Cette semaine, pas trop de motivation de la part de Monsieur pour manger des légumes donc:
-soupe et préfou
- one pot boulette sce tomate
- raclette omnivore ce week-end
Arriverai-je à caler les épinards ?
MàJ: J'ai aussi fait un gâteau magique à la vanille.
Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Modifié en dernier par triste-songe le sam. 18 nov. 17:17, modifié 1 fois.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Ce soir ça va être hot dogs VG et dans la semaine je vais faire:
- crumble potimarron noix
- Nuggets VG et purée de patate douce
- une soupe quelconque
- des crêpes aux épinards
- une quiche lorraine
- le reste des burritos VG d'hier soir
- crumble potimarron noix
- Nuggets VG et purée de patate douce
- une soupe quelconque
- des crêpes aux épinards
- une quiche lorraine
- le reste des burritos VG d'hier soir
Biscuiterie ambulante
ajouts 
- ce soir : tarte au saumon fumé "style quiche" avec les oeufs de l'appareil remplacés par un mélange crème de soja/poireaux mixé
- demain : galettes / salade vinaigrette
finalement je pars sur une coupe de glace géante pour la suite de l'anniv de l'enfant : j'ai lancé une glace café ce soir que je turbinerai demain et je vais tenter une glace snickers avec que je commencerai demain si j'ai le temps
qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour son enfant
.

- ce soir : tarte au saumon fumé "style quiche" avec les oeufs de l'appareil remplacés par un mélange crème de soja/poireaux mixé
- demain : galettes / salade vinaigrette
finalement je pars sur une coupe de glace géante pour la suite de l'anniv de l'enfant : j'ai lancé une glace café ce soir que je turbinerai demain et je vais tenter une glace snickers avec que je commencerai demain si j'ai le temps

Ma marinade pour le tofu était un succès, je vais continuer mes expérimentations

Sinon :
- apéro dinatoire de la flemme
- poêlée de shitakee
- fondue de fenouil / escalope de poulet
- lasagnes de chou sauf si j'ai la flemme alors chou bolognaise
Merci de ne pas citer mes messages.
Ici j’ai pas fait les courses parce que la flemme
On a mangé ce WE
- endives au jambon et ravioles
- curry végétarien (j’en ai fait une tonne): lentilles aubergines potiron poivron oignon tomates et lait de coco avec pâte de curry rouge
- nems (pas maison) et riz cantonnais
- soupe de légumes (potiron, carottes panais navet poireau oignon ail et pdt) pareil y’en a bcp de reste
- galettes de blé et tartinade à base de petit suisse, thon, oignon rouge, tabasco et jus de citron
Bon je pense que je ne couperai pas aux courses en milieu de semaine quand même…

On a mangé ce WE
- endives au jambon et ravioles
- curry végétarien (j’en ai fait une tonne): lentilles aubergines potiron poivron oignon tomates et lait de coco avec pâte de curry rouge
- nems (pas maison) et riz cantonnais
- soupe de légumes (potiron, carottes panais navet poireau oignon ail et pdt) pareil y’en a bcp de reste
- galettes de blé et tartinade à base de petit suisse, thon, oignon rouge, tabasco et jus de citron
Bon je pense que je ne couperai pas aux courses en milieu de semaine quand même…
Ce soir j'ai fait :
Patates douces et brocolis rôtis aux épices et aux herbes, avec du tahiné et des pois chiches.
C'est bon et ça cuit tout seul !
Et en préparation pour la semaine : marinade de feta à l'huile d'olive, au citron et aux herbes (j'ai hésité à en acheter une toute faite au supermarché, ça revient moins cher).
Demain j'essaierai de faire : une petite portion de crêpes, de la purée de patates douces.
Patates douces et brocolis rôtis aux épices et aux herbes, avec du tahiné et des pois chiches.
C'est bon et ça cuit tout seul !
Et en préparation pour la semaine : marinade de feta à l'huile d'olive, au citron et aux herbes (j'ai hésité à en acheter une toute faite au supermarché, ça revient moins cher).
Demain j'essaierai de faire : une petite portion de crêpes, de la purée de patates douces.
Ces derniers temps on a mangé :
- soupe de légumineuses
- soupe de pâtes
- soupe de légumes
-bis
- légumes au four (patates, butternut)
- chili sin carne + quinoa
- chou-fleur tandoori + semoule
- tofu général Tao + sarrasin
- dahl lentilles/courge + riz
- pâtes aux épinards
- gâteau aux pommes
- cookies
poke @triste-songe : si ton enfant mec
a du mal à manger des épinards, ici on fait souvent :
- ail, épinards, crème, parmesan, muscade : tout mixé pour faire une sauce pour les pâtes, à servir avec du jus de citron !
- épinards/ricotta : le classique pour des lasagnes, cannelloni...
- épinards/tofu : pour la version vegan, ça fait une bonne farce aussi
- dans une omelette
- sinon en salade c'est ce que je préfère
ça peut se mettre dans un burger ou un sandwich
- soupe de légumineuses
- soupe de pâtes

- soupe de légumes

- légumes au four (patates, butternut)
- chili sin carne + quinoa
- chou-fleur tandoori + semoule
- tofu général Tao + sarrasin
- dahl lentilles/courge + riz
- pâtes aux épinards
- gâteau aux pommes
- cookies
poke @triste-songe : si ton enfant mec

- ail, épinards, crème, parmesan, muscade : tout mixé pour faire une sauce pour les pâtes, à servir avec du jus de citron !
- épinards/ricotta : le classique pour des lasagnes, cannelloni...
- épinards/tofu : pour la version vegan, ça fait une bonne farce aussi
- dans une omelette
- sinon en salade c'est ce que je préfère

Ne pas citer, merci !
@Balsam Tiens. Bah ce midi je me fais une omelette aux épinards. Je vais tenter de la faire coulante et la faire avec du riz.
Moi aussi en salade j' aime bien.
Moi aussi en salade j' aime bien.
Et la mandoline jase
Pour cette semaine :
- soupe radis noir, carottes, pommes de terre, chou rave
- hachis parmentier à la patate douce
- curry patate douce, épinards avec du riz
- chou fleur à la carbonara
- spaghetti avec une sorte de sauce pesto que j'avais congelé cet été
- nouilles sautées au wok avec navet et petits pois, tofu
On a aussi 3 petites courges type Jack be little et 2 petits patidous, il faut que je me motive à les cuisiner. Sûrement farcis aux lentilles/ champignons
- soupe radis noir, carottes, pommes de terre, chou rave
- hachis parmentier à la patate douce
- curry patate douce, épinards avec du riz
- chou fleur à la carbonara
- spaghetti avec une sorte de sauce pesto que j'avais congelé cet été
- nouilles sautées au wok avec navet et petits pois, tofu
On a aussi 3 petites courges type Jack be little et 2 petits patidous, il faut que je me motive à les cuisiner. Sûrement farcis aux lentilles/ champignons
@triste-songe @Balsam chez moi c'est toute la famille qui a du mal avec les légumes cuits
. Je fais beaucoup de transformations (croquettes, "steaks", boulettes), de sauces opaques
(tomate, curry...), d'accompagnements qu'ils aiment avec (frites, guacamole, pâtes...) et ça passe bien. Hier j'ai réussi à faire avaler de la soupe à mon mec
.
(Ici en direct de ma mission glace
, j'ai peur que la café ne prenne pas parce que j'ai trop retiré de matière grasse sans faire exprès
et pour la snickers, il faudrait qu'elle refroidisse vite pour pouvoir turbiner les deux à la suite sinon ce sera mort côté timing).
edit :
la café a prise, la snickers non parce que machine plus assez froide, je dois recommencer, oskours 

(Ici en direct de ma mission glace

edit :

Modifié en dernier par OrangeStar le lun. 20 nov. 15:55, modifié 1 fois.
Ici notre plat favori pour les épinards c'est en poêlée avec du poulet, des tomates confites et le tout lié par du parmesan et un peu de crème.
Hier : salade perigourdine avec patates sarladaises
Ce midi j'ai fait un taboulé avec 100% restes de semoule, tomates fraiches, jus de citron, pignons, cebettes, menthe et coriandre qui traînaient au frigo. Pas mal ! + salade et patates douces roties.
A venir :
- Courge spaguetti à la bolognaise (2-3 repas)
- quelque chose avec le "chou bique"?
- rillettes de boeuf de la ferme (test)
- soupe bouillon pour finir les shiitake
Hier : salade perigourdine avec patates sarladaises
Ce midi j'ai fait un taboulé avec 100% restes de semoule, tomates fraiches, jus de citron, pignons, cebettes, menthe et coriandre qui traînaient au frigo. Pas mal ! + salade et patates douces roties.
A venir :
- Courge spaguetti à la bolognaise (2-3 repas)
- quelque chose avec le "chou bique"?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- rillettes de boeuf de la ferme (test)
- soupe bouillon pour finir les shiitake
@Balsam c'est complètement une recette de la flemme que ma mère nous faisait souvent quand elle avait du chou fleur
C'est juste du chou fleur cuit à la vapeur ou à l'eau et ensuite mélangé dans la casserole avec une sauce carbonara, donc lardons (végé ou non), crème, avec un peu de gruyère, éventuellement poivre et muscade

C'est juste du chou fleur cuit à la vapeur ou à l'eau et ensuite mélangé dans la casserole avec une sauce carbonara, donc lardons (végé ou non), crème, avec un peu de gruyère, éventuellement poivre et muscade
- mimouche
- Pronoms : Elle
Pour cette semaine :
- Des gnocchi alla sorrentina
- Couscous vg
Mercredi et jeudi je suis loin pour formation, à voir selon l'inspiration au retour mais il devrait y avoir une tortilla espagnole aux épinards, des penne avec une sauce tomate et saucisse tessinoise et un minestrone.
- Des gnocchi alla sorrentina
- Couscous vg
Mercredi et jeudi je suis loin pour formation, à voir selon l'inspiration au retour mais il devrait y avoir une tortilla espagnole aux épinards, des penne avec une sauce tomate et saucisse tessinoise et un minestrone.
- soupe citrouille/carotte/céleri branche avec tartines de pain de seigle style grilled cheese
- mijoté de boeuf à la crème avec galet de brocoli pané géant (2kg de brocoli en une énorme croquette devorée en intégralité par les mâles carnivores de la famille
)
Me reste plein de blancs d'oeufs à la suite des glaces, il faut que je trouve comment les utiliser en salé
- mijoté de boeuf à la crème avec galet de brocoli pané géant (2kg de brocoli en une énorme croquette devorée en intégralité par les mâles carnivores de la famille

Me reste plein de blancs d'oeufs à la suite des glaces, il faut que je trouve comment les utiliser en salé

Ça y est, on est le 24 novembre, je passe en mode noël
j'ai déjà lister les gourmandises de Noël à faire avec les enfants (truffes au chocolat, sablés à décorer, étoiles à la cannelle, ...)
Cette année, on fait Noël en deux parties :
- la messe du 24 décembre, chez nous
- le repas du 25 chez mes beaux parents, donc je ne m'occupe pas de celui là.
Je cherche donc des idées pour un repas festif, léger et pas trop long à préparer pour le 24
En entrée, il y aura foie gras, saumon mariné et mâche, c'est après que je sèche...

Cette année, on fait Noël en deux parties :
- la messe du 24 décembre, chez nous
- le repas du 25 chez mes beaux parents, donc je ne m'occupe pas de celui là.
Je cherche donc des idées pour un repas festif, léger et pas trop long à préparer pour le 24

En entrée, il y aura foie gras, saumon mariné et mâche, c'est après que je sèche...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
@Weena88 des courges hasselback avec un beurre de sauge peut-être ?
Cette semaine nous avons fait de la soupe:
- soupe et tartine
- soupe et préfou
- Bouillon de ravioles
- Bouillon de maïs
- des gnocchis sont prévus pour ce WE
- soupe et tartine
- soupe et préfou
- Bouillon de ravioles
- Bouillon de maïs
- des gnocchis sont prévus pour ce WE
Et la mandoline jase
Ce week-end on reçoit la belle-famille au complet donc mon chéri veut les épater en cuisine. Il y aura :
- moules frites
- jambalaya
- parmentier de canard confit
- poulet épinards parmesan tomates confites
Et surement des soupes-bouillon à l'asiatique quand ils seront parti.
- moules frites
- jambalaya
- parmentier de canard confit
- poulet épinards parmesan tomates confites
Et surement des soupes-bouillon à l'asiatique quand ils seront parti.