Le topic des thés, tisanes et infusions

Répondre
Yennefer
Pronoms : Elle

J'ai goûté le Rooibos Carrot Cake de chez Dammann et j'aime beaucoup ! Ça me donne envie d'en refaire un bientôt :happy: .

J'ai aussi commencé à regarder les calendriers de l'Avent et je vais peut-être le prendre chez eux, celui du Palais des thés m'inspire moins cette année ...
Nuageuse

J'ai envie d'offrir du thé/tisane à Noël.
Ce topic m'a donné cette envie :jv:.
Soulsight

@Yennefer 
Le carrot cake ! Je l'adore !
Le pecan pie est très bon aussi, si t'aime le genre "dessert anglais en version liquide"
Indiana

@OrangeStar Vous devez boire le thé noir de base, le type "English Breakfast" assez fort je pense, c'est le plus probable d'après ce que j'ai compris (ou cru comprendre :yawn: ) d'où vous veniez. Donc pas parfumé a priori.

Vous le buvez brut, ou avec du lait, citron, sucre ou autre ? Si vous aimez le goût très fort justement, vous pouvez essayer le thé Lapsang Souchong, c'est du thé noir fumé. Sinon en plus classique le Earl Grey est assez légèrement parfumé (bergamote surtout) et un peu plus doux. Le roïboos est effectivement assez différent, notamment parce que c'est pas du thé justement :cretin: ce qui est idéal quand on a des problèmes d'absorption de fer ou quand on veut dormir après si on est sensible à la théine. Personnellement je me lasse vite quand il est "pur", je le préfère avec des épices et autres goûts, c'est très adapté aux parfums d'hiver je trouve !

Sinon le plus simple si tu en as la possibilité c'est d'aller dans un magasin de thé et de sniffer un peu tout pour voir ce qui t'attire (personnellement je n'aime pas les thés avec un parfums trop sucré/fruité genre fruits rouge, mangue, rose etc). Même dans un magasin de chaîne type Kusmi Tea ou Palais des thés c'est possible !

Sinon thé vert, thé blanc mais c'est un peu plus relou t'es censé plus surveiller la température et le temps d'infusion pour pas abîmer les feuilles
Polythene Pam

@Eliza @OrangeStar ça s’appelle du genmaicha et c’est effectivement délicieux :dowant: on en trouve facilement aujourd’hui au palais des thes, mariage frères et kusmi. J’en trouve aussi en sachets dans les épiceries asiatiques comme le mentionnait @Eliza
@Indiana je plussoie aussi le lapsang souchong ! Ce goût fumé ! Mais j’ai cru comprendre que c’était paaaas hyper sain :lunette:

J’ai commandé cette année chez teatap qui est une entreprise locale par chez moi et j’adore leur mélange ! Bon il faut dire que j’aime bien certains mélanges, leur thé à la mangue par exemple est un délice :bave:
En foufelle  :lunette:
Leviosa

@Eliza Je suis intriguée par l'infusion avec de l'ortie : je peux trouver ça où ? :fleur:
Indiana

Haha @OrangeStar effectivement il est très chouette :taquin:

@Polythene Pam Pour le Lapsang Souchong, de ce que j'ai compris et me rappelle (j'en avais parlé avec un vendeur dans une boutique de thé) effectivement la méthode de fumage a été très remise en question sur tout l'alimentaire pour des potentiels problèmes de santé. Ça a été régulé au niveau de la quantité de fumage acceptable et donc soit tu as un thé fumé avec un goût assez léger pour rester dans les normes, soit maintenant ils sont obligés de mettre de l'arôme de fumée artificiel pour garder le goût très fort notament pour le Lapsang Souchong qui est un type de thé assez normé (comme l'appellation Earl Grey, Darjeeling etc). A un moment donné je crois que certains importaient encore du vrai fumé de Chine mais maintenant ce n'est plus possible. Je n'ai pas vérifié mes sources j'avoue ! Surtout que moi j'aime pas ça :yawn: (mais ma famille adore). Et je te rejoins sur les thés russes aussi, ça c'est vraiment plus ma came !
Ggogouma

Hello, je suis à la recherche de tisanes sympas, avec des mélanges et en VRAC. J'aimerais beaucoup acheter à une petite production bio, si possible en AURA.
Vous avez des pistes ? :happy:
Répondre