Fonctionnement du forum, cagnotte et discord associé

A lire impérativement avant de poster sur le forum
Répondre
Avatar du membre
Admin

Bienvenue dans Le Terrier !

Ce forum a été entièrement créé et financé par ses membres.

Il fonctionne en symbiose avec le serveur discord créé lors de l'annonce de fermeture du forum Rockie. Vous trouverez le chemin du Discord ici

La création du site et son administration sont gérés bénévolement par les membres volontaires.
Cependant l'hébergement et le nom de domaine engendrent des frais de fonctionnement. Afin de conserver une indépendance et une certaine éthique, il a été décidé collectivement de s'affranchir de publicités ou de partenariats. Une cagnotte est donc en place afin de couvrir les frais de fonctionnement du site.

Pour en savoir plus et/ou pour participer c'est par ici.

Fealynn a créé des badges pour remercier les personnes qui ont participé financièrement à cette grande aventure. Il s'agit seulement d'un petit bonus esthétique, qui n'apporte aucun accès privilégié.

Si vous souhaitez l'arborer sur votre profil, vous pouvez poster ci-dessous pour le demander. Le lien entre les membres du terrier et les participant·es à la cagnotte sera fait grâce aux adresses mails utilisées. Si vous pensez avoir utilisé une adresse mail différente sur le forum et sur la cagnotte, n'hésitez pas à le préciser dans votre post et à envoyer un MP à @Roxie qui est en charge de la gestion de la cagnotte pour lui donner les détails qui permettront de vous retrouver.

Voici les badges pour le moment disponibles (dans le futur, nous nous réservons le droit d'en créer des collectors pour certains évènements particuliers alors stay tuned!)

NIVEAU 1 DE LA CAGNOTTE - Un don dès 1 centime
Image

NIVEAU 2 - Second don sans minimum de paiement OU 25 euros cumulés
Image

BADGE DE LA TRÉSORERIE
Image
Avatar du membre
Julie Coton
Bébétincelle
Bébétincelle

Les petits badges :puppyeyes:
Je voudrais bien avoir le mien du coup s'il vous plaiit :puppyeyes:
(Normalement l'adresse mail est la même et le pseudo aussi. En tous cas le prénom^^)

(Désolée de vous donner du travail :ninja: )
Avatar du membre
Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Oh oui moi aussi :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:
(Même email/pseudo que sur le forum)
Ne pas citer :silenced:
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@Julie Coton et @Chou-Fleur C'est bon pour vous je confirme le don. :)

@AprilMayJune passera vous mettre votre badge très bientôt. :coeur:
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou, je veux bien le petit badge aussi s'il vous plaît ☺️
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

C'est ok pour @Clémenti!ne également. :)
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Roxie :puppyeyes: Mais ce petit dragon gardien du trésor là ! :jv:
Je crois que c'est toi Fealynn qui a désigné tout ça, quel talent :worthy:

Du coup moi aussi je veux bien arborer fièrement mon badge (même adresse mail qu'ici) et j'ai une petite question : est-ce que vous comptez nous faire un petit retour de ce qui va être fait avec nos sousous ? (Pas que je n'ai pas confiance hein mais par curiosité :fleur: )
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Moi aussi j'aimerais bien mon badge :dowant:
• Parrainage •
MAY, l'app de grossesse et parentalité - Code de parrainage : UX0HCALU
JOLLY MAMA - 15€ offerts pour toute commande
LINXEA - 50€ offerts pour toute ouverture d'assurance vie
Demandez-moi les liens en MP !  :cupidon:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Hooo mais oui j'ai hâte d'avoir mon beau badge (j'ai toujours voulu être scout, ça se voit ? :puppyeyes: ) !!
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

C'est validé pour le niveau 1 pour @Tofu McCromesqui et @Lemon , et pour le niveau 2 pour Fealynn (mais quel joli avatar tu as là dis-donc ! :lunette: )

@Tofu McCromesqui pour le retour sur l'utilisation de la cagnotte, je pense qu'on fera une petite news chaque année, ce sera le plus simple. Le plan c'est qu'elle ne serve que pour le fonctionnement du forum (adieu les restaus étoilés payés par la communauté :gonk: ).

Pour le moment je me suis donc juste remboursée la réservation du nom de domaine ainsi que l'abonnement pour l'hébergement pour un an puisque je les avais payés avec mes sous (70,60 euros). J'ai eu des frais bancaires de 2 euros et quelques au moment de payer l'hébergement/abo car c'est un hébergeur suisse donc il y avait changement de monnaie. Du coup j'ai considéré que c'était ma participation à la cagnotte. ^^
Il reste donc 325,40 euros à l'heure actuelle sur les 396 euros donnés au total (donc plus de 4 ans de sécurisés dès le lancement ce qui est très chouette).

Pour le moment on a une équipe de bénévoles de talent qui arrive à tout gérer en donnant de leur temps et de leurs compétences. Si d'aventure ça n'était plus le cas et qu'il y avait des frais pour certaines choses, la cagnotte pourrait servir à combler le déficit de compétences via l'intervention de tiers (on s'est mis d'accord sur le discord pour dire que par contre si ça devenait nécessaire on prendrait quelqu'un hors communauté pour éviter les conflits d'intérêt), c'est pour ça que je n'achète pas les extensions d'années supplémentaires au fur et à mesure qu'elles arrivent.

Il y a aussi eu quelques petits délires sur le nom de domaine. Le forum a failli s'appeler forums-leterrier.ninja :classe:

Ca ne coute quasiment rien de réserver aussi un alias (une dizaine d'euros je crois, mais je n'ai pas revérifié), du coup peut-être qu'on fera un petit achat plaisir pour fêter l'ouverture officielle du terrier (quand tous les bugs seront réglés, que le design final sera en place, et que les fonctionnalités demandées seront codées) en prenant l'alias pour la première année. On fera surement un sondage pour savoir si on le fait ou non. :disco:

@Fealynn pour les badges on avait bien dit niveau 2 à partir de 25 euros cumulés ou de 2 dons, je me plante pas ?
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Merci beaucoup pour tes explications détaillées et ton investissement @Roxie !

Image
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Roxie Oui c'est tout à fait ça ! :fleur:

(Je te fais de la pub partout on a dit ! :coiffe:)
• Parrainage •
MAY, l'app de grossesse et parentalité - Code de parrainage : UX0HCALU
JOLLY MAMA - 15€ offerts pour toute commande
LINXEA - 50€ offerts pour toute ouverture d'assurance vie
Demandez-moi les liens en MP !  :cupidon:
Avatar du membre
AprilMayJune
Localisation : j'adore la montagne!
Pronoms : elle + accords féminins

@Julie Coton @Chou-Fleur @Clémenti!ne @Tofu McCromesqui Fealynn et @Lemon voilà j'ai fait et donné les badges! :caprice: Normalement tout est bon, mais vous pouvez me dire si y'a le moindre souci!
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Avatar du membre
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou ! Merci @Roxie Fealynn @AprilMayJune et toute l'équipe pour ce super travail qui nous permet d'avoir un super forum !
J'aimerais bien avoir mon petit badge aussi, je crois que j'ai utilisé la même adresse mail mais je ne suis pas sûre...
Merci !
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Hello, j'ai enfin participé à la cagnotte (ça fait trois fois que je veux le faire mais la flemme de sortir ma CB m'a ralenti dans ma démarche #teamgrosseflemmarde :lunette:). En tout cas, merci pour l'excellent travail que vous avez fait pour créer ce forum :puppyeyes:

Du coup, je veux bien mon badge aussi, s'il vous plaît :fleur:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
MrB
Bébétincelle
Bébétincelle

Je veux bien mon badge aussi :puppyeyes:
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

Oh moi aussi j'aimerais bien mon petit badge si c'est possible :fleur:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Moi aussi, il est super mignon ! :puppyeyes: (même adresse mail que sur la cagnotte pour ma part ;) )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Lola
Bébétincelle
Bébétincelle

Trop trop mignons ces badges :loveeyes:
Je veux bien le mien please :fleur:
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Je viens aussi de faire mes dons :caprice:
Même adresse et même pseudo :happy:
Je préfère la mention à la citation !
Répondre