dans l'ambiance (peut-être pas dès demain vu qu'il faut attendre la livraison mais j'espère pour ce week-end)
J'ai aussi quelques podcasts de Noël à écouter quotidiennement... Nous voici donc bientôt dans l'ambiance (peut-être pas dès demain vu qu'il faut attendre la livraison mais j'espère pour ce week-end)

Je trouve ça tellement cool d'offrir de l'immatériel et des expériences, surtout un Opéra dans une belle salle ! (c'est un peu un cadeau pour moi aussi au final, et peut-être que j'inviterai la marraine de M qui habite dans la grande ville).
Edit : Et vu que j'anticipe l'enthousiasme et les questions sans fin d'AL, je crois que je pourrai aussi prévoir d'y retourner 2 jours après pour une visite guidée (ou avant mais je préfère après pour que le jour du spectacle se soit vraiment éblouissant). Inconvénient de tout cela : c'est dans longtemps (en avril)