Vos fails culinaires

Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Je viens de me préparer un bon curry vert thaï avec la crème coco achetée en ligne l'autre jour pour compléter un panier de courses... sauf que je n'avais pas fait gaffe et que ladite crème coco était aussi pimentée, autant dire que mon curry arrache légèrement :lunette: :diable: :sweat:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Aujourd'hui, expérimentation un peu foireuse: du pain à la poudre de coco. J'ai eu un mal fou à le rendre à peu près compact en le pétrissant, il a pris une apparence vraiment triste à voir (tout rabougri et s'effrite de partout) et en plus, il n'est même pas bon. :sweatdrop:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

J'ai eu la main lourde avec le sel, chaque tranche de pain que j'avale suffit à me déshydrater. :sweatdrop:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Leçon retenue: ne pas étaler la consommation de pâte à crèpe sur une trop longue période, sinon on se retrouve à faire des crèpes beaucoup trop acides. :sweatdrop:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
PomDaPi

@Merlu

:ninja:

Les crêpes tu peux les faire d'une traite et les congeler derrière. Ça se tient très bien une fois décongelé et ça évite ce genre de déconvenue :happy:

:ninja:
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

J'ai réussi à rater une recette extrêmement simple de caramels. Après avoir mélangé les ingrédients, je devait tout étaler sur une plaque recouverte d'huile, mais j'ai dû en mettre de trop parce qu'au lieu de durcir au bout de 2 minutes de repos, ça restait désespérément liquide, je me suis retrouvé avec un mélange constitué à 50% de jus sucré et 50% d'huile tout juste bon à finir dans l'évier. :mur:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

J'ai voulu me faire une purée, et après avoir écrasé les pommes de terre, je verse du lait...qui avait tourné. Tout un dîner bon pour le compost.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Deuxième tentative de bonbons au caramel, deuxième échec.

À la sortie, une sorte de jus sucré qui est supposé durcir mais reste désespérément liquide. Seul point positif: le goût y est.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Kroustille

Ah bah c'est bien ce topic qui remonte : j'ai voulu faire des gateaux spritz hier, mais j'ai mis 40cl de lait au lieu de 40ml... J'ai donc des tuiles et des pancackes tout à fait mangeables, mais pas de joli travail à la poche à douille :crying:
Avatar du membre
Tavalaric

Je voulais faire de la crème fouettée pour préparer une mousse chocolatée pour un Royal au chocolat, mais j'ai mis ma crème liquide trop longtemps au congélateur, elle a commencé à se déphaser et du coup la crème fouettée n'a pas vraiment monté. Je me retrouve avec une quantité ridicule de mousse chocolatée, je pense que ça ne sera pas mauvais mais que ça ne rendra rien et surtout pas le résultat attendu. Il faudra que je retente ce gâteau dans des conditions plus favorables.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Compote

J'ai monté une mayonnaise avec de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique, ça avait le goût de la vinaigrette et la texture de la mayonnaise, ben c'est pas bon.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Il y a 3 jours, je me suis entaillé le doigt en faisant la cuisine. Je me suis clairement pas loupé car ça me fait encore mal. :sweatdrop:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Tavalaric

Un grand classique : j'ai confondu les millilitres et les centilitres, j'ai donc beaucoup trop de crème anglaise et un fond de tarte déjà cuit inutile. Plus un dessert à refaire, vu que la recette est ratée.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Mon pain à la sortie du four.
Image

EDIT: et pour ne rien arranger, une partie de la pâte est toujours crue. J'ai pourtant mis le temps habituel. :eh2:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Portnawak

Ma fille a voulu faire des pancakes soufflés à la poele, ils sont retombés lorsqu'on les a retournés comme indiqué sur la recette, on a donc mangé des pancakes plats (normaux donc)
Répondre