Végéta*isme

Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Compote Paellas ou risotto ? Tous les plats mijotés style bourguignon de champignon...
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Compote

Ah oui merci @Epineuse j'ai tellement le cerveau en... compote (ba dum tss!) que j'avais oublié l'existence des protéines de soja...
Et merci aussi @Lemon, j'aurais dû préciser que j'ai une cuisine assez spartiate en ce moment mais en effet tous les plats mijotés fonctionneraient.
Avatar du membre
Jem
Pronoms : elle

@Compote un curry de légumes au lait de coco + pâte de curry (rouge, verte ou jaune), option pois chiches dedans ou pas :)
De la bolognaise vegan (aux pst)
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Compote Dans mes recettes préférées il y a le mafé (moi je le fais au tempeh et légumes mais tu peux aussi juste y mettre des légumes), il peut se manger seul mais accompagné de riz c'est encore meilleur.
Perso je n'aime pas les protéines de soja (et je me demande comment elles supporteraient la congélation :hesite: ), mais dans le genre plat mijoté il y a le chili sin carne aussi.
Et en curry, il y a le curry d'aubergines qui est particulièrement savoureux :bave:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Compote
Tu peux faire un hachis, où tu remplaces la viande par du hachis végétal ou des champignons.
Tu peux faire un tartiflette végétale aussi si le fromage est OK, ou tu remplaces le lard par des champignons.
Ou un gratin de pâtes aux légumes.

Bref, j'espère que le fromage et les champignons c'est OK, c'est la base de mon post :yawn:
Avatar du membre
Compote

Bon je me suis inspiré de vos idées (merci) que j'ai adaptées pour coller à mes contraintes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

et voilà ce que je vais faire, si ça peut servir à d'autres :
-énorme plat de lasagnes aux légumes avec plein d'herbes aromatiques
-parmentier patates douces champignons pois chiches parmesan
-sorte de "tofu korma"
Avatar du membre
Rosevertbleu

@Compote j'aime assez les lasagnes dont la pâtes à lasagne sont des ravioles de Romans épinard crème ou poireaux crème mais ce n'est pas vraiment ce que tu recherches.

Des quiches ? Des currys (aubergines par exemple) ? Des galettes de légumineuse ou de légumes ou format gaufres ? Falafels ?
Répondre