Noël 2023

Avatar du membre
Patagon

Merci pour les idées !
@Gringo ils ont déjà à peu près tout (même les heures de ménage haha), la deco de la chambre de Numerobis est terminée et du coup ils n'ont pas de liste de naissance car rien à mettre dessus. :yawn:

Quant aux sorties, pour leur première, ils étaient à peine sortis boire un café deux fois les 6 premiers mois et ma sœur aime bien les massages mais elle m'a déjà dit que là elle ne l'utiliserait pas car pas de sortie envisageable dans les 6 prochains mois. :lol: :gonk: @Yennefer je garde l'idée du massage pour son anniversaire, ce sera plus cool à ce moment-là je pense (je ne connaissais pas le resserrage de bassin d'ailleurs, merci pour la découverte ! ).

Pour la bouffe c'est une bonne idée car ils sont du genre ultra débordés, en revanche habitant à 4h de route de chez eux et arrivant 2 jours avant Noël je vais éviter le fait-maison et chercher du côté de bonnes conserves de magasin de producteurs.
Avatar du membre
Jacqueline

@Patagon ben c'est rigolo parce qu'on parlait de ça je sais plus sur quel topic de parentalité il y a quelques jours et une belette (désolée j'ai oublié qui...) nous parlait d'une de ses amies qui fait des coffrets repas post partum : https://instagram.com/marta.et.moi?igsh ... c2ODk2ZA==

Perso ça m'a faite rêver !
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai fait une petite box de Noël pour une personne défavorisée (avec un truc chaud, un loisir, un truc gourmand, une carte de voeux, une cosmétique...), c'est une initiative organisée par ma ville que j'ai trouvé chouette  :flocon:
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai enfin fini mes calendriers personnalisés + livre photo, la commande est en cours de préparation  :joy: (gros soulagement d'en avoir enfin fini vu que ça représente 50% des cadeaux familiaux de ma part :lol: )
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lemon @Meeteetse Super idée, il y a un lieu de collecte/dépôt de boîte pas loin de chez moi donc je vais en faire une aussi  :cadeau:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Yennefer
Pronoms : Elle

:panicpea: vous me faites penser qu'il faut que je finisse la mienne, j'ai jusqu'à vendredi prochain pour la déposer !

Chez moi les boîtes cadeau sont distribuées à la Croix Rouge. L'antenne la plus proche est à 30 min de route (j'habite dans une toute petite ville), mais on peut les déposer directement à la pharmacie, à la bibliothèque, au centre socio-culturel ... donc c'est super pratique.
Avatar du membre
Balsam

Moi aussi j'en fais cette année pour la première fois. J'ai vu la semaine dernière que ma ville avait lancé ça aussi, c'est chouette comme initiative je trouve.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Compote

C'est déjà dans 20 jours ? :panicpea:
Je vais remonter tout le topic afin de trouver des idées pour mob frère, c'est toujours le plus difficile, ils sont pénibles ces décroissants non matérialistes :lol:
Avatar du membre
Obrigada

Je suis aussi - comme chaque année - totalement à la bourre alors que j'y pense depuis longtemps. Mais y penser ne suffit pas donc vite vite il faut que je passe aux achats.
Avatar du membre
Compote

DU COUP merci beaucoup @Polythene Pam tu es là grande gagnante de mon jeu "donnez-moi des idées de cadeaux pour mon frère"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


D'habitude je fais tout à l'arrache et en plusieurs fois mais là comme désormais j'habite dans une petite ville avec moins de magasins je suis obligée de m'organiser et d'anticiper un poil plus :yawn:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Raaaah j'ai toujours pas fini ! Bon, c'est aussi parce que j'en ai beaucoup a faire je crois :fear:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Compote Ravie d'avoir pu aider  :yawn:  moi-même je me suis auto-inspirée et j'en ai acheté pour mon père, mon beau-père et mes deux beaux-frères, VOILA  :drama:

Pas le temps d'update la liste mais ça a bien avancé ! Je reste en panne sèche pour ma belle-sœur par contre  :non:  
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Allez, j'ai encore progressé  :smileyrenne:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Polythene Pam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Polythene Pam pour ta BS... une ceinture ?  :lol:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Update de la situation :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Kurmad

Update pour moi aussi.

- Chéri : BD WoW
- Mamies : abonnement Petit Potin
- Neveu et nièce 1 : puzzles personnalisés avec une photo d'eux
- Nièce 2 : couverts inox animaux
- Frère : aiguiseur a couteux (à sa demande)
- Soeur 2 : chaussettes Dedoles (à sa demande)
- Soeur 1 : un coffret bien-être compatible avion

- Parents : le dernier unlock
- Chien : yaourt nature
- Moi : tapis puzzle + BD

Edit : pour mes BP c'est mon mec qui gère (il a 0 idée) mais je n'aime pas arriver les mains vides donc je leur ai pris un foie gras de la ferme d'à côté.
Modifié en dernier par Kurmad le mer. 13 déc. 12:51, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Compote

@Kurmad j'espère que tu n'auras pas trop de mal à te procurer le cadeau pour ton chien :erf:
Avatar du membre
Kurmad

@Compote Ahah on fait Noël chez mes BP et ils n'ont que des yaourts aux fruits ou sucrés donc il faut que j'y pense, c'est pour ça que je l'ai noté en mémo.
Avatar du membre
Krinekrine

Ici: en gras ce qui n'est pas fait

On fait Noël chez les BP
- BM produits de beauté et 1 broche
- BP bouteille de Whisky
- BS produits de beauté ??  + broche
- BF casquette d'hiver
- nièce ??
- neveu ??
- Tante de mon mari broche
- Oncle de mon mari Chocolats?

Mes parents (qu'on voit + tard)
- papa: Bande dessinée "La distinction" de Tiphaine Rivière + foie gras?
- maman: Bracelets Khamari + broche + jeu casse tête SmartGames

Ma marraine et son compagnon
- broche 
- vin

Nos enfants
Livres ?
- fille : couronne de la reine des neiges
- garçon : ??
Répondre