Noël 2021

Répondre
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

MAJ de ma liste de cadeaux   :renne: :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je rajouterais des chocolats et des petits DIY (mais je tourne un peu en rond chaque année entre les savons et les tisanes, il faudrait que je me diversifie car j'adore offrir des cadeaux maison) ! :noel:
 
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Lemon Attention avec la peluche, les chiots mâchouillent + que les bébés et ont + de dents donc elle risque de finir en charpie très rapidement.

Pour le DIY ça fait plusieurs années que j'ai un doc de recettes grappillées sur Madz et Rockie
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Aesma C'est un jouet style hochet pouet pouet donc j'ai bon espoir qu'il n'ai pas trop de prises pour le déchiqueter (j'ai évité la peluche licorne pour cette raison)... Mais j'espère qu'elle tiendra plus d'une journée :yawn: 
Merci beaucoup pour les recettes de fêtes, ça donne des idées  :snowman:
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Désolée du DP
@GraineGivrée Je viens de voir qu'il y avait des offres de parrainage sur We Can Doo : tu voudrais bien me parrainer :fleur: ? (ça me fait -10% et toi 5€ de cagnotte, et bien sur je pourrais te parrainer en retour si besoin)
 
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Pamir

Petite question pour celleux qui utilisent la technique du Furoshiki pour les papiers-cadeaux: vous les récupérez une fois que les cadeaux sont ouverts ou vous les laissez à la personne qui a recu le cadeau? J'aimerais bien m'y mettre mais ca m'embarrasse de devoir demander à récuper mon emballage: j'aurais peur de passer pour une radin même si ca me semble plus logique de le faire... :ninja:
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Pamir En général je demande si la personne souhaite le réutiliser, si oui je lui laisse, si non je le récupère. Le + pratique c'est avec ma famille (ce qui représente 80% des cadeaux) où je récupère ça sans vergogne et je fais du trafic avec ma soeur aînée qui s'y ai mise aussi (du coup je lui file des petits foulards satinés, elle me donne des tissus + grands en gaze de coton, c'est chouette :lunette:)

Sachant que ma technique c'est aussi de faire de la récup ou d'acheter des foulards sur Aliexpress. J'ai encore des bandanas que j'utilisais déjà gamine, des foulards de ma maman sauvés d'un tri, des trucs à 2/3€ et ceux de ma soeur elle avait acheté 2 beaux tissus qu'elle avait découpés et surjetés. Quand je vois que dans certaines boutiques on te vend 20cm² de tissu à + de 10€ ça me semble clairement abusé et là oui, ça me gaverait que la personne pour qui je l'utilise parte avec et ne l'utilise pas (c'est surtout ça en fait)

Sinon l'astuce c'est de prendre ça en compte dans le cadeau, genre utiliser un joli torchon pour emballer des produits culinaires (bouffe, ustensiles).
Avatar du membre
Juste__Maya

@Pamir Je récupère toujours parce que la plupart du temps il s'agit de mes propres foulards en soie. Les gens comprennent bien  :happy:
Avatar du membre
Pamir

@Aesma  @Juste__Maya Merci pour vos retours!
Pour le moment j'utilise des pages de magazines et de journaux pour faire mes papiers cadeaux mais les foulards sont quand-même plus jolis (quoique ca dépend du type de cadeau et de la personne qui le recoit). Je pense que je ferai un peu de récup de tissu pour les cas où j'oserai pas demander et que je récupèrerai quand ce sera des membres de ma famille...
Avatar du membre
Kurmad

@Lemon Il faut quand même faire attention avec les jouets pour bébé car quand le chiot va le déchiqueter (ça arrivera c'est certain), après s'il mange la bourre ça peut lui faire des gros problèmes de santé (occlusions intestinales par ex.)
Y'a des jouets pour chien aussi mignons que ceux pour bébé, avec bien moins de risque.
Avatar du membre
GraineGivrée

@Lemon avec plaisir si je ne réponds pas trop tard ! Je t'envoie un MP.

@Pamir je complète les réponses sur le furoshiki : mes proches m'ont soit redonné direct le foulard, soit demandé ce qu'ils devaient en faire et j'ai dit : soit l'utiliser pour leurs propres cadeaux, soit me le rendre. On me l'a donc quasi toujours rendu ^^
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@GraineGivrée Ah oui alors moi ça dépend vraiment, j'ai fêté Noël hier avec ma mère et l'adelphie et c'est très rigolo de voir ma mère replier tous les foulards après chaque déballage et faire une petite pile en s'inquiétant de si y en aurait pas un qui aurait pu glisser et être oublié. Autant avec ma belle-famille et ma grand-mère elles se sentent obligées de le mettre dans les cheveux, le trouve très jolis et veulent le garder. Et là pour le coup ben je laisse hein. Avec les années j'arrive à en récupérer (oui parce que c'était marrant la première fois mais heureusement ça s'essouffle un peu parce que vraiment à part à Noël je les ai jamais vu avec et aussi peut-être parce que ça se voyait sur ma tronche que j'aurais bien aimé les récupérer, du coup ça se moque mais en fait zut)

@Pamir Pour le journal je n'en récupère pas mais si j'en avais je testerais un pliage un peu sympa, ça doit rendre suuuper bien. J'ai fait 2 paquets hier avec cette technique pour utilisait ce qu'il me reste de papier cadeau et y glisser des cartes et tout le monde a trouvé ça génial. Mon frère était hyper impressionné car le tout ne tenait qu'avec 2 petits bouts de scotchs et tu pouvais limite réutiliser le papier tel quel qui était entier. Si tu as envie de tester, je te dirais que ça rend très joli en "paysage" et qu'il faut pas hésiter à prendre de la marge pour le rabat en haut sinon le reste sera trop court. (J'ai découvert ce compte insta récemment et je suis si fan de toutes ses techniques de pliages et d'emballages :puppyeyes:)
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Famille de zicos oblige, on va chanter des chants de noël ensemble.

Le souci, c'est qu'il y a pas mal de chants du répertoire qu'on utilise qui me déplaisent, ç-à-d tous les chants religieux (famille athée, toussa). En quoi c'est un souci ? Simple: un des chants religieux est une madeleine de Proust de ma mère. Du coup, je suis face à un dilemme: soit je conserve mon veto dessus au risque de passer pour un égoïste ingrat envers ma mère qui, elle, fait souvent des trucs qui l'emmerde juste pour faire plaisir, soit je l'accepte à contrecoeur avec le risque de casser l'ambiance (j'ai du mal à cacher mon manque d'enthousiasme).
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Pamir

Finalement j'ai inauguré la technique Furokishi (ou shiki?? Je sais plus) pour emballer une bouteille de vin. @Aesma l'emballage en bas à droite de la photo est vraiment super!!!!
Répondre