Noël 2022

Avatar du membre
Verdandi

Parce qu'il n'est jamais trop tôt pour préparer Noël :noel:

La chaleur estivale s'en va de plus en plus, pour laisser place à la fraîcheur, aux moments sous la couette, les plaids, les thés, les raclettes... :caprice:

Image

Parce que d'ici peu on va voir débarquer les décorations illuminées dans nos rues et dans nos maisons
Image

Qu'on va braver le froid en début décembre chercher nos sapins
Image

Dans l'espoir d'avoir une maison aussi belle la Grande Salle de Poudlard
Image

Bref, ce topic pour partager nos joies, nos galères, nos difficultés pour préparer le repas "Chez mamie, mais non chez tonton, mais chez nous, ah finalement je viens pas, oh peut être que si,..." :lunette:

Nos idées cadeaux, nos envies également.

Bref, le topic de Noël 2022 est officiellement ouvert :renne: :dowant: :free:
Avatar du membre
Equinoxe

Ouiiiiiii!!!  :caprice:
J'étais à deux doigts de l'ouvrir haha!  :puppyeyes:

Ici c'est ma famille qui vient passer une semaine vers chez moi, ils prennent un gîte et on se retrouve tous ensemble (on est tous éparpillés dans la France, entre moi, mes frères et mes parents  :cretin:)
On n'a pas encore réfléchi aux activités ni aux repas qu'on voulait faire encore, j'espère que ce sera moins la galère que l'année dernière  :sweatdrop:

Par contre je commence déjà à réfléchir aux cadeaux  :noel:
Cette année j'ai carrément pas le même budget que l'année dernière donc ce sera beaucoup de diy!  :cretin:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Verdandi

Mes idées cadeau :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Balsam

:dowant:
premières idées de cadeau
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Balsam le dim. 02 oct. 16:13, modifié 3 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Equinoxe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

mes idées cadeau
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le ven. 18 nov. 15:47, modifié 3 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

:noel:

J'ai une question "sapin". Mon mari n'aime pas les sapins coupés. L'année dernière, on avait acheté un sapin en métal chez Maisons du monde. Il est très bien mais, cette année, on a plus d'espace et j'aimerais, en plus, un vrai sapin. Je pensais donc acheter un conifère nain (plus précisément une épinette blanche) et le mettre dans un pot, qui serait à l'intérieur deux/trois semaines (pour servir de sapin de Noël) et à l'extérieur le reste du temps.
Quelqu'un a déjà fait ça ? Vous conseillez une espèce en particulier (j'ai peur que celle-ci n'aime pas la "sécheresse" de l'habitation) ? Bref je prends tous les retours !
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Edit
Modifié en dernier par ODeray le lun. 08 janv. 11:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Oh, super ce topic, ça fait 3 jours que je n'arrête pas de penser à Noël ! On vient de se décider à aller chez mes BP. On hésitait, car mon mari est en vacances le 23 au soir et on a minimum 7 h de route, la grande n'aime pas la voiture et la petite n'aura pas 4 mois, mais ce sera l'occasion de la présenter ! On fera donc la route en 2 fois à l'aller.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Kurmad

Vous êtes vachement en avance !
Enfin, c'est ce que je me disais jusqu'à ce que je réalise que ça fait 1 semaine que mon esprit est mobilisé par mes rhums arrangés pour qu'ils soient prêts à Noël.

Je vais faire :
- Un rhum de Noël orange gingembre cannelle muscade (badiane ?) girofle
- Un rhum pèche (c'est un peu tard pour m'y mettre, j'aurais adoré faire mirabelle)
- Un rhum vanille, classique
- Un rhum kaki (là c'est trop tôt il ne sera pas prêt à Noël)

Et prépare mon cerveau pour ne pas oublier le rhum fraise-kiwi pour mon petit frère au printemps.


@Roserouge Oh je viens de découvrir que mon sapin est une epinette grâce à toi. Il est resté en pot jusqu'au premier Noël (je l'avais gagné vraiment tout petit à l'école il devait faire 15 cm) puis on l'a planté dans le jardin de mes parents et quand il a commencé à prendre trop de place il a été replanté chez ma mamie. Il a survécu sans problème à toutes les canicules Bretonnes depuis. Je pense qu'en pot tu n'aurais aucun problème, tu n'auras qu'à le rentrer pendant les canicules. Je ne pense pas qu'il soit gêné d'être rentré 3 semaines à Noël, c'est pas la sécheresse qui me fait peur c'est plutôt le choc thermique.
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Oh trop bien ce topicImage
Voici mes petites idées pour cette année Image
Pour ma maman : le CD de Ben Mazue et l'EP de Gaël Faye
Pour mon petit frère : le jeu du lama et le skyjo
Pour mon copain : la BD "satanisme et écoresponsabilité", un album photos Lalalab avec des photos de nous deux prises cet été et des accessoires pour sa moto (bottes, gants etc) Je me tâte aussi à lui prendre une cocotte qui passe au four vu qu'il m'en parle tout le temps, mais c'est pas donné donc faut que je vois avec sa mère si on pourrait pas faire cadeau commun Image C'est ce modèle
Pour mon beau père : j'aimerai bien lui trouver un guide style "promenade en forêt", celui là me plaît bien mais à voir si je trouve mieux...
Il me reste encore mon père et ma soeur ! J'ai tendance à offrir beaucoup de livre vu que c'est mon métier, mais je vais essayer de me creuser un peu la tête cette année Image
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Kurmad merci pour ton retour ! Je pense que tu as raison et que c'est plutôt les grosses variations de température qui risquent de ne pas lui plaire, il faudra que je fasse attention (salon > buanderie > extérieur plutôt que salon > extérieur). Longue vie à ton épinette ! 🎄
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

Ici une bonne partie des cadeaux est déjà bouclée

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Carabee le mar. 08 nov. 12:21, modifié 1 fois.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Edité
Modifié en dernier par ODeray le lun. 08 janv. 11:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

J'ai bien avancé dans les cadeaux :happy:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Roserouge le mer. 09 nov. 17:48, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Allez, premier cadeau commandé :paillettes:
C'est donc une cocotte qui passe au four pour mon copain, y avait une vente privée donc j'en ai profité !
C'était pas prévu mais j'ai aussi trouvé un calendrier de l'avent de bougies pour une copine, c'est son anniversaire en novembre et elle adore les bougies parfumées donc je me dis que c'est sympa d'en avoir une tous les jours en décembre :jv:
Pour les cadeaux que je peux acheter physiquement, je pense que j'attendrai mes vacances en novembre. J'adore aller faire les courses de Noël a cette période :puppyeyes:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
PennSardin

Je rejoints ce topic, chez moi ça réfléchi depuis Juillet  !
Alors ici c'est 24 au soir chez les beaux parents (et quelques jours avant) et ensuite chez mes parents à partir du 25 puis un vrai repas de Noël quelque jours après avec mon frère sa copine et ma petite nièce en fonction du boulot de ma belle-sœur.
J'ai quasiment toutes mes idées et faits quelques achats. Voici ma liste (en vert ce qui est prêt)


Amoureuse : Anniv+Noël : elle risque de passer par ici donc je ne dis rien mais ça avance bien !

Maman :

  • Carte cadeau Yves rocher
  • un autre petit truc ? une gourmandise ? à voir
Papa :
  • T shirt brodé (cadeau de mon amoureuse - il est acheté mais pas brodé)
  • Chocolats d'une boutique de chez ma belle famille ?
Pour les 2 :
  • Carte cinéma 10 entrées (à acheter en novembre quand j'irai les voir)
Frère & belle-sœur :
  • le vide intersidéral comme chaque année, on verra au dernier moment !!!! On peut difficilement être moins proche et ils sortent très peu  !
Petite nièce 9 mois  :
  • jeu en bois (par exemple celui-ci, avec des formes à empiler)
  • livre (faut que je demande conseil en librairie ou ici si vous avez des conseils)
Mamie M :
  • Confitures maisons
Mamie C & Papy :
  • Bières faite maison par mon amoureuses pour papy
  • +  un truc pour ma mamie  mais là aussi c'est difficile !
Beaux-parents :
  • Billets concert  - cadeau commun
Belle-sœur & son copain :
  • Participation cadeau commun ( jumelles ) pour mon BF
  • Déos d'une marque précise sur sa demande (BS)
Avatar du membre
Balsam

@PennSardin pour le livre de ta nièce, tu peux regarder des idées dans la bibliothèque des petits ou demander des conseils :clin:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

Quelle joie de pouvoir se replonger dans les préparatifs et ressortir ce petit pois vert groovy ! :noel:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Je viens de commander un album pour mon copain avec toutes les photos que j'ai de nous deux, j'ai super hâte de le recevoir :coeur:
L'année dernière je lui avais offert un tirage de plusieurs photos, c'était sympa mais là je trouve qu'un album c'est vraiment un bel objet :jv:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

DP : j'ai trouvé une partie des cadeaux :egyptian:
Pour ma mère : le cd de ben Mazue, Gaël Faye et grand corps malade, faudra que je lui trouve autre chose pour compléter, je pensais à une bd mais je sais pas lesquelles elle a pas lu encore :coiffe:
Pour mon beau père : un livre dont j'ai déjà oublié le nom, mais en gros l'autrice raconte sa vie dans les plaines enneigées d'Alaska avec les animaux et tout, je pense qu'il va beaucoup aimer :puppyeyes:
Et pour mon père : un livre sur le cinéma français édité par Rockyrama, franchement même moi ça m'intéresse donc je pense que je le feuilleterai avant de lui offrir :happy:
Voilà, il me reste donc mon frère, ma soeur et donc un autre cadeau pour ma mère !
Ne pas citer, merci !
Répondre