Noël 2021

Répondre
Avatar du membre
Equinoxe

@Juste__Maya Des légos  :cretin:
Avatar du membre
Compote

@Equinoxe je te remercie, je vais utiliser ton idée pour mon propre secret Santa du boulot !
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

C'est la première fois que j'ai bien avancé mes cadeaux (merci l'Alsace et ses marchés !).
Il me manque plus que le cadeau pour mon petit frère, sa compagne, mon père, mon neveu et sa compagne.
  • Pour ma mère un thé de Noël et un carnet avec des illustrations de plantes dedans.
  • Pour ma sœur aînée une bougie unique d'une productrice d'Alsace.
  • Pour nièce A, Le pavillon des combattantes (un roman)
  • Pour nièce M, ce mug en petit format.
  • Pour mon grand frère un photophore dont le dessin s'éclaire à la lumière de la bougie.
    Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Modifié en dernier par Illusions le mer. 08 déc. 15:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Compote

Mais c'est super cher les Legos en fait :yawn:
Avatar du membre
Equinoxe

@Compote Ah zut  :yawn: Ils font pas des tout petits pack? 
Avatar du membre
Compote

@Equinoxe

Si du coup j'ai pris un porte-clefs, mais j'ai peur de passer pour une radine :lol:
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Compote Pour mon Secret Santa du taf j'ai trouvé un Docteur Maboul sur Vinted
Avatar du membre
Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Fauvette @Bistre Je viens d'aller faire un tour sur la Hulotte et la Salamandre. Ca à l'air génial! J'aimerais bien prendre un abonnement à mon père pour lui emprunter après, vous me conseillez lequel pour un jeune retraité? Le style de la Hulotte à l'air plus enfantin, ou c'est juste une impression?
Ne pas citer :silenced:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Chou-Fleur Je suis un peu biaisée en faveur de la Hulotte (mais mon frère est abonné à la Salamandre et c'est génial aussi :top: ), la Hulotte était clairement destiné aux enfants/ados à la base mais je dirais que le public visé est beaucoup plus large depuis plusieurs années, tout en restant dans un ton à la fois humoristique, pédagogique et hyper sérieux scientifiquement parlant donc ça plaît à tout le monde (en tout cas chez moi toutes les générations se battent pour le lire en 1er :lol: ). Je dirais même que les références humoristiques de l'auteur de la Hulotte (Pierre Déom) sont parfois un peu "datées" culturellement on va dire :yawn: (sans que ça soit désagréable du tout hein, mais parfois je me demande si les jeunes d'aujourd'hui ont bien toutes les refs :vieux: )
Côté illustrations ça alterne entre petits dessins rigolos et superbes illustrations à la plume, de vraies œuvres d'art :worthy: (avec parfois une ou deux photos depuis quelques temps pour illustrer un point précis, mais ça reste très rare). La Salamandre en revanche propose beaucoup de superbes photos pour illustrer ses dossiers/articles, mais peu de dessins je crois (ou alors des illustrations type guide d'identification naturaliste + une page BD il me semble).
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Equinoxe

Avec mon frère on s'associe pour le cadeau de ma maman: un repose livre, et on opte pour un abonnement à la salamandre en plus  :cretin:
Avatar du membre
Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Fauvette Merci pour ces précisions! Et pour m'avoir donné l'idée. Je vais sonder le reste de la famille pour voir ce qu'ils en pensent avant de me décider.
Ne pas citer :silenced:
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Pour mon père, j'ai choisi Hérétiques de Leonardo Padura. Il adore Cuba.
Avatar du membre
Equinoxe

Au final j'ai trouvé le cadeau pour ma copine!  :dowant:
Absolument rien à voir avec les idées de départ, j'ai acheté 2 assiettes en bois chez mon resto préféré, j'en ai et elle les aime beaucoup, donc comme j'ai été mangé là bas ce midi, ça m'a fait tilt  :cretin:
Avatar du membre
GraineGivrée

Olala ce topic a été lancé il y a si longtemps !
Merci au passage pour la découverte de la Hulotte, je crois que je vais me l'offrir :cupidon:

Ma liste :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Kurmad

@GraineGivrée Pour tes oncles et tantes tu peux regarder sur https://wecandoo.fr/. J'avais fait du soufflage de verre avec eux et c'était vraiment top. Il y a un peu tout les budgets, par contre ce n'est pas dans toutes les villes malheureusement.
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kurmad Merci, grâce à toi je viens de découvrir le site de WeCanDo et je viens de trouver l'idée parfaite pour ma mère  :paillettes:
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
GraineGivrée

@Kurmad oui je connais bien, je passe par ce site pour le cadeau à mes parents ! Je recommande aussi 🤗
Mais je trouve que pour des gens un peu moins proche c'est moins facile : c'est délicat d'imposer la date, mais juste la carte cadeau je trouve que c'est un cadeau flou pour eux : c'est à eux de bosser derrière, c'est pas concret... On est encore très cadeaux matériels dans ma famille, y a que moi qui sors un peu du cadre "j'offre un objet". Et puis pour 2 personnes le budget monte vite. Faut que j'y réfléchisse encore ^^
Avatar du membre
Equinoxe

Alors au final, pour moi ça donne:

-ma copine: 2 assiettes en bois
-ma maman: un repose livre + un abonnement à la salamandre
-mon papa: ça va se finir en panier garni je sens  :ninja: j'aurais bien aimé faire un porte feuille mais je suis pas sûre du tout d'avoir le temps :crying:
-frère 1: un lombricomposteur, j'ai fait mes yeux de chat potté au téléphone à mes parents, ils se débrouilleront pour avoir la place dans la voiture  :paillettes:
-frère 2: une nuit dans une espèce de bulle suspendue dans les arbres pour lui et sa copine 
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Toutes mes commandes sont arrivées, les paquets sont faits, les colis qui devaient partir cette semaine sont envoyés, il ne me reste plus que quelques bricoles à emballer + un dessin à faire et j'aurai fini :rainbow:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Répondre