Noël 2021

Répondre
Avatar du membre
Equinoxe

Parce qu'il n'est jamais trop tôt pour penser à Noël :noel: (et que je ronge mon frein depuis quelques temps pour créer ce topic  :cretin: )

Viens on parle de ce qu'on va offrir, de ce qu'on aimerait recevoir, de comment on décore et de ce qu'on va manger!!   :rainbow:  
Avatar du membre
Equinoxe

Oh yeah!! Je suis pas la seule à m'y prendre 3 plombes à l'avance!  :rainbow:

J'ai déjà commencé mes cadeaux  :ninja: :noel:

A offrir:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Calendrier de l'avent:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Equinoxe le ven. 03 sept. 9:10, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Nirrita

Je propose de mettre le topic dans la salle de fêtes  :renne:
Avatar du membre
Equinoxe

@Nirrita Oui, je l'ai mis là parce que j'hésitais entre ça et le salon  :happy:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Quelle avance pour moi !
J'ai des anniversaires, tant que je ne les ai pas passé, je ne suis pas dans le mood Noël... (faut déjà que je trouve des cadeaux). Après, je vais poser mes valises ici !
Avatar du membre
AngeleLN

Mais quelle avance  :panicpea:

En général, je choisis grand max un mois en avance les cadeaux de Noël, j'avoue que j'aime bien faire le shopping à ce moment-là car j'adore déambuler dans les rues en soirées avec toutes les décos de Noël, ça me met bien dans le mood  :puppyeyes:
Cette année, on va le fêter dans ma famille et ça me va très bien car ça nous fera beaucoup moins de route que l'année dernière  :egyptian: (50 minutes vs 7 heures le choix est vite fait  :yawn:, on pourra même si on est motivé rentrer dormir chez nous et ne pas rester dormir sur place). 

Je ne décore pas mon appartement pour Noël car je n'ai pas trop la place et je le ferais encore moins cette année, car à partir de début novembre j'aurais un petit chaton et je n'ai pas envie de tester le truc perso  :yawn:.
Avatar du membre
Equinoxe

@Dragonya Je ne sais pas quel âge il a, mais il y a aussi l'idée de fragmenter une histoire longue en 24 chapitres et de lui en lire un tous les jours  :happy:

Je me tâte à faire un calendrier de l'avent à ma copine, mais je ne sais pas quoi mettre dedans, j'aimerais bien qu'il me revienne à rien du tout surtout  :lunette:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@AngeleLN 
J'ai quand même fait mon sapin lorsque mon chat était chaton.
D'emblée, il a voulu jouer avec les boules que j'avais disposé par terre avant de les mettre sur le sapin, il a fallut se battre "non, ne joue pas avec la boules... j'ai dit non... NON ! Mais il n'écoute rien...." (je vous laisse vous faire la scène). Bien entendu, il a choppé une boule mais il a eu peur de mes décibels.
Quelques jours plus tard, il s'est dit que je l'avais oublié. Un, deux coups de queue dans une boule et celle-ci tombe à terre. Il n'en fallait pas plus pour le faire sursauter.
FIN.
Maintenant il ignore cette abomination, c'est un truc qui pop dans son paysage et qui disparait, sans en comprendre l’intérêt "Mais elle est un peu bizarre la maitresse avec son truc vert qui pique, là".

Tout ça pour dire que tous les chats ne sont pas des chasseurs de sapin, certains s'en balec totalement.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci pour l'ouverture du topic, @Equinoxe ! :top:
Ici aussi j'essaie de m'y prendre à l'avance pour Noël, même si comme @Soulsight il y a plein d'anniversaires et autres trucs à fêter dans ma famille à cette période... :panicpea:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

edit : j'allais oublier le calendrier de l'Avent qu'on fait tous les ans avec ma moitié, il va falloir que je trouve un thème et de l'inspiration cette année :ninja:
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le jeu. 02 sept. 19:58, modifié 2 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

Quelle bonne idée de topic ! :snowman:

cadeaux à offrir
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello,
Très bonne idée de topic !
J'ai acheté le premier cadeau de Noël 2021 la semaine dernière au retour des vacances  :ninja:
C'est une place pour un spectacle / concert donc je n'ai pas voulu attendre (au risque de ne plus trouver évidemment).
Pas encore trop d'idée pour le reste mais y'aura surement des trucs cousus par mes soins.

Cette année Noël sera dans ma belle famille, ce qui veut dire repas jusqu'à 4h du mat, toujours un supplice les repas aussi longs -_- Mais normalement on devrait échapper à la bûche au sucre de ma belle mère (je sais pas comment l'appeler, elle est au chocolat mais perso je ne sens que le sucre)  :ninja:

@Dragonya, l'année dernière ma belle sœur nous a fait un gros briefing sur un cadeau max chacun pour mon neveu (son fils), on a tous respecté, elle avait acheté au bas mot 20 cadeaux pour lui... (et pas des petits cadeaux), autant dire que le message est hyper bien passé...
 
Avatar du membre
Equinoxe

Je pense que je vais quand même faire un calendrier de l'avent pour ma copine, avec genre des citations, des petits objets diy qui vont très vite à faire... Et son anniv c'est le 17 donc je pourrai caser ça dedans  :hesite:

Je vais éditer mon premier post pour rajouter ça dedans et lister mes idées  :happy:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Equinoxe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Equinoxe

@Fauvette  :yawn:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Equinoxe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Blague à part je n'ai pas trop d'idées pour le calendrier de l'Avent cette année, on a décidé d'un commun accord de faire quelque chose de light cette fois (on s'est déjà laissées un peu emporter certaines années avec des trucs pas évidents à faire à cette période déjà bien chargée, du genre une mini-histoire ou une petite aquarelle par jour :ninja: ), mais bon j'ai l'impression de toujours faire la même chose depuis quelques années (souvent des photos imprimées avec un truc à grignoter en bonus)
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

J'adore penser à Noël dès le 26 décembre dooooonc je suis trop contente que ce topic soit sorti !

Ce que je pense/vais offrir
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ce que je voudrais pour moi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Iscambe le jeu. 28 oct. 13:41, modifié 7 fois.
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis :hesite:
Est ce que j'envoie des trucs d'ici mais sans garantie que ce soit réceptionné un jour (on reçoit actuellement des colis partis de France il y a 4 mois, alors je me dis que dans l'autre sens c'est risqué aussi :lol: ) ou je commande sur des sites français livrés en France ?
En tout cas je dois me décider vite si j'achète ici vu les délais donc mais vu qu'on est confiné ça va pas être facile pour le shopping :coiffe:

En plus je n'ai aucune idée :lol:
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

Equinoxe a écrit : lun. 23 août 17:58Parce qu'il n'est jamais trop tôt pour penser à Noël :noel: (et que je ronge mon frein depuis quelques temps pour créer ce topic  :cretin: )
Ah non hein, le 23 août c'est pas du tout trop tôt et je dis pas du tout ça parce que j'ai lancé le topic Madz en mai :drama:

Perso j'ai déjà bien avancé sur mes idées/achats, j'ai aussi bien avancé ma whishlist qui est déjà méga fournie.

@AngeleLN Pour le chat perso je bave depuis 1 an sur ce truc-là qui pour moi est le mix parfait entre ma passion pour Noël, Bébé Chat et le minimalisme (c'est utile, joli et réutilisable :lunette:)
@Roserouge Pour les jeux à 2 je ne sais pas si tu cherches des gros ou des petits trucs qui se jouent que à 2 ou à minimum 2 mais je peux te suggérer des idées, là comme ça je pense à Schotten Totten (qui se joue que à 2), The Crew (sorte de belote coopérative avec des objectifs qui se complexifient), Love Letter (petit jeu simple et efficace qui se joue aussi bien à 2 qu'à 6), 6 qui prend (se joue de 2 à 10, encore un truc où il faut bien compter ses cartes)
Pour des jeux un peu moins pocket il y a le Splendor, Minivilles, Takenoko (grand classique pour s'initier aux tuiles, avec un thème choupinou qui plait autant aux mioches qu'aux grand·es), TTMC (si on aime les jeux avec les questions c'est un gros hit, le concept est super chouette et permet à tout le monde de jouer sur des thématiques farfelues), Codenames Duo.
En gros jeu un peu + expert et un peu + cher je pense à Clank !, Mysterium ou Jamaica.
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Equinoxe @Fauvette Ce sont les meilleurs personnes qui sont nés le 17/12  :classe:  Vous avez des copines au top 
Avatar du membre
Equinoxe

@Aesma Oui j'avais vu ça  :yawn:

@Roserouge je recommande shut the box alors, c'est un jeu de dés où il faut faire des combinaisons pour fermer la boîte en moins de coups possibles (de mémoire)
Répondre