Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Répondre
NightSky

Parce qu'il fait beaucoup trop chaud :
- salade de lentilles, feta, tomates cerises
- salade de pâtes au pesto, mozza et tomates cerises
- salade de pommes de terre, œufs durs et concombre
- wraps
- semoule et courgettes
Biscuiterie ambulante
AcarusSiro

Fait :
-Filet de maquereau, pommes de terre et haricots plats

En cours :
- Ratatouille (on fait la dose et ensuite on la mange froide avec à peu près tout ce qu'on veut : riz, pâtes, viande,... et généralement de la feta)

À faire
- poireaux froids œufs dur mayo
- salade de fèves et tomates avec du jambon
Ne pas me citer, merci :v:
Patagon

Ça fait des mois que je ne suis pas venue, j'avais un peu arrêté de me nourrir correctement :shifty:

Pour ce week-end et début de cette semaine :
- les premières courgettes du jardin :cheer: râpées + jus de citron, huile d'olive et basilic
- salade de harengs, pommes de terre, petites carottes et oignons frais
- taboulé concombre, tomates, menthe
- pain ciabatta au zaatar (du boulanger) à la truite fumée, concombre et cottage cheese
- salade de céleri branche, pommes, citron
- salade concombre, pastèque, feta et menthe

J'ai aussi préparé de l'eau aromatisée pour les chaleurs qui s'annoncent :
- aux queues de fraises + mélisse
- au citron vert et à la menthe.
Indiana

Ici je suis en pleine réflexion parce que c'est mon tour de préparer le repas de ce soir, mais le seul truc dans le frigo c'est des aubergines et par cette chaleur hors de question d'allumer le four, ou de cuire des trucs 40min à la poêle :lol: (déjà faire cuire des oeufs ou du riz pour les salades c'est limite)
Je crois qu'elles vont attendre la semaine pro et que ça va être salade de boîtes de conservés ce soir (il doit rester un concombre, mais j'ai la flemme de me lever pour vérifier, le sol est si frais :yawn: )
Dana Scully

@Indiana je suis en train de faire ma liste pour cette semaine et mon critère est le même : pas de cuisson :lunette:.

Merci de ne pas citer mes messages.
Weena88

:yawn:
Ici, je profite de la dernière journée fraîche pour cuisiner pour la semaine prochaine.
J'ai préparé des pancakes pour les goûté de la semaine, deux moussaka (une ira au congélateur) et cuit de l'ebly pour une salade dans la semaine.

Donc j'ai prévu :
Moussaka
Salade grecque
Salade d'ebly à la mozza
Gratin de courgettes
Quiche froide
Barbecue
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
AcarusSiro

Idem, je fais cuire au maximum tant qu'il fait un peu frais et ensuite je mange tout froid.
Ne pas me citer, merci :v:
triste-songe

Cette semaine j'ai beaucoup improvisé
- une salade composée
- purée de carotte pour le petit et carottes cru pour moi
- tomate cerise rôti a la feta, haricots verts et pâtes
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
OrangeStar

:hello:
Ce soir je fais mes premières enchiladas ! (J'avais des restes de tortillas au maïs d'une soirée tacos :lol:).
Sinon ces derniers temps en vrac :
- salade polonaise pdt, hareng, oignons, carottes, œufs durs, crème
- salade thon poivrons tomates concombre coriandre
- escalopes de poulet marinées, taboulé
- une soirée crêpes !
- et bien sûr la soirée tacos avec du guacamole maison et une délicieuse salade de tomates :bave: (hey @Balsam :hello: la team tacos :yawn: )
- ah et une glace chocolat blanc et filet de chocolat noir aussi :bave:
Kroustille

Ici c'est taboulé le soir, et courgettes tofu riz le midi. J'ai cuisiné ce qui avait besoin de cuisson dimanche matin quand il faisait chaud, et j'ai congelé pour avoir des portions pour toute la semaine, ça soulage de ne pas avoir à faire du chaud. 
Et j'ai découvert que je pouvais glisser mes oeufs dans mon cuit-vapeur avec le riz pour des oeufs durs, ça me fait encore moins de cuisson à faire. 
Répondre