Noël 2021

Répondre
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Roserouge Pour ta BS ça peut être un soin visage/manucure en institut, ou un coffret de bons thé/café (pour accompagner le chocolat)... Pour ton BF ça peut être une visite d'une cave, ou un beau livre sur le sujet du vin, un carnet pour prendre des notes sur sa cave ou un accessoire concernant le service du vin. Les kits pour faire sa bière sont un cadeau sympa aussi. Mais un panier garnis d'épicerie fine à mon sens c'est cadeau qui a le mérite de faire toujours plaisir et qui sera toujours utilisé ! 
 
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

J'aurais pu mettre ce post dans "Ca m'énerve", mais il convient ici aussi.
je râle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Ne pas citer :silenced:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Chou-Fleur
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Juste__Maya

@Brunehilde je sais pas si tu as vu passer mais La Belle Boucle à sortie une trousse de produits pour les cheveux bouclés ici. Je crois que tu avais mis des produits de la boutiques dans ta liste de cadeaux pour quelqu'un de ta famille ça peut être une bonne solution la trousse.

Et pour les autres aussi si vous avez un cadeau à offrir à
une bouclette adepte des produits naturels ou qui aurait envie de se lancer :happy:
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

 
:noel: :noel: ​​​​​​​ :noel:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai tellement hâte :dowant:
Il faut que je me mette en quête d'un mini sapin à mettre en hauteur pour décorer le salon :jv: J'ai déjà trouvé un petit lutin chez Sostrene mais la maison manque cruellement de déco ! 
Peut-être que je vais me lancer aussi dans la déco des fenêtres avec les modèles de Jesussauvage !
 
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Equinoxe

Pour mon frère je cherche une idée en rapport avec la biodiversité, en particuliers avec les chauve souris, sachant qu'il est écologue donc pas débutant du tout   :hesite:
Avatar du membre
Balsam

@Equinoxe t'as regardé sur le site de la boutique de la LPO ? Il y a peut-être des trucs sympa. Sinon des jumelles/une caméra infra rouge pour observer la faune la nuit ?
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Equinoxe

@Balsam Je vais aller voir  :cretin:
Niveau jumelles, je m'y connais pas assez et je pense que pour une bonne paire, ça va être hors budget  :hesite:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Equinoxe Un nichoir à chauve-souris sinon ? (il en existe des pas très chers à la vente depuis quelques années) Ou un kit pour capter leurs ultra-sons, mais c'est sans doute (beaucoup) plus cher :hesite: Sinon les éditions Delachaux & Niestlé font de chouettes bouquins naturalistes dont des guides d'identifications ou des monographies consacrées à une espèce ou groupe d'espèces, tu trouveras peut-être son bonheur sur leur catalogue :happy:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Equinoxe

@Fauvette C'est son métier d'en poser  :cretin: et il habite en appartement  :sad: ​​​​​​​Du coup il a aussi déjà un capteur d'ultra sons fourni par son boulot, et il a aussi masse de guides delachaux  :crying: ​​​​​​​
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Equinoxe Ah oui effectivement la barre est haute :lunette: :yawn: Là comme ça je sèche un peu du coup, mais je viens de penser à un parrainage de chauve-souris comme en fait le zoo de Beauval ? (existe aussi avec d'autres animaux sinon, cf le Parc zoologique de Paris)
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Equinoxe

@Fauvette Un peu, hein?  :yawn:
Je réflexionne, à la base je voulais lui offrir un lombricomposteur, mes parents m'ont dit non pour cause de pas de place dans la voiture mais je vais ptet insister parce que je suis sûre qu'avec un peu de volonté ils vont en trouver dans un break où il n'y a que 3 personnes et un bichon  :lunette:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Equinoxe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pas mal l'idée du lombricomposteur (vérifie peut-être juste qu'il a de quoi réutiliser le compost/liquide produit ensuite ? :hesite: ), j'espère que les contraintes logistiques ne seront pas trop pénibles :bouquet:
Sinon il y a plein d'idées sur le site de la Hulotte (le journal le plus lu dans les terriers, comme chacun.e le sait :vieux: (et vénéré des naturalistes de tout poil accessoirement ^^))
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Equinoxe j'ajoute par-dessus @Fauvette qu'on peut offrir des abonnements à La Hulotte, c'est vraiment très bien.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bistre Pareil ici, abonnée par mes parents depuis que j'ai 10 ans, j'ai toute la collection et je suis toujours abonnée :lunette: :coeur: (Il y a aussi la Salamandre en plus "moderne" et avec de très belles photos, mais je reste fidèle à Tante Hulotte et ses dessins à la plume :worthy: :cupidon: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Equinoxe Je vote pour ça :lunette:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Equinoxe Toujours en tissu mais dans un autre genre, tu as aussi ces chauve-souris faites par une artisan finistérienne avec des laines de très bonne qualité. Parmi les tonnes de jeux de société qui existent, il n'y en a pas qui pourraient se rapprocher des thèmes qui plaisent a ton frère ? Le mien est biologiste marin et s'intéresse beaucoup aux questions naturalistes, le jeu Codex naturalis m'a tapé dans l'oeil pour lui. Il est superbe, même si je ne sais pas ce qu'il vaut (mais j'en ai entendu parler plusieurs fois ici avant de l'acheter !)
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Equinoxe

@Aesma @MamzelleOups C'est beaucoup trop choupinou  :puppyeyes: Je vais lui faire des amigurumi chauve souris pour son aniv dans un mois, j'ai peur que ça fasse redondant  :crying:

@MamzelleOups On m'a parlé du jeu Wingspan qui est magnifique, je le garde dans un coin de ma tête en attendant de savoir si ça pourrait lui plaire ou non
Avatar du membre
Juste__Maya

A mon tour de vous appelez à l'aide les petits :noel:!
Est-ce que vous auriez une idée cadeau pour un secret santa pour un homme de 50-55 ans, blagueurs, travaillant dans le domaine de la construction pour un budget de 10-15 € ? 
Un cadeau que je pourrais aller chercher dans un magasin de préférence parce que je suis un brin en retard  :siffle2:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Compote

 @Juste__Maya un carnet de tickets de bus ?  :cretin: ​​​​​​​
Répondre