ECM du rééquilibrage alimentaire
@Leviosa Il fut un temps où j'avais essayé de convertir mon besoin de me récompenser en nourriture le soir en une autre activité. J'avais choisi l'action de prendre une douche très longue (et très chaude), ça me relaxait bien. Au prix de l'énergie aujourd'hui, il vaut encore mieux se gaver de caviar
. J'ai arrêté. Mais je cherche toujours. Je me vois comme une personne qui a de mauvaise habitude, qu'il faut réorienter en créant de nouvelles habitudes moins nocives. Comme un fumeur qui doit retrouver quoi faire de ses mains quand il s'ennuie.

- Soulsight
@Leviosa
Et les mélanges de graines/fruits séchés ?
Les fringales de 17h sont vite calmée quand je mange une poignée, une graine, une pâte de fruits, etc... Juste le geste des fois suffit à calmer le besoin irrépressible de confort.
Et les mélanges de graines/fruits séchés ?
Les fringales de 17h sont vite calmée quand je mange une poignée, une graine, une pâte de fruits, etc... Juste le geste des fois suffit à calmer le besoin irrépressible de confort.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Hello, je me joins à vous pour discuter rééquilibrage.
En ce moment j'ai des difficultés à cuisiner par manque de temps et par fatigue.. Est ce que vous auriez des astuces ou des idées de recettes équilibrées et facile à faire? Merci pour votre partage
En ce moment j'ai des difficultés à cuisiner par manque de temps et par fatigue.. Est ce que vous auriez des astuces ou des idées de recettes équilibrées et facile à faire? Merci pour votre partage

@Rosedesable je sais pas à quel point tu manques d'énergie, mais je fais régulièrement des "salades composées" qui demandent peu de cuisine en mélangeant divers ingrédients avec peu de préparation:
- maïs, pois chiche, petits pois, haricots, lentilles... en boîte
- Feuilles de salades, épinards etc en sachet
- légumes tout prêts ou à couper (haricots verts, carottes, tomate, betterave...)
- bonus si tu as un reste de féculents (pâtes ou riz), ou bien préparer de la semoule rapidement. Sinon tu accompagnes avec du pain
- éventuellement des morceaux de fromage (mozza, feta, Comté...) ou un œuf dur (ou même du jambon par ex)
Tu peux pimper en variant les sauces (huile+vinaigre, yaourt+citron, huile+miel+moutarde...) ou avec des épices ou des graines.
Je ne sais pas si ça te parle, mais je trouve ça sain rapide à faire, frais pour l'été et ça cale bien.
- maïs, pois chiche, petits pois, haricots, lentilles... en boîte
- Feuilles de salades, épinards etc en sachet
- légumes tout prêts ou à couper (haricots verts, carottes, tomate, betterave...)
- bonus si tu as un reste de féculents (pâtes ou riz), ou bien préparer de la semoule rapidement. Sinon tu accompagnes avec du pain
- éventuellement des morceaux de fromage (mozza, feta, Comté...) ou un œuf dur (ou même du jambon par ex)
Tu peux pimper en variant les sauces (huile+vinaigre, yaourt+citron, huile+miel+moutarde...) ou avec des épices ou des graines.
Je ne sais pas si ça te parle, mais je trouve ça sain rapide à faire, frais pour l'été et ça cale bien.
Ne pas citer, merci !
@Rosedesable j'ai tout le temps la flemme de cuisiner, et le plat classique que je fais qui demande le minimum de travail ce sont des légumes au four. En ce moment je fais beaucoup de tomates : tu les laves, tu les coupes en 2 et tu mets de l'huile d'olive, puis ça cuit 1à 2h au four à 180°C. Ca ne peut pas être plus simple !
@Balsam @Albert @Whilelmina Merci beaucoup pour vos réponses
Les salades composées c'est une super idée surtout avec l'arrivée de l'été, merci beaucoup! Et les légumes rôtis font bien envie aussi!

Je viens poser mes valises ici, bien que je sois plutôt du genre sous-marin que membre actif.
J'ai récemment constaté que je me sentais de plus en plus serrée dans mes vêtements.
Je n'ai pas de balance chez moi et je n'ai jamais regardé mon poids (une fois par an chez le médecin), mais là il n'y avait pas de doute.
Je me suis pesée pour confirmer, et effectivement je suis à 7 kg au dessus de ma dernière pesée (il y a un an et demi).
Je n'ai aucune envie de me mettre au régime, mais j'aimerais bien me sentir à nouveau bien dans mes vêtements, et dans mon corps ! En plus d'avoir pris du ventre, je me sens presque tous les jours gonflée, avec mal au ventre.
Mais c'est super difficile pour moi je me raisonner. Je suis très très gourmande, et je n'écoute pas le sentiment de satiété avant de m'arrêter. L'autre facteur important c'est que je suis en couple, et depuis qu'on habite ensemble je prends des mauvaises habitudes ! Comme prendre les mêmes portions que lui, alors que j'ai besoin de moins.
Voilà voilà, donc depuis 2 semaines j'essaie de faire le plein de fruits et légumes et de me dépenser plus (l'été c'est facile). Je viendrai ici prendre de la motivation !
J'ai récemment constaté que je me sentais de plus en plus serrée dans mes vêtements.

Je me suis pesée pour confirmer, et effectivement je suis à 7 kg au dessus de ma dernière pesée (il y a un an et demi).
Je n'ai aucune envie de me mettre au régime, mais j'aimerais bien me sentir à nouveau bien dans mes vêtements, et dans mon corps ! En plus d'avoir pris du ventre, je me sens presque tous les jours gonflée, avec mal au ventre.

Mais c'est super difficile pour moi je me raisonner. Je suis très très gourmande, et je n'écoute pas le sentiment de satiété avant de m'arrêter. L'autre facteur important c'est que je suis en couple, et depuis qu'on habite ensemble je prends des mauvaises habitudes ! Comme prendre les mêmes portions que lui, alors que j'ai besoin de moins.
Voilà voilà, donc depuis 2 semaines j'essaie de faire le plein de fruits et légumes et de me dépenser plus (l'été c'est facile). Je viendrai ici prendre de la motivation !