@Ophélia les petits albums de Cheerz me Font les yeux doux, le design est ultra sympa et l’appli a l’air facile. J’ai fait un test et l’album peut se remplir automatiquement si on le souhaite.
Mais je n’ai pas encore testé.
Je commande habituellement mes gros albums chez photo service que je trouve plutôt quali mais ça prend du temps à preparer.
@Fauvette à lunettes et @Mcmm merci pour vos conseils! je viens de terminer les albums sur Vistaprint, et je les recevrai le 9 décembre, j'espère que la qualité sera bonne (je dis ça surtout pour mes photos à la base). Le logiciel a une prise en main assez simple, et bon pour être honnête j'ai dû passer pas loin de 2h30 par album, donc j'espère que ça en vaut la peine. Si jamais par la suite j'ai envie d'essayer avec Cheerz je tenterai sûrement car j'ai encore pas mal d'albums à faire (team en retard, comme toujours).
Du coup a priori j'ai déjà la moitié des cadeaux de tous les adultes et l'intégralité des cadeaux des enfants (sauf le mien )
@Weena88 Les vacances sont dans 3 semaines Je n'ai pas encore envoyé la liste d'idées pour mes proches, personne n'a demandé mais les idées sont bonnes tant qu'à faire profiter.
Sinon réduit la voilure... moins de cadeaux, tant pis pour les biscuits, emplettes sur internet, pas de calendrier de l'Avent...
@Obrigada les biscuits c'est MON plaisir de Noël j'ai tellement hâte de pouvoir manger des étoiles à la cannelle et des truffes au chocolat
Mais ça fait longtemps que j'ai abandonné le calendrier de l'avent maison, FeuFollet est né 15 jours avant, je ne peux pas enchaîner l'organisation de son anniversaire puis un calendrier de l'avent
@Obrigada Je ne parlais même pas de calendrier maison mais juste pas de calendrier à acheter pour telle date (dimanche)...
Mais oui il faut peser entre plaisir et habitudes qui chargent trop... si les biscuits c'est ton plaisir alors tu devrais trouver le temps et l'envie, quitte à annuler autre chose (un enfant faussement malade qui ne peut pas aller à son activité extrascolaire par exemple).
@Weena88 Je suis un peu pareille mes collègues ont parlé cette semaine de faire un calendrier de l’avent pour nos classes, j’étais Entre la charge de travail, l’anniversaire de ma fille, son calendrier de l’avent fait main que je n’ai pas encore abandonné… J’aimerais bien laisser cette partie aux parents, déjà ce n’est pas laïque ni écologique alors j’aimerais laisser cette fête pour le dernier après-midi d’école mais non apparemment dans toutes les autres classes il y a énigme + chocolat tous les jours donc un truc de plus sur ma to do list et ma liste de courses.
Noël ça ira parce que ma famille a décidé de faire un tirage au sort pour les adultes c’est dommage j’avais déjà planché sur pleins d’idées. Au moins ça me soulage là dessus
Parents : des poules solaires pour leur jardin + un livre chacun
Grands-parents : aucune idée pour le moment ! / pas sur que je ferai quelque chose de précis car mon grand-père est hospitalisé. Participation à la cagnotte famileo / bouquet de fleurs si rien d'autre
Frère & belle-soeur : on a décidé de ne pas se faire de cadeaux cette année et de se concentrer sur les enfants
Nièce 1 (2,5 ans) : un sweet brodé avec les animaux de la famille + un puzzle "chat"
Nièce 2 (7 mois) : imagier des odeurs et imagier à toucher + un petit haut
Pour la belle-famille c'est presque tout bon aussi !
@Indiana je devrais...
En fait c'est un bouquin d'un cycliste (je crois ?) dont il a été question sur France Inter ya euh... 2 mois ? Comme il a adoré la série Netflix sur le Tour de France (alors qu'il s'en tape du vélo) et que ça avait l'air dans la continuité (donc ça parle du Tour avec un éclairage un peu particulier ? Peut être ? Tuez moi) je me suis dit que ça serait bien. Bref. Non mais oublions.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
Fauvette à lunettes a écrit : ↑18 nov. 2024, 18:37@CompoteDepuis l'an dernier on ne se fait plus de calendrier de l'Avent non plus car trop prises/fatiguées par nos boulots respectifs, je sais que c'est plus raisonnable comme ça mais ça me manque un peu
Update : elle m'en a envoyé un en douce alors qu'on avait re-convenu que c'était plus raisonnable de ne rien faire cette année encore (bon du coup je me sens comme un petit parce que je ne lui ai rien envoyé moi du coup... )
Mon amoureuse : trouvé mais je ne dis rien ici
Ma sœur et mon beau-frère : une nuit insolite dans un gite type bulle ou dôme, en commun avec mes parents
Ma sœur : des posca
Mon beau-frère : un polo brodé par mes soins
Cadeaux en commun avec ma sœur :
Mes parents : une nuit insolite dans une péniche + un Atlas des fromages
Mamie : un massage chez l'esthéticienne à côté de chez elle
Tonton L : 2 bonnes bouteilles de vin
Tonton P : un panier gourmand
@Lemon @Armus wow ça m'a tout l'air d'être ça vu que c'était l'invité du matin le 3/11. Malheureusement en lisant le résumé... Je pense que ça lui plaira pas
Mais je remercie ce topic pour sa forte mobilisation
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)