Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Hurray

@Lau toutes ces années à me prendre la tête sur ce que j'allais faire de ces blancs d'œufs :yawn:

@Kurmad ah oui, c'est vrai que je faisais parfois des omelettes blanches mais que j'avais pas pensé à rajouter un œuf entier. :coiffe:

Ce soir c'était aiglefin cuit à l'eau avec pesto persil/citron, frites vertes (aka haricots verts mais c'est moins vendeur chez les minus) et ebly.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Nimrë

Cette semaine:
- pain hérisson mozza, tomates séchées, fruits secs
- nuggets vg, brocolis surgelés
- menu Nouvel an lunaire: assortiment de nems du traiteur, canard au vin de riz et patate douce, tang yuan chocolat-fruit de la passion
- pâtes fraîches, soy cured egg yolk
- croque vg (à nouveau avec le jambon vg L* v**, convaincant dans un croque mais je n'ai pas trop aimé la texture pour manger seul)
- carbo au tofu fumé
- galettes carottes-flocons avoine
- pennes mijotées à l'indienne
- et un petit passage au marché chez le traiteur grec ou réunionnais en fonction de l'humeur du moment :joy:
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
triste-songe

cette semaine:
- Endive - Poire - Bleu
- polenta champignon
- crumble de légume d'hiver
- croziflette
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Weena88

Quand vous faites des pains hérissons, vous prenez un pain classique que vous coupez? Ça m'intrigue :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Gingerbraid

Ces derniers jours :
- Oeufs brouillés au miso :sapinnoel2:
- Tarte feuilletée pesto provençal et sardines
- Brocolis, carottes et pois chiches rôtis aux épices avec sauce tahini
- Sandwichs tofu croustillant et ragoût d'aubergines
Balsam

Cette semaine pas chez nous, on a mangé :
- gratin dauphinois
- lentilles à la tomate + tartines de chèvre au four
- poêlée de marrons, patates douces
- tofu pané + flageolets
- mini poireaux vinaigrette
- salade d'endives, betteraves, comté
Ne pas citer, merci !
Nimrë

@Weena88 Ça se fait avec un pain boule: il faut le couper en quadrillage en laissant un socle pour que tout se tienne. La dernière fois, suite à protestation tardive sur l'usage du saint-nectaire (ce n'est pas comme si je faisais les menus toutes les semaines et que je demandais validation avant les courses...) :goth: , je l'ai même fait avec des boules individuelles.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Weena88

@Nimrë tu penses que ça passerait avec une demi-boule "en fin de vie" ? Je fais un pain maison pour le lundi matin et le mercredi il est un peu vieux donc je cherche des idées pour ne pas le jeter :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Nimrë

@Weena88 Tu ne perds rien à essayer. Ça coulera sans doute un peu plus du côté coupé :fleur: .

Yennefer
Pronoms : Elle

Ce midi, mon compagnon a fait des burgers absolument décadents :bave: donc ce soir, c'est petite salade composée (pommes de terre, pommes, radis, oignon rouge, hareng fumé et sauce au yaourt).

Et cette semaine, il y aura :
- une tarte rustique tomates, aubergine & mozzarella
- les lasagnes végétariennes que j'avais congelées pour mon post-partum
- une soupe de bœuf, tomates & poivrons (et une soupe de légumes pour la grande)
- une poêlée paysanne toute prête et un pané végétal Herta
- filet de colin à la crème de moutarde et purée de panais
Nimrë

Cette semaine:
- paupiettes, purée
- galettes complètes (tofu fumé, râpé, champignons, œufs)
- galettes carotte-flocon avoine (non faites la semaine dernière), pâtes
- tacos dorados au poulet
Et tout le reste sera de l'impro, du à emporter et peut-être même un ou deux restos pour cause d'enfants en vacances chez papy-mamie :egyptian: .

mimouche
Pronoms : Elle

Ces prochains jours :
- Tarte brocoli-chèvre
- Omelettes ou galettes complète pour finir des champignons (crédit @Nimrë :yawn: )
- Quesadillas aux légumes
- Fondue à la tomate avec des petites pommes de terre
Avec salade de chou kale, carottes/céleri à croquer en accompagnement.
Et selon les envies en piochant dans le garde-manger/le congélateur : loubia aux haricots blancs, minestrone, pâtes au ragoût de lentilles, curry thaï ou butter "chicken" avec du tofu.

Edit : je vais aussi faire des blondies expresso-chocolat pour l'anniversaire d'une collègue.
Rosevertbleu

J'ai cuisiné un énorme bourguignon de champignons ce sera donc une déclinaison.
Bourguignon de champignons - pâtes
Bourguignon de champignons - pommes de terre vapeur
Bourguignon de champignons - faux poulet

J'ai également une part sans accompagnement je me tâte à la congeler mais j'ai peur que ça ressorte trempé. Je maîtrise mal la congélation j'ai des collègues qui congèlent tout moi ça fait régulièrement de la bouillie.
Indiana

@Rosevertbleu Tu utilises une recette (et un type de champignons) particulier pour ton bourguignon ? Ça m'intéresserait bien :fleur: la dernière que j'ai tenté une recette végé c'était pas top...
Balsam

@Indiana je me permets de répondre au cas où :ninja: moi j'utilise cette recette (après c'est peut-être cette recette que tu as déjà testée?) Pour les champignons ça marche super bien (je trouve) avec des champignons de Paris (moins chers) agrémentés de quelques pleurotes ou le top des pieds de mouton. Je suis allergiques aux cèpes donc j'utilise des shiitake séchés quand j'en ai pour renforcer le goût.

Derniers et prochains repas :

- Tagliatelle au pesto (poke @Ophélia )
- Feuilletés au pesto (@Ophélia )
- Gnocchi au pesto (@Ophélia )
- Sandwiches avec des bouletttes de lentilles + des restes (dont du pesto @Ophélia :lunette: )
- Soupe de légumes et châtaignes
- Tofu tikka massala + riz
- Chili sin carne + quinoa
- Tartines oeufs au plat/épinard
- Galettes de sarrasin (avec un confit d'oignons au cidre et je sais pas ?)
- légumes au four (butternut, fenouil, oignons) + salade
- Pâtes carbonara végé
- Pizze à emporter
- Sablés à la vanille
Ne pas citer, merci !
Rosevertbleu

@Indiana j'ai utilisé une recette que j'ai adaptée. J'ai mélangé champignons de Paris blancs, champignons de Paris brun en frais et j'avais une conserve de champignons forestiers que j'ai ajouté.

Si tu veux la totalité de la recette avec mes modifications n'hésite pas.
Kurmad

La semaine dernière il y a eu :
- boudin noir et pommes
- choux de Bruxelles
- les restes du couscous
- cantine : poisson brocolis frites

Cette semaine :
- Burger maison
- salade truite fumée fromage vinaigrette citron-thym
- patates douces roties avec une sauce au yaourt (de chèvre en dlc courte) citron thym
- endives + ?
- peut-être un repas de la flemme pain + rillettes
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Balsam Ooouh tu peux nous en dire plus sur ce tofu tikka massala ? :bave:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Balsam

Ne pas citer, merci !
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Balsam Euh oui mais môdame page 47 il est question de chou-fleur et non de tofu :cretin: Tu fais pareil mais avec un bloc de tofu ? :hesite:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Répondre