La maison qui rend fou : l'administration et moi

Répondre
Avatar du membre
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

Le topic de l'entraide face à toutes démarches administratives

Tu dois faire une démarche ?
Tu te demandes si tu dois faire une démarche ?
Tu es au milieu d'une démarche ?

Et tu es dans le vague total, viens ici demander conseil.
Quelqu'un aura sûrement vécu ca !
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tamam Oh, super idée de topic ! :top: Je pensais justement à un truc l'autre jour : l'assurance responsabilité civile :lunette: Il ne me semble pas avoir souscrit de contrat spécifique pour ça, j'ai vaguement cherché sur les internets et il semblerait que ça soit automatiquement inclus dans la plupart des contrats d'assurance habitation (ça j'ai) et auto/moto (j'ai pas mais j'ai pas non plus de véhicule :ninja:), mais quid de si je provoque un accident dans la rue en traversant sans regarder à un passage piéton par exemple ? Il vaut mieux avoir un contrat RC juste pour les situations non-couvertes par l'assurance habitation/véhicule, ou on peut continuer à vivre en mode yolo ? :lunette:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
ZeTaupe

Hello @Fauvette !
De ce que j'ai compris de la partie RC liée à l'assurance habitation (j'avais posé des questions quand mon copain a emménagé avec moi et donc que je voulais une attestation RC à son nom pour qu'il ait un justificatif), c'est que ça te couvre lorsque tu causes des dommages à un tiers dans ta vie privée, pas forcément dans le cadre de ton habitation (par exemple, tu bouscules quelqu'un involontairement et il se fait une entorse). Il n'y a donc pas d'autre assurance "RC hors habitation" à souscrire. Par contre, dans les clauses du contrat habitation que tu as (que tu peux retrouver sur le site de ton assurance), chaque assurance précise ce qui n'est pas couvert. En général, ça concerne les dommages intentionnels, les sports extrêmes, etc. Exemple d'une des grosses assurances trouvée sur internet:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Si tu veux être couverte dans les cas spécifiques, il faut donc souscrire à une "RC professionnelle", ou à une assurance pour les sports extrêmes, etc. Mais donc tu as a priori déjà ce qu'il faut :happy:

(Qu'est-ce que je déteste les questions d'assurance :gonk: Presque plus que les histoires de plomberie :panicpea: )
Du tricot, de la couture, des plantes et des brioches sur ma page Instagram
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@ZeTaupe Un grand merci pour ces explications très claires ! :worthy: Du coup j'ai regardé mon contrat d'assurance habitation et ça semble bon (pas sûre pour le télétravail mais bon c'est (en théorie) temporaire et lié à la crise sanitaire...), et les risques liés à la pratique sportive sont normalement couverts par l'assurance liée à la licence annuelle de la fédération de ma discipline donc c'est bon aussi aussi :top:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Ne voyant pas venir mes allocs de ce mois-ci, je contacte le service chômage pourqu'il m'explique la raison, et voilà ce qu'il me répond:

Monsieur Merlu,
Suite à votre mail, nous vous informons que votre transfert à bien été enregistré, mais à ce jour aucune demande d’allocations n’est en cours de traitement dans votre dossier.
Pour une vérification effective de votre situation, nous vous conseillons de prendre contact avec votre caisse de chômage.
Nous espérons que ces informations vous seront utiles et nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement.


J'y comprends rien. Je ne vois pas ce que je fait ou pas fait pour que mes allocs me soient enlevées. Bon, j'ai bien sûr été dans une situation particulière, je leur ai envoyé mon diagnostic d'autisme pour pas être en fin de droits et j'ai tardé à leur envoyer le justificatif d'isolé suite à mon déménagement, mais rien de tout ça n'était supposé me sucrer mes allocs, d'autant que le service chômage ne s'est même pas donné la peine de me l'expliquer plus que ça.

Je vais voir ce que la caisse chômage va me dire.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Sundown08

Bonjour @Merlu Est-ce que tu parles du Pôle Emploi français ?
Désolée j'arrive longtemps après la bataille !
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

En fait, ma situation est pire que je ne le pensais, j'ai fini par apprendre que j'étais tout simplement radié du chômage.

Bien sûr, on ne me l'a pas dit tout de suite, sinon c'est pas drôle. En fait, je dois être inscrit à la centrale syndicale de la province où j'habite, et comme j'en avais changé, on m'avait expliqué que je devais faire ce changement pour retoucher mes allocs.

Et là, patatras ! Étonné de ne pas voir la couleur de mon argent malgré ma démarche, je me rends dans le bureau du syndicat, qui m'apprends que j'ai été radié, et que mon chômage aurait expiré plus tard si j'étais resté isolé (ce que je ne suis plus depuis que j'ai dû emménager chez ma soeur dans l'urgence).

Là, je suis en train de faire les démarches pour un revenu d'intégration. J'espère que ça va marcher parce que je dois fournir une preuve de ma radiation émanant de mon ancienne centrale, qui est injognable par quelque moyen que ce soit, j'ai donc envoyé des screenshots des documents présents dans mon e-box du syndicat, j'espère que ça suffira.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Portnawak

C'est fou cette histoire, ils ne font aucun effort pour prévenir les gens, et tant pis si les personnes sont dans la merde après.
Répondre