Qu'est-ce que je peux faire avec... ?
Je remonte le topic car j'ai eu la bonne idée d'acheter du chou rouge pour une recette, et maintenant il m'en reste les 3/4 sur les bras
. En salade simple (juste assaisonné) j'ai pas trouvé ça délirant et on sort de la saison "chou braisé" donc j'ai pas trop envie de ça, je fais donc appel à vos idées de génie !

- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
@Julietnaked Tu peux tenter du kimchi maison si tu aimes ça
Sinon en salade composée avec pommes, dés de gruyère, oeuf dur...

Merci de ne pas citer mes spoilers !

- Asteraceae
- Bébétincelle
- Pronoms : elle
@Julietnaked avec un chou rouge on a fait des pickles maisons (une recette comme ca: https://chefsimon.com/gourmets/mariatot ... chou-rouge, c'etait pas exactement celle la mais proche) On y a fait passer tout le chou rouge et ca a fait 2 bocaux, on mange ca petit a petit en accompagnement du fromage (ca va super bien avec le brie/camembert) et ca se garde bien au frigo. C'est peut etre proche du kimchi que propose @Fauvette à lunettes
On en a encore un dans notre box de légume cette semaine et on va le donner a un collègue parce qu'on aime pas ca du tout en salade, et que moi j'aurai rien contre le cuire mais mon mari est traumatisé par une recette de chou rouge au marron qui était visiblement immonde (toute sa famille en parle comme du plus gros fail culinaire de l'histoire de leur famille...) du coup il y a un gros véto sur le chou rouge cuit... (et comme c'est lui qui cuisine)
On en a encore un dans notre box de légume cette semaine et on va le donner a un collègue parce qu'on aime pas ca du tout en salade, et que moi j'aurai rien contre le cuire mais mon mari est traumatisé par une recette de chou rouge au marron qui était visiblement immonde (toute sa famille en parle comme du plus gros fail culinaire de l'histoire de leur famille...) du coup il y a un gros véto sur le chou rouge cuit... (et comme c'est lui qui cuisine)
Modifié en dernier par Asteraceae le jeu. 04 mai 18:29, modifié 1 fois.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Ah trop bonne idées les pickles ! J’ai un peu « peur » de la fermentation (toujours peur de m’intoxiquer par erreur vu que je maîtrise pas le truc
mais je m’y collerai un de ces 4 avec ton site @Indiana !). Par contre dans l’immédiat les pickles c’est dans mes cordes, je m’en vais débiter la bête
Merci beaucoup pour toutes vos idées !

Merci beaucoup pour toutes vos idées !
J'ai dû déjà poser la question mais qu'est-ce que vous faites en apéro et en dessert après des lasagnes. J'ai mes parents et mon frère qui viennent manger dimanche midi. J'avais envie d'un tiramisu en dessert mais ça ne va peut-être pas après des lasagnes. Je peux changer le plat principal.
Critères pour l'apéro:
- de saison donc les tomates, on oublie
- pas de pâtes parce que ça risque de faire un peu lourd après des lasagnes si je pars sur cette option
- j'aimerai éviter le fromage mais possible si je change le plat principal
Je suis complètement ouverte pour les idées et suis prête à changer le plat principal tant que je peux le végétaliser facilement sans utilisation de simili. J'aimerai juste garder le tiramisu en dessert parce que c'est un de mes desserts préférés.
Merci
Critères pour l'apéro:
- de saison donc les tomates, on oublie
- pas de pâtes parce que ça risque de faire un peu lourd après des lasagnes si je pars sur cette option
- j'aimerai éviter le fromage mais possible si je change le plat principal
Je suis complètement ouverte pour les idées et suis prête à changer le plat principal tant que je peux le végétaliser facilement sans utilisation de simili. J'aimerai juste garder le tiramisu en dessert parce que c'est un de mes desserts préférés.
Merci

@Anna pour l'apéro : des radis, des batônnets de carottes... ultra simple, léger et de saison. Eventuellement des olives en plus ?
Pour le dessert : moi ça me choque pas le combo lasagnes-tiramisu
sinon un truc à base de fruits ?
- Salade de fruits (pommes, poires, oranges kiwi... en fonction de ce que tu trouves chez toi. Tu peux rajouter du fenouil avec l'orange, des herbes aromatiques...).
- Fromage blanc/compote/muesli ou crumble sous forme de verrine pour faire sympa ?
- Des poires pochées au sirop (avec des épices style vanille, cannelle...) ou à l'alcool (vin rouge) ?
Sinon une boule de glace avec un café et basta
Edit : ah pardon j'avais mal lu, si tu veux garder le tiramisu ben go

En "plat familial" facilement végétal, si tu veux changer des lasagnes : hachis parmentier aux lentilles, bourguignon aux champignon, couscou de légumes, chili sin carne...
Pour le dessert : moi ça me choque pas le combo lasagnes-tiramisu

- Salade de fruits (pommes, poires, oranges kiwi... en fonction de ce que tu trouves chez toi. Tu peux rajouter du fenouil avec l'orange, des herbes aromatiques...).
- Fromage blanc/compote/muesli ou crumble sous forme de verrine pour faire sympa ?
- Des poires pochées au sirop (avec des épices style vanille, cannelle...) ou à l'alcool (vin rouge) ?
Sinon une boule de glace avec un café et basta

Edit : ah pardon j'avais mal lu, si tu veux garder le tiramisu ben go

En "plat familial" facilement végétal, si tu veux changer des lasagnes : hachis parmentier aux lentilles, bourguignon aux champignon, couscou de légumes, chili sin carne...
Ne pas citer, merci !
@Anna le gros plat de tiramisu au milieu de la table après les lasagnes va peut-être donner une impression de lourdeur mais si tu présentes le tiramisu en verrine, je pense que ça changera carrément la perception et ça donnera l’impression d’un dessert frais et léger. Mais sinon, comme on est dans une thématique italienne, ça le fait.
En apéro, effectivement, des carottes, des fleurettes de choux fleur avec une petite sauce fromage blanc/citron ou curry, du houmous, des feuilles d’endives crues avec une tartinade végé ou une rillette de poissons dedans …
En apéro, effectivement, des carottes, des fleurettes de choux fleur avec une petite sauce fromage blanc/citron ou curry, du houmous, des feuilles d’endives crues avec une tartinade végé ou une rillette de poissons dedans …
- Yennefer
- Pronoms : Elle
@Anna oui lasagnes et tiramisu c'est bien
! Surtout si tu les fais vg, c'est moins lourd qu'avec de la viande. Pour l'apéro, comme les autres belettes je fais souvent des dips de légumes (concombre, carottes, radis, chou-fleur), du houmous de betterave, des roulés concombre fromage frais ou skyr ...
@Bernie je n'avais jamais pensé aux feuilles d'endives avec une tartinade, je garde ton idée sous le coude !

@Bernie je n'avais jamais pensé aux feuilles d'endives avec une tartinade, je garde ton idée sous le coude !
@Bernie @Yennefer Moi qui n'aime pas tellement les endives crues, j'adore quand je peux les manger avec une tartinade à base roquefort (genre mélangé dans du fromage blanc), c'est vraiment trop bon
(bon faut aimer le bleu
)
Jamais pensé à faire tartinade sur radis noir, c'est vrai que ça doit être bon !
@Anna je dirais pareil, le tiramisu me choque pas, plutôt en verrine c'est une bonne idée ! Sinon récemment j'ai justement invité des gens à dîner des lasagnes (courge épinards) et en dessert on a fait des îles flottantes, c'est super bien passé ! Possible de faire la crème anglaise et le caramel avant, et si tu fais tes îles au micro ondes c'est hyper rapide !

Jamais pensé à faire tartinade sur radis noir, c'est vrai que ça doit être bon !
@Anna je dirais pareil, le tiramisu me choque pas, plutôt en verrine c'est une bonne idée ! Sinon récemment j'ai justement invité des gens à dîner des lasagnes (courge épinards) et en dessert on a fait des îles flottantes, c'est super bien passé ! Possible de faire la crème anglaise et le caramel avant, et si tu fais tes îles au micro ondes c'est hyper rapide !
Bistre a écrit : ↑jeu. 02 déc. 11:28 @BettyBooks on est 4 et même à 4 je trouve qu'un chou c'est trop gros, donc je confirme que ça risque de faire beaucoup. Je n'ai jamais tenté la congélation mais le chou, même en moitié, se garde un bon moment au frigo (je dirais au moins 2-3 semaines).
Comment ça je parle fort?
Merci pour vos idées. Ils ont adoré ce repas italien. En apéro-entrée, ils avaient 1 tranche de coppa, 1 tranche de bressaola, 1 chiffonnade de jambon de Parme, qu'ils ont décidé de manger avec les lasagnes. J'avais fait une crème/mousse de petits pois avec des miettes de bacon grillé. Je l'ai servie dans des petites verrines. Ils n'ont pas reconnu le légume. Initialement, je voulais la faire au siphon mais impossible de l'ouvrir pour le remplir, même en mettant du WD40, de l'eau chaude, du produit vaisselle.Je n'avais jamais utilisé la bête. Cette crème/mousse aurait mérité d'être un peu plus assaisonnée mais ayant eu un souci de poivre dans la semaine, je n'ai pas voulu forcer. Par contre, c'est super long à passer au tamis. Il y avait aussi des pizzas-courgettes, des endives avec une tartinade aux tomates et une barquette d'olives. Je n'ai pas aimé la tartinade mais eux oui. Je testerai peut-être une autre fois le houmous mais je n'ai pas trouvé du tahiné et en plus de ne pas être sûre d'aimer ça, je n'ai pas envie de me retrouver avec un produit pas donné sur les bras à moitié entamé.
Je fais tout le temps mon tiramisu dans des verres ou des verrines. Je ne sais pas le faire autrement et je trouve ça plus pratique à servir et plus joli.
Je fais tout le temps mon tiramisu dans des verres ou des verrines. Je ne sais pas le faire autrement et je trouve ça plus pratique à servir et plus joli.
Bonjour. J'ai reçu du sucre de dattes mais je ne sais pas comment l'utiliser. Auriez-vous des idées?