Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

OrangeStar

@Balsam ahah quand j'ai vu la mention je me suis demandée pourquoi :yawn:, c'est marrant que tu te souviennes de ça !

Bien observé !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Breffff j'essaye justement de remettre un pas dans tout ça en ce moment, je potasse mon bouquin de la france vgl.

Hier je me suis motivée, j'ai fait des knack seitan maison, j'hésite à tenter en mode saucisses-sauce tomate/frites (sans sauce le reste de la famille va direct griller que c'est pas de la viande :yawn:), en mode cassoulet noyées dans les haricots, ou en mode hot dog :cretin:
J'ai aussi fait 500gr de tofu que j'aimerais faire frire pour les rouleaux de printemps vgl.
Et l'okara va passer en taboulet.

Et là je cherche un gâteau pour les goûters de la semaine, je vais peut-être tenter le marbré vgl :lunette:.
Modifié en dernier par OrangeStar le lun. 18 sept. 13:17, modifié 1 fois.
Balsam

@OrangeStar
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Comment as-tu fait pour la forme des knack ? Avec du cellophane? Je suis sûre qu'en hot dog ça sera super, même si ils ne sont pas dupes pour le seitan, ça sera forcément bon :drama:
Je note l'idée du taboulé d'okara ! Moi je le passe toujours en cake ou cookies, donc ça peut changer un peu.
Ne pas citer, merci !
OrangeStar

@Balsam non non t'inquiète c'est pas grave. C'est juste que je suis désolée d'avoir autant dû mettre de côté l'alimentation vgl ces derniers temps.

T'as une recette approuvée de cookies avec l'okara ? J'en ai vachement !
Ça passe bien en remplacement de semoule oui...

Les knacks c'est donc la recette knacks seitan de la france vgl, dispo en ligne. J'ai d'abord tenté de les rouler dans papier sulfu + cellophane mais ça marche moins bien donc oui, roulées direct dans le cellophane, j'ai essayé de ne pas trop forcer l'ébullition sur la cuisson car le cellophane tient mal à + de 70° mais ça a très bien marché. T'as raison je vais tenter en hot dogs. Il faut que j'achète les pains parce que pain maison + seitan caché = maximisation des risques de rejet :yawn:.
Balsam

@OrangeStar bon appétit alors :winky:
Moi aussi j'ai le livre France vgl, ça me donne envie de repiocher dedans :happy:
Oui, pour les cookies, j'ai une recette qui me convient super : tout au pif :lunette: avec ce que j'ai dans mes placards (okara, flocons d'avoine, fruits secs...), ça marche bien :cretin:
Ne pas citer, merci !
OrangeStar

@Balsam ça passe comme une lettre à la poste en hot dog ! (Bon par contre à assaisonner à fond parce que j'ai mis plein d'épices/aïl/sauce tomate dans ma préparation et c'est quand même hyyyyyyper fade seul). C'est la 1ere fois que je fais un seitan qui a une texture de viande et pas le goût de gluten !
Balsam

@OrangeStar tu as suivi les proportions de la recette pour les épices ? C'est bon à savoir ! Je tenterais bien avecdu paprika fumé pour faire un peu barbecue :happy:
Ne pas citer, merci !
OrangeStar

@Balsam de tête j'ai mis sel poivre origan cumin paprika curcuma 2 gousses d'ail + 1 tomate en purée et ça reste excessivement fade seul. À refaire je mettrais 2 tomates, et en plus 1/2 carotte, peut-être un peu de sauce soja, de paprika fumé oui, voire du clou de girofle pour bien marquer, et des herbes hachées genre coriandre/persil. Bon test !

Allez j'essaierai de poster mon menu cette semaine :lunette:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Cette semaine
- moussaka vg (gros fail : sur les 3 aubergines que j'ai mises, 2 étaient en fait immangeables :goth: ça rend le plat hyper amer et c'est vraiment dégueu - j'ai pris le dessus du gratin (ahah) où est la bonne aubergine mais au lieu de 3 repas ça en fait 1 quoi...)
- soufflés aubergine patates douces
- gnocchis feta miel encore :yawn:
- soupe carottes cannelle
- samoussas vg
Habillez et chaussez vos Choupons en Chestnut !
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Krinekrine

Ici:
- hier midi nems (pas maison) et riz cantonnais maison
- hier soir : apéro dînatoire : gaspacho, tomates cerises (du jardin), chips, quiche froide, saucisson, roulé jambon et fromage frais, surimi, guacamole (maison) concombre et carottes.
- ce midi: nouilles sautées aux légumes (champignons, poivrons, petits pois) et bœuf aux oignons.
- ce soir soupe de butternut et ??

Et après il y aura
- gratin courgettes ravioles
- Pizza et salade
- taboulé maison
- saucisse de Morteau et lentilles
- tomates du jardin et mozzarella
OrangeStar

Allez je vous rejoins :hello:

Prochains repas :
- houmous tomates/menthe maison, pain pita, bâtonnets de comcombre
- houmous chauffé / riz frit
- bœuf sauté avec pdt sauce piment/poêlée de chou/pain pita
- vermicels sautés aux poivrons et brocolis avec tofu maison frit sauce cacahuète
- knacks seitan maison avec haricots blanc style cassoulet vgl
- raviolis maison feta épinards pour tester mes moules à raviolis
- goûters/petits déj de la semaine : moelleux aux pêches de la france vgl

On verra pour la suite :lunette:
Modifié en dernier par OrangeStar le lun. 18 sept. 13:19, modifié 1 fois.
Weena88

Cette semaine :
- bortch
- poêlée de légume (probablement pdt, oignon, poivron, chorizo)
- colombo de crevettes patates douces
- flammenkuch
- poisson avec un gratin de brocolis noisette
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Kurmad

Lundi et mardi :
- picnic de rando-chien :cotillons:

Mercredi et jeudi :
- une ou deux recettes d'automne encore indéterminées (raclette ?) il faut qu'on mange cette énorme courge hybride spaguetti/inconnu de les beaux-parents peut-être façon Orloff végé

Vendredi et week-end :
- chez mes parents = pas de cuisine
Rosevertbleu

Bonne session batchcooking aujourd'hui j'ai cuisiné :
Sauce tomates aux légumes
Pommes de terre rôties
Courgettes au four
Carottes au curry

J'ai avancé les préparations aussi :
Chou rouge râpé
Oeufs durs
Cuisson d'une belle portion de riz

J'aurais plus qu'à assembler et ajouter une protéine VG.

D'ailleurs j'ai acheté le faux poisson pané de chez He.ra ben j'ai pas du tout aimé. J'aime bien leur merguez par contre.
Poussin

On a cuisiné :
- gratin de lentille, courgettes, carottes
- gratin de pâtes avec sauce courgettes, parmesan, basilic et pignons de pin

On a prévu pour les soirs :
- crudités et tartines de fromages
- une quiche ou un cake
- des croques monsieur avec de la salade
OrangeStar

Ajouts d'hier 
- salade aubergine grillée/poivron/tomate/coriandre/piment vert
- cookies aux péprites de chocolat
Dana Scully

J'ai pas fait de courses parce que je repars en déplacement la semaine prochaine mais j'ai ramené des panisses :jv: et du pesto frais :jv:.
Je prévois donc :
- panisses avec de l'aïoli (repas équilibré :ninja:)
- pâtes tofu tomates cerises pesto (il faut finir le tofu)
- pâtes poulet tomates cerises pesto
- ratatouille + poulet + riz
- apéro dinatoire improvisé

Merci de ne pas citer mes messages.
Gingerbraid

:hello:
@Meeteetse:highfive: en ce moment j'ai trop envie de refaire ces gnocchis!! Mais il me manque le miel.

Aujourd'hui j'ai fait : une tarte moutarde et tomates cerises, un gâteau au yaourt kéfir et raisins secs (j'ai mélangé plusieurs recettes mais il est tomber par terre!), et préparé du tofu pour plus tard (séché et mélangé à de la maïzena).
Dans les prochains jours, je prévois : du tofu sauté avec riz et sauce thaï, un velouté de pois cassés, du baba ghanoush ou des aubergines rôties. Et j'aimerais me lancer enfin dans la préparation de seitan maison, peut-être jeudi si je reste chez moi !
Kleiner Apfel

Ce soir c'est tian et oeufs au plat !
Pour les prochains jours
- courge spaghetti au lait de coco avec des côtes de porc, pour l'enfant et moi
- pizza maison ( sûrement fromage champignons)
- tarte à la tomate - moutarde
- gratin de fenouil
Et peut être la première soupe de potimarron si la météo pluvieuse continue :bave:
OrangeStar

- ce midi : tzaziki vgl 
- soir : restes du plat ci-dessous auquel je vais tenter de rajouter des boulettes de pst "style thaï" maison car il ne reste plus beaucoup de tofu dans le plat, il était trop bon :lunette: 
OrangeStar a écrit : dim. 17 sept. 17:03 - vermicels sautés aux poivrons, choux pointu et brocolis, avec tofu maison frit sauce cacahuète
Je fais un effort pour faire pas mal de vgl en ce moment pour toi @Balsam :cretin:.

Balsam

@OrangeStar :drama: pas de pression, mais ça a l'air très bon !
Ne pas citer, merci !
Répondre