Noël 2021
@Equinoxe t'as regardé sur le site de la boutique de la LPO ? Il y a peut-être des trucs sympa. Sinon des jumelles/une caméra infra rouge pour observer la faune la nuit ?
Ne pas citer, merci !
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@Equinoxe Un nichoir à chauve-souris sinon ? (il en existe des pas très chers à la vente depuis quelques années) Ou un kit pour capter leurs ultra-sons, mais c'est sans doute (beaucoup) plus cher
Sinon les éditions Delachaux & Niestlé font de chouettes bouquins naturalistes dont des guides d'identifications ou des monographies consacrées à une espèce ou groupe d'espèces, tu trouveras peut-être son bonheur sur leur catalogue 
Merci de ne pas citer mes spoilers !
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@Equinoxe Ah oui effectivement la barre est haute
Là comme ça je sèche un peu du coup, mais je viens de penser à un parrainage de chauve-souris comme en fait le zoo de Beauval ? (existe aussi avec d'autres animaux sinon, cf le Parc zoologique de Paris)
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@Equinoxe
Pas mal l'idée du lombricomposteur (vérifie peut-être juste qu'il a de quoi réutiliser le compost/liquide produit ensuite ?
), j'espère que les contraintes logistiques ne seront pas trop pénibles 
Sinon il y a plein d'idées sur le site de la Hulotte (le journal le plus lu dans les terriers, comme chacun.e le sait
(et vénéré des naturalistes de tout poil accessoirement ^^))
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pas mal l'idée du lombricomposteur (vérifie peut-être juste qu'il a de quoi réutiliser le compost/liquide produit ensuite ?
Sinon il y a plein d'idées sur le site de la Hulotte (le journal le plus lu dans les terriers, comme chacun.e le sait
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@Bistre Pareil ici, abonnée par mes parents depuis que j'ai 10 ans, j'ai toute la collection et je suis toujours abonnée
(Il y a aussi la Salamandre en plus "moderne" et avec de très belles photos, mais je reste fidèle à Tante Hulotte et ses dessins à la plume
)
A mon tour de vous appelez à l'aide les petits :noel:!
Est-ce que vous auriez une idée cadeau pour un secret santa pour un homme de 50-55 ans, blagueurs, travaillant dans le domaine de la construction pour un budget de 10-15 € ?
Un cadeau que je pourrais aller chercher dans un magasin de préférence parce que je suis un brin en retard
Est-ce que vous auriez une idée cadeau pour un secret santa pour un homme de 50-55 ans, blagueurs, travaillant dans le domaine de la construction pour un budget de 10-15 € ?
Un cadeau que je pourrais aller chercher dans un magasin de préférence parce que je suis un brin en retard
@Juste__Maya un carnet de tickets de bus ?
Mais c'est super cher les Legos en fait 
- Chou-Fleur
- Bébétincelle

- Pronoms : Elle
@Fauvette @Bistre Je viens d'aller faire un tour sur la Hulotte et la Salamandre. Ca à l'air génial! J'aimerais bien prendre un abonnement à mon père pour lui emprunter après, vous me conseillez lequel pour un jeune retraité? Le style de la Hulotte à l'air plus enfantin, ou c'est juste une impression?
Ne pas citer 
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@Chou-Fleur Je suis un peu biaisée en faveur de la Hulotte (mais mon frère est abonné à la Salamandre et c'est génial aussi
), la Hulotte était clairement destiné aux enfants/ados à la base mais je dirais que le public visé est beaucoup plus large depuis plusieurs années, tout en restant dans un ton à la fois humoristique, pédagogique et hyper sérieux scientifiquement parlant donc ça plaît à tout le monde (en tout cas chez moi toutes les générations se battent pour le lire en 1er
). Je dirais même que les références humoristiques de l'auteur de la Hulotte (Pierre Déom) sont parfois un peu "datées" culturellement on va dire
(sans que ça soit désagréable du tout hein, mais parfois je me demande si les jeunes d'aujourd'hui ont bien toutes les refs
)
Côté illustrations ça alterne entre petits dessins rigolos et superbes illustrations à la plume, de vraies œuvres d'art
(avec parfois une ou deux photos depuis quelques temps pour illustrer un point précis, mais ça reste très rare). La Salamandre en revanche propose beaucoup de superbes photos pour illustrer ses dossiers/articles, mais peu de dessins je crois (ou alors des illustrations type guide d'identification naturaliste + une page BD il me semble).
Côté illustrations ça alterne entre petits dessins rigolos et superbes illustrations à la plume, de vraies œuvres d'art
- Chou-Fleur
- Bébétincelle

- Pronoms : Elle
@Fauvette Merci pour ces précisions! Et pour m'avoir donné l'idée. Je vais sonder le reste de la famille pour voir ce qu'ils en pensent avant de me décider.
Ne pas citer 
Olala ce topic a été lancé il y a si longtemps !
Merci au passage pour la découverte de la Hulotte, je crois que je vais me l'offrir
Ma liste :
Merci au passage pour la découverte de la Hulotte, je crois que je vais me l'offrir
Ma liste :
@GraineGivrée Pour tes oncles et tantes tu peux regarder sur https://wecandoo.fr/. J'avais fait du soufflage de verre avec eux et c'était vraiment top. Il y a un peu tout les budgets, par contre ce n'est pas dans toutes les villes malheureusement.
@Kurmad oui je connais bien, je passe par ce site pour le cadeau à mes parents ! Je recommande aussi
Mais je trouve que pour des gens un peu moins proche c'est moins facile : c'est délicat d'imposer la date, mais juste la carte cadeau je trouve que c'est un cadeau flou pour eux : c'est à eux de bosser derrière, c'est pas concret... On est encore très cadeaux matériels dans ma famille, y a que moi qui sors un peu du cadre "j'offre un objet". Et puis pour 2 personnes le budget monte vite. Faut que j'y réfléchisse encore ^^
Mais je trouve que pour des gens un peu moins proche c'est moins facile : c'est délicat d'imposer la date, mais juste la carte cadeau je trouve que c'est un cadeau flou pour eux : c'est à eux de bosser derrière, c'est pas concret... On est encore très cadeaux matériels dans ma famille, y a que moi qui sors un peu du cadre "j'offre un objet". Et puis pour 2 personnes le budget monte vite. Faut que j'y réfléchisse encore ^^