Noël 2023

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Spéciale dédicace aux stressé.e.s de l'organisation comme moi qui pensent déjà à Noël alors que la dernière canicule en date remonte à quelques jours :cretin: :flocon:

Idées cadeau(x) pour tous les âges, suivi des commandes/colis, copier/coller de wish-lists... venez ici puiser inspiration et zénitude pour la période des fêtes :rainbow:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici je suis déjà en PLS car j'ai 1) beaucoup trop d'occasions à fêter en famille en fin d'année et 2) absolument pas le temps de préparer ça cette année :presse:

Quelques idées en vrac pour la survie de mon neurone de Noël/fin d'année
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

Je savoure le fait d'être en automne, mais comme j'achète quand j'ai l'occasion (parfois assez tôt dans l'année), j'ai déjà un peu avancé mes cadeaux de Noël (en vert, ce que j'ai).
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @Fauvette à lunettes pour ce topic festif, tant attendu chaque année !! :noel: :cadeau:

Je commence à y réfléchir...
Liste de Noël
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Kurmad

Wow avec 29°C aujourd'hui (dans le tiers Nord de la France) je ne suis pas encore dans le mood.

Je vous dépose ça ici :
https://librairie.ademe.fr/consommer-au ... colo-.html
C'est un guide de l'ADEME qui donne des petits chiffres sur l'impact environnemental de Noel mais de façon non culpabilisante et propose des idées chouettes à piocher selon sa conception d'un Noël réussi :cotillons:
Je l'ai découvert au boulot et je le trouve top.
Carabee

Le plus gros des cadeaux est emballé.

En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Yennefer
Pronoms : Elle

J'ai enfin trouvé des idées :noel: !

Polythene Pam

Je m’y mets aussi ! :noel:

Bon il y a du taff encore :yawn:
En foufelle  :lunette:
Heran.

J'ai aucune idée pour cette année et aucune motivation :gonk:

Par contre pour moi j'ai beaucoup d'idées, là y'a pas de soucis. :yawn:
mimouche
Pronoms : Elle

Je viens de m'y mettre aussi !

Edit/mise à jour :

Polythene Pam

Poursuite des recherches  :supermad:

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. Pareil pour moi :gonk: Je n'ai pas eu une minute à moi en septembre/octobre, novembre va être du même acabit et je n'ai de toute façon quasi aucune idée... :sweatdrop:

Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 17 nov. 2023, 20:31, modifié 3 fois.
Balsam

J'ai plein d'idées pour moi, mais à chaque fois je me dis "bof j'aurais pas le temps de l'utiliser, de le lire, on n'a pas la place, je préfère attendre qu'on ait une maison plus grande, une vie plus posée..." :erf:

à offrir
Modifié en dernier par Balsam le 06 nov. 2023, 13:38, modifié 2 fois.
Ne pas citer, merci !
Gingerbraid

:hello:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Polythene Pam
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Polythene Pam

@Olympe pour l’instant j’ai mis un shokobon par jour ( :ninja: ), des autocollants de Noël et j’ai commandé des magnets avec des photos de nos proches :happy: j’essayerai de compléter avec des petits playmobils !
Tavalaric

@Olympe @Polythene Pam 
Je fus un petit gâteau.
PennSardin

Je débarque sur le topic pour mettre ma liste de cadeaux pour la famille.  Sachant que mon accouchement est prévu pour le 19/12 on table sur des cadeaux non périssables et facile à faire ! 
En vert ce qui est ok, en bleu en cours !

Famille
Ma femme (anniversaire) :  idée trouvée, reste plus qu'à commander . Pour Noël on était parties sur un mini cadeau de couple pour conserver notre budget pour la maison / les travaux mais à revoir
Parents : un album photo de notre mariage
Frère & belle-soeur : ils m'ont donné une seule idée (mais les connaissant c'est pas si mal déjà :cheer: d'habitude ça arrive le 5 décembre après 12 relances :mur: ) :  des poêlons pour leur appareil à raclette de chez Lidl car les leurs ont pas résisté !
Nièce (20 mois) : Ces dominos de la ferme trouvés dans une petite boutique du centre ville (plus cher que le prix du site )
Mamie M : photos encadrées du mariage (commandé ce matin )
Papi & Mamie C : photos encadrées du mariage (commandé ce matin )

Belle-Famille
Beaux-parents : un album photo de notre mariage
Belle-soeur & Beau-frère : un album photo de notre mariage (commandé ce matin )
Mamie J. : un album photo de notre mariage (prochaine commande, quand on aura un autre code promo)
Tonton L. : ? je laisse @PoussiM trouver une idée ?
Tonton P. : ? je laisse @PoussiM trouver une idée ?

Autres gens :
On va aussi faire et imprimer 2 autres albums photos du mariage pour ma témoin et une super copine qui a animé la cérémonie laïque. Ce sera un cadeau de Noël / la prochaine fois qu'on se voit / 1an après le mariage en fonction de notre budget et des codes promos reçus!
triste-songe

L'an dernier, c'était un Noël á thème chaussettes et cette année ce sera un Noël a thème nourriture.
Pour les enfants, ce sera peut être autre chose. J'ai déjà une petite voiture pour mon fils.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Leviosa

J'ai commandé un calendrier de l'avent Vertbaudet (celui-ci), j'ai hâte de le recevoir pour le remplir ! :gnih:

J'ai acheté en vue de mettre dans le calendrier : un mini puzzle Olaf, une petite voiture de course, une brosse à dent spiderman, un petit livre, et aussi un oeuf kinder en forme de bonhomme de neige et un distributeur de bonbons PEZ Harry potter :ninja: , je vais prendre aussi des gommettes de Noël, un petit playmobil, des chaussettes de Noël...
Bon il me reste 15 idées à trouver :cretin:

Edit : j'ai récupéré chez ma sœur une petite boule à neige, des gommes en forme d'animaux, un stylo avec un panda qui fait de la lumière, une déco petite cabane en pain d'épices à LED et ma mère m'a donné un petit distributeur de bonbons que je vais remplir (à moitié :cretin:) et quelques sucres d'orge. Ça avance !

Note pour moi-même : remballer tous ces petits cadeaux dès qu'il ne serviront plus pour les sortir au petit frère dans 2 ou 3 ans :lol:
Modifié en dernier par Leviosa le 09 nov. 2023, 13:18, modifié 1 fois.
Répondre