Noël 2022

Avatar du membre
Gingerbraid

:hello:
Je fêterai Noël chez ma mère et mes frères et soeurs, et cette année, j'ai décidé de vraiment profiter de l'avent "pour moi", en décorant un peu mon appart, en faisant des petites recettes etc... Comme pendant les fêtes en famille, j'ai souvent l'impression que je ne fais pas tout ce que j'aimerais au niveau de la cuisine ou des activités, ça me permet de compenser.
Sinon au niveau des cadeaux
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Emballage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Jem
Pronoms : elle

@ODeray pour ma part je garde tous les emballages des cadeaux que je reçois (papier ou tissu ou boîte ou sacs en papier ou étuis...) et je les réutilise pour emballer les cadeaux que j'offre. Quand il y a une étiquette collé dessus avec mon nom ou bien une écriture / un logo avec une marque, je colle un sticker ou une autre étiquette ou un morceau de joli papier dessus. (Je suis la meuf qui ouvre ses cadeaux très précautionneusement haha. Je faisais déjà ça petite car je récupérais les papiers pour des bricolages).
Du coup ça ne me gêne pas qu'on garde les emballages que j'offre.
Par contre si je remarque que les gens vont jeter les emballages que j'ai offerts (ou même d'autres emballages) alors qu'ils sont encore en bon état, je demande "ah tu ne comptes pas le garder? Dans ce ce cas est-ce que ça te va si je le récupère ?" En gros, je guette le moment fatidique où plus ou moins longtemps après le déballage et l'admiration des cadeaux tout le monde se met à faire un peu de rangement / rassembler ses cadeaux/ jeter les emballages. J'évite de demander juste après avoir offert le cadeau, mais un peu plus tard je trouve ça vraiment ok (sauf si ça se voit que la personne compte garder l'emballage).
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Jem Ca me rappelle quand j'étais petite, avec mes parents on récupérait tous les morceaux de bolduc, on avait un grand sac avec plein de rubans de toutes les couleurs, jamais eu besoin d'en acheter. 
Avatar du membre
Julietnaked

@Gingerbraid personnellement je compte annoncer à la cantonnade avant le déballage des cadeaux "je me suis mise aux emballages réutilisables cette année, je vais donc les récupérer, merci de ne pas les jeter / les garder pour vous" :cretin: Par contre pour les cadeaux en face à face j'avoue je sais pas trop comment je ferai, mais je pense qu'il faut mettre les pieds dans le plat :yawn: 
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@ODeray perso j'emballe dans des foulards vintage qu'aucun de mes proches n'auraient l'idée de porter, donc en général il se pose assez vite la question de "c'est quoi ça?" et j'explique c'est un foulard à moi que je veux bien récupérer une fois la surprise passée.
Et sinon je mets carrément les pieds dans le plat dès le départ en disant que je récupère le tissu qui sert d'emballage. Ça n'a jamais posé problème jusqu'ici.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Julietnaked Moi c'est l'inverse, en face à face ça me gène moins d'expliquer la démarche qu'à Noël où il y a du monde et plein de cadeaux.
Avatar du membre
Nyx

Pour ceux qui aiment le plaisir de déchirer le papier cadeau, emballer dans des journaux ou des pages de magasines peux être une option?
Y’a des trucs assez jolis si on dessine par dessus ou qu’on fait un pliage sympa (après faut consommer des journaux ou magasines papiers…)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Update post-coup de bourre du dimanche soir sur les calendriers photos et autres cadeaux à faire imprimer :lol:
mes idées cadeau
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le mer. 21 déc. 23:09, modifié 7 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Epineuse

Je me cite pour finaliser ce Noël !


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

[/quote]

J’en vois le bout mais c’est compliqué :/ notamment ma mère et mon frère.
Je cherche aussi une manière d’offrir le cadeau de mon père un peu original ! Je me tâte à lui offrir un cadre photo avec la carte dedans ! Il pourra y mettre un de ses clichés pris pour l’occasion ! :cretin:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Pour les emballages cadeau, j'ai aussi utilisé plusieurs fois mes beaux calendriers des années passées. C'était super joli, mais par contre le papier est très épais et ça n'était pas ultra simple pour faire le paquet. Et il ne faut pas être gêné si à l'arrière il y a des infos comme "rdv gynéco" ou "contrôle technique" :yawn:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Heran.

J'ai presque tous mes cadeaux aussi :caprice:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Hel

Si j'ai pas vraiment avancé sur l’organisation (et j'avoue que je repousse parce qu'avec tout les changements de dernière minute dans le boulot de mon conjoint ça sert à rien d'amorcer ces discussions qui peuvent être épineuses pour peut-être rien Image), j'ai quasi fini les cadeaux :happy:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai commencé les biscuits Noël mais je suis loin d'avoir fini, visiblement je les offre plus vite que je ne les fais : je vais passer le mois de décembre à cuisiner :yawn:


 
Modifié en dernier par Hel le dim. 26 nov. 9:26, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Toutes mes commandes en cours ont été livrées chez mes parents :rockon: (franchement j'ai eu du nez sur ce coup là, j'hésitais à les réceptionner chez moi mais j'avais la flemme de tout trimballer dans le train... sauf que je prends l'avion finalement avec une possibilité de bagages très limitée :lunette: )
Il ne me reste plus qu'à faire deux objets en bois mais j'attends d'être chez ma grand-mère et de pouvoir utiliser l'atelier et les outils de feu mon grand-père pour cela :supermad:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Nyx

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je viens de tilter que le réveillon, c'est déjà demain.

Ce coup-ci, il a été décidé qu'on offrirait des cadeaux seulement aux générations en-dessous de la nôtre. Tant mieux, ça m'a épargné la corvée d'aller en acheter, parce qu'on a aussi décidé qu'on n'était pas obligé si on n'a pas d'enfant direct (donc je suis pas obligé d'offrir à mon neveu ou à ma nièce).
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

J'ose plus souhaiter bonne année, j'ai peur d'encore une fois me tromper sur toute la ligne.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Répondre