Vroum vroum : code et permis de conduire !

Avatar du membre
JaneDoe

@Clémenti!ne ok pour le déménagement !

Bon courage @Merlu !

Super pour ton examen théorique @Agnies !
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

J-5 avant l'examen. Petit topo:

-Se garer, c'est MEGA DUR.
-Faire en boucle les mêmes rues sur street view, ça aide certes à les connaître, mais ça fait aussi vriller le cerveau.
-Mon centre d'examen est mal noté sur google, je suis pas rassuré.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Léti

Bon, j'ai fait un graaaand pas la semaine dernière, j'ai pris le volant ! Et de moi-même, sans que personne ne doive me supplier pendant trois plombes. Bon, sur un parking (et aussi sur une toute petite route), je suis pas folle non plus (ne me dénoncez-pas, siouplait :sad: ), mais cela m'a permis de me rendre compte que oui, l'humain de compagnie a raison, la voiture automatique est plus facile à conduire, et oui, sur une route archi connue et peu passante, c'est plus facile aussi (qu'en région parisienne, où j'ai raté deux fois le permis il y a quelques années). Mais il reste le plus dur : passer le cap de me réinscrire...puis repasser le code, et surtout la conduite et l'examen...J'en sue d'avance (à ce stade là, je le ferais plus pour la victoire sur moi-même que pour le permis lui-même, en fait:p)
Avatar du membre
JaneDoe

@Léti bravo ! Tu as passé un cap psychologique important ! Et bienvenue dans le club des conductrices d'automatiques !

@Merlu c'est mardi ton examen ?
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Non, c'est demain. J'ai mis J-5 le 18 aout, et 18 + 5, ça fait 23.

Un truc que j'ai du mal à retenir, c'est à propos des phares, et à quels moment je dois mettre les feux de route, de croisement ou de position.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Léti

Merci @JaneDoe  :fleur:
Et bon courage et croisage de doigts, @Merlu  :v: (et je suis parfaitement d'accord, pour le fait de se garer, d'ailleurs je pense que c'est sur une manœuvre de créneau que j'ai raté l'examen à l'une de mes tentatives :mur:)
Avatar du membre
JaneDoe

@Merlu ok j'ai juste cru que c'etait mardi le 23 :lunette:
Alors bon courage pour demain !
Modifié en dernier par JaneDoe le lun. 23 août 15:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je le passe dans un peu plus de 2 heures.

Un dernier truc que je n'arrive pas à comprendre: dans quelles situations faut-il allumer les feux de position sans allumer les feux de croisement ? Les descriptions respectives de phares ne sont pas très claires sur les situations où les uns devraient être allumés sans les autres.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Julietnaked

@Merlu personnellement j'allume systématiquement mes feux de position en journée, sans les feux de croisement donc, que j'allume seulement quand la nuit commence à tomber. 
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Recalé, avec certainement un des pires créneaux qui ait jamais été faits.

Pas grave, après tout, c'est pas si rare de le rater la première fois.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
JaneDoe

Oh zut @Merlu !! Moi aussi je l'ai raté la première fois, en plus il y a quand même l'effet examen, ca aide pas, en particulier pour les manœuvres.
Avatar du membre
Moxy
Bébétincelle
Bébétincelle
Localisation : Sverige

Je me permets un petit message pour envoyer un peu de soutien @Merlu .
J'ai raté la conduite deux fois avant d'avoir la permis. Et de ce que j'avais compris de mon désespoir de ne pas y arriver, c'est relativement commun de rater la conduite la première fois.
Comme dit @JaneDoe l'effet exam ça stresse et les manoeuvres c'est pas le truc le plus simple à gérer.



Edit - typo
Modifié en dernier par Moxy le lun. 23 août 16:44, modifié 1 fois.
Minesweeper Enthusiast & Queen of Tangents
Avatar du membre
Léti

Mince, @Merlu , je ne peux que compatir...J'espère que tu auras rapidement une date pour pouvoir le retenter, si, du moins, c'est ce que tu souhaites.
Avatar du membre
Julietnaked

Merde @Merlu  je compatis tellement, quel stress les manoeuvres pendant l'examen ... Si tu veux te rassurer sur ton créneau, petite anecdote drôle me concernant 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Petite compil' de mes perles d'examen:

-Créneau en 36 étapes, trop près de la voiture de devant sur une place pourtant énorme, garé de travers, sur le trottoir et les roues même pas redressées.
-Après une manoeuvre dans un parking, l'examinatrice me dit que je peux sortir (sous entendu du parking). Du coup, je m'apprête à sortir...de la voiture.
-Je passe dans une zone 30 km/h temporaire, mais je rate le panneau de fin (qui a ma décharge était pas hyper visible) et roule super longtemps à vitesse réduite, au point que l'examinatrice a perdu patience.
-Après le créneau catastrophique, j'ai bien senti passer les tournants, que j'ai systématiquement pris trop vite.
-Je me suis embrouillé dans les phares alors que pourtant je les connaissais.
-L'examinatrice me dit de tester les clignotants. Je les actionne, il ne se passe rien. Je flippe, j'essaye plusieurs fois. Oui, ça marche beaucoup moins bien quand le moteur est éteint.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Hajnal

Hello tout le monde !

J'ai un gros passif avec le permis, en gros, j'ai essayé de le passer trois fois il y a une dizaine d'années. Je n'étais pas à l'aise et surtout pas très motivée. En plus, j'ai eu une très mauvaise expérience avec mon premier mono (le super combo raciste, sexiste qui me faisait le conduire à la poste pour déposer ses colis ou passer devant chez ses potes pour taper la discuté 5/10 minutes avec). Au troisième échec, j'ai complétement laisser tomber.

J'ai repris cette année car avec mon compagnon, nous avons comme projet d'acheter une maison hors de la ville. J'ai pris 30 h en auto école. Je déteste conduire, ça me stresse énormément, en particulier les autres (je suis dans une ville réputée comme compliquée dans mon pays, plein de carrefours compliqués et de gens pressés qui conduisent comme des sacs).

J'ai passé mon examen mi août et je l'ai raté. Depuis, je me sens comme un gros :pooh: j'ai aucune confiance en moi. Je suis sensée le repasser début novembre (pas possible avant à cause du covid) et je ne vois pas comment le réussir surtout que je ne peux reprendre que 2h d'auto école la veille (vu que tout est bouché).
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

J'ai réparé mon fail en réservant une date où mon guide est disponible (oui, j'avais bien réservé une date où il ne l'était pas :facepalm: ), la deuxième tentative aura lieu ce jeudi matin.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Léti

@Hajnal , as-tu pu repasser l'examen début novembre, finalement ?
Pour ma part, j'ai fini par me réinscrire en auto-école, contrainte et forcée, car je me retrouve habitant seule en semi-campagne :sad:  Je suis en train d'essayer de repasser le code, mais pour l'instant, j'ai des résultats catastrophiques, et j'ai du mal à me motiver, parce que je ne fais pas de progrès (ce qui est logique, quelque part, si je ne bosse pas beaucoup).
Avez-vous des conseils, pour l'apprentissage du code ? Même si je suppose que chacun est différent dans sa façon de travailler, je ne sais plus trop quoi faire, maintenant. J'ai perdu l'habitude d'apprendre, en fait :(
Avatar du membre
Juste__Maya

@Léti Me concernant j'ai bachoté à fond le code. Lecture de mon livret de code de la route, fiches et ensuite j'ai enchainé les examens blancs. 
Si y'avait des sujets qui revenaient souvent dans mes erreurs, je faisais une fiche. J'ai adoré cette partie  :lunette:

Ici, j'ai fait ma semaine intensive de conduite il y'a déjà 3 semaines. Ca m'a fait beaucoup de bien même-ci c'était très fatiguant. On alternait circuit et circulation et j'ai trouvé ça super pour prendre confiance et prendre des automatismes. J'ai quand même fait une crise d'angoisse le jour de notre voyage école quand il fallu prendre le périph mais une fois sur les petites routes ça s'est calmé. A la fin de la semaine mon moniteur m'a suggéré de passer en conduite supervisé pour que je puisse prendre l'habitude de prendre des informations, gérer plusieurs choses à la fois et à terme de détendre. Mon chéri est ok pour être mon co-pilote et on va louer une voiture à double pédale (on a pas de voiture boite manuelle et même la location d'un véhicule à double pédale reste plus attractif que des heures en auto-école).
En attendant, j'ai encore 4h de conduite avec une nouvelle monitrice cette semaine pour continuer à travailler avant de passer en conduite supervisée dès vendredi après évaluation. 
J'ai hâte d'en avoir fini parce que ça me prend beaucoup de temps et d'argent !  :sad:
Avatar du membre
Léti

@Juste__Maya , merci de ta réponse :)
Oui, j'ai commencé de manière plus intensive les examens blancs, je vois déjà un peu de mieux, pourvu que cela dure :happy:
J'avais fait la conduite supervisée avec mon homme il y a quelques années, mais c'était l'époque où j'étais horriblement stressée. D'après lui, je ne conduisais pas si mal, mais je détestais tellement cela qu'on se disputait souvent pour savoir qui prenait le volant, bref. Tout ça pour ne pas avoir le permis à l'époque et devoir recommencer maintenant :stare: (mais avec une plus grande confiance en moi tout de même, je crois. On verra lorsque je reprendrai les leçons de conduite)
Bon courage à toi pour la suite !
Répondre