Noël 2023

Avatar du membre
Gaskell

Oooh je découvre ce topic :noel:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
triste-songe

L'an dernier, c'était un Noël á thème chaussettes et cette année ce sera un Noël a thème nourriture.
Pour les enfants, ce sera peut être autre chose. J'ai déjà une petite voiture pour mon fils.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Leviosa

J'ai commandé un calendrier de l'avent Vertbaudet (celui-ci), j'ai hâte de le recevoir pour le remplir ! :gnih:

J'ai acheté en vue de mettre dans le calendrier : un mini puzzle Olaf, une petite voiture de course, une brosse à dent spiderman, un petit livre, et aussi un oeuf kinder en forme de bonhomme de neige et un distributeur de bonbons PEZ Harry potter :ninja: , je vais prendre aussi des gommettes de Noël, un petit playmobil, des chaussettes de Noël...
Bon il me reste 15 idées à trouver :cretin:

Edit : j'ai récupéré chez ma sœur une petite boule à neige, des gommes en forme d'animaux, un stylo avec un panda qui fait de la lumière, une déco petite cabane en pain d'épices à LED et ma mère m'a donné un petit distributeur de bonbons que je vais remplir (à moitié :cretin:) et quelques sucres d'orge. Ça avance !

Note pour moi-même : remballer tous ces petits cadeaux dès qu'il ne serviront plus pour les sortir au petit frère dans 2 ou 3 ans :lol:
Modifié en dernier par Leviosa le jeu. 09 nov. 13:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Obrigada

Je crois que ce serait bien aussi que cette année enfin je me lance à faire un calendrier "maison" quitte à acheter un contenant car je trouve le prix au kg des calendriers du commerce horriblement cher par rapport au chocolat hors calendrier... et en plus, je pourrai varier les plaisirs.
Mais comme d'habitude il ne faut pas que je traîne trop...
Avatar du membre
Krinekrine

@Obrigada clairement c’est abusé oui… que ce soit pour des chocolats ou du thé ou n’importe quoi on te vend du vent (du carton et du plastique en gros) à prix d’or.
Ce matin j’étais motivée pour un calendrier de l’avent mariage frères (du thé) pour le plaisir de boire un truc différent chaque jour ben j’ai finalement acheté du thé en vrac… pour le même prix (exorbitant quand même) j’en ai 10 fois plus en quantité… et 4 variétés quand même que je suis sûre d’aimer…
Avatar du membre
Gaskell

Je tente aussi le calendrier de l'avent maison cette année, je le trouve encore un peu petit pour les chocolats style schokobon. Je pensais faire des sablés, des petits autocollants, certains petits jouets qu'il n'a jamais vus (genre des petites figurines d'animaux, petite voiture), une ou deux sucettes de Noël en chocolat du chocolatier près de chez nous, un flacon pour faire des bulles. Il va falloir que je me bouge un peu, j'ai acheté le calendrier chez Vertbaudet, c'est déjà un bon début ^^
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Sarthe

@Krinekrine Si jamais ton thé est véritablement vendu en vrac et qu'il y en a un large choix, tu peux venir avec ton contenant et expliquer au vendeur-euse ce que tu veux faire pour prévoir ça sur une plage horaire tranquille: la personne tare une boîte, remplit de x pincées de thé la boîte et pèse, puis rebelotte avec une autre boîte et un autre thé. A toi de voir combien il te faut de pincées par matinée. J'avais fait ça dans un daybyday avec du thé, des tisanes, des sucreries.
Avatar du membre
Kurmad

J'ai acheté un calendrier de l'avent réutilisable (sur leboncoin, déjà décoré parce que les travaux manuels artistiques c'est pas mon truc).
Je vais le remplir avec un mot doux par jour, mis bout à bout ça fera une longue lettre pour mon chéri.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Mais j'hésite à lui mettre des chocobons aussi. Je verrai s'il reste de la place dans les cases après avoir mis mes rouleaux à petits nœuds.

Lui m'a acheté le calendrier de l'avent des fromages que j'avais déjà eu l'année dernière.
Du coup ça serait sympa si on mangeait notre truc tous les deux en même temps.

À part ça je n'ai aucune idée de cadeau, pour personne. Et ça sera grosse réunion de famille cette année, ma sœur revient des Antilles pour présenter ses 3 enfants à la famille étendue...
Avatar du membre
Obrigada

Je viens de faire mon premier achat d'occasion pour Noël. L'ironie c'est que c'est celui pour mon (futur ex) mari. Je ne sais absolument pas si c'est une bonne idée de lui faire un cadeau. Je suis sûre que l'objet lui plaira mais venant de moi et avec l'affectif associé c'est peut-être maladroit... mais ça plaira aux enfants aussi (et ça m'aurait plu aussi). Il s'agit de l'intégrale de Tom Sawyer en DVD, nous avons déjà le premier coffret et ils kiffent.
(Et puis si d'ici à Noël la relation se dégrade tellement que je ne veux plus lui offrir de cadeaux, cela me fera aussi plaisir de les avoir.)

Pour les autres j'ai quelques idées mais je n'ai encore rien acheté.

AL :
- Kit créatif
- Boucles d'oreilles (à clips ou perçage)
- Machine à coudre
- Journal intime
- Ressort arc en ciel
- Ruban grs
- Playmobil thème équestre


M :
- Kit créatif
- Aquaperle aquabeads
- Tête à coiffer
- Dés à histoire x9 hoptoys
- Uno


E :
- Malette docteur
- Jeu à visser
- Jeu de picots
- Smartmax

En commun enfants
- Tente lumineuse (si logement assez grand)
- Étoiles phosphorescentes


Mon frère :
- kit à suspension en macramé (+ pot + plantes ?)

Sa copine (rencontrée une seule fois) : je ne sais pas

Papa : pas d'idées

Maman : pas d'idées non plus
Avatar du membre
Kurmad

Ca y est je progresse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Kurmad le ven. 24 nov. 21:00, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Indiana

@Kurmad Une région sans spécialités, ça existe ?? :panicpea:

(Pardon je sors de nulle part :ninja: )
Avatar du membre
Kurmad

@Indiana
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
mimouche
Pronoms : Elle

Petite mise à jour après réception de différentes choses :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par mimouche le ven. 17 nov. 19:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

J'ai commencé les achats :cotillons:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Leviosa

:perenoel:
Modifié en dernier par Leviosa le dim. 03 déc. 15:03, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Kurmad

Mondial Relay a perdu le colis pour mon chéri :crying:

Edit : j'ai été mauvaise langue car ils l'ont retrouvé au bout de seulement 5j. Visiblement ils l'avaient perdu dehors sous la pluie, vu le taux d'imbibation du carton. Heureusement que j'avais demandé au vendeur d'emballer les BD dans des sacs poubelle... Le papier est un peu humide donc on n'est pas passé loin de la catastrophe.
Modifié en dernier par Kurmad le ven. 24 nov. 20:58, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Krinekrine

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Giroflee

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Petit point cadeaux : 
Mon mec > Une platine vinyle : OK
Ma fille > Un poupon + le porte bébé : OK 

Calendrier de l'avent en cours de peinture + à remplir :cretin:
Ma mère > Coffret Nuxe OK
Ma grand-mère > Coffret Rituals OK

Neveu 1 > Livre + gommettes : à acheter
Nièce 1 > Accessoire poupon + activité manuelle : à acheter
Nièce 2 > Livres : à acheter
Neveu 2 > Livres à acheter
Nièce 3 > Livres à acheter

Tirage père Noël secret belle-famille : cadeau OK + livre à acheter
Mon père > Un truc en lien avec le rugby à trouver
Ma grand-mère > Un panier plein de bonnes choses à manger => Au dernier moment
Cousin 1 et sa femme > Un jeu de société : à acheter
Cousin 2 > Un livre à acheter
Oncle & Tante > Un panier de différentes douceurs : à acheter
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Verdandi

:noel:

Alooooors, en gras ce que j'ai déjà acheté.
En italique ce qui est dans un panier/en cours.
En normal les idées, trucs à trouver

Le Viking : cuisine bois (nous et Schmitt)
canapé convertible (ses grands-parents+ sa tante)
alphabet aimanté (personne pour le moment, j'attends sinon ça sera pour son anniversaire en avril :happy: )
coffret emotions (par sa grand-mère maternelle)

Mr Mari : Resto étoilé (anniv) + enceinte portable + argent pour le voyage de noces

Belle-mère : écharpe
Beau-père : crèmes de marrons (? Le producteur a fermé le site internet :gonk: Mais j'ai encore un 06 dans une signature d'un ancien mail, je vais tenter :lunette: ) + porte monnaie
Belle-soeur : mangas ? Carte cadeau ?
Beau-frère : ? Rhum? Cartes Pokémon ? Fromage ?

Neveu 1 an : Cube de manipulation


Papa : ?
Belle-mère : bonsaï ?

Maman : Sangle sac + ?
Beau-père : ?

Frère : ?
Neveu 14 ans : cartes one piece? Marqueurs ?
Nièce 12 ans : Écouteurs sans fil
Neveu 7 ans : Jeu billes

Soeur : Panier garni ? Chocolats
Nièce 10 ans : ?
Neveu 6 ans : Porte monnaie pokémon ?

Bébé amie : cache cache animaux
Répondre