Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

Végéta*isme

Brennnessel

@Lemon  Chouette, moi qui pensais ne plus être jeune, je suis simplement old school, hihi :) Joyeux veganniversaire !
J'utilise aussi pas mal de similis, on aime bien ça! (et comme on habite près de l'Allemagne on va de temps en temps faire un stock, ils ont beaucoup plus de choix). Par curiosité, où trouve-t-on tous ces restos véganes? ^^

@Ggogouma  Pas de quoi :happy:  Je la fais depuis 10 ans, on ne s'en est jamais lassé, et les gens de tous régimes alimentaires qui ont gouté ont apprécié !
Pickles de radis ça doit être bons, tu fais ça comment? (on a pas mal de radis au jardin en ce moment, c'est soit tartine avec "beurre" salé, soit à la poêle avec beurre végétal, sel, poivre et ciboulette, une nouvelle façon de les préparer me tente bien)
:beer:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Brennnessel Merci  :unicorn: Quelle chance d'habiter pas loin de l'Allemagne pour les similis (et les cosmétiques véganes pas chers)  :puppyeyes:  Justement on était au paradis quand on est allés à Berlin, sinon on pars souvent en vacances en ville donc ça nous permets de se faire plaisir sur les restos (récemment on a très bien mangé à Montpellier  :coeur: ).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Brennnessel

@Lemon 
C'est pratique oui ! Après on a déjà commandé aussi sur internet, pour tester de nouvelles choses ou pour ce qu'on ne trouve pas en supermarché, globalement cela fonctionne plutôt bien.
Ah oui Berlin il doit y avoir plus de choix :D Je ne sais pas si j'irai un jour jusqu'à Montpellier mais je note hihi
:beer:
Nioutsch

@Ggogouma :hello: je vois passer les mots "kimchi" et "courgette", que j'aime beaucoup séparément, alors les deux ensemble ça m'intéresse ! Comment est-ce que tu fais ça ?
Ggogouma

@Nioutsch J'ai testé cette recette : Korean zucchini kimchi  :happy:
Ggogouma

ça me saouuuuuuuuule ! 
Je viens de faire un repas que j'estime hyper complet et pas minuscule et j'ai FAIM. 
Voilà mon repas : 
- Riz complet avec un peu de millet 
- courgette/oignons à la poele 
- un bloc de tofu fumé grillé 
- un fond de chutney pommes/oignons 
J'avais rajouté du gomasio et de l'huile d'olive sur le riz. 

Je me suis resservie une 2ème fois avec cette fois du riz et du curry d'aubergines et j'ai mangé un abricot et j'ai ENCORE FAIM.
C'est peut-être lié à mon activité physique (j'ai vraiment couru et fais mille truc tous le week-end) et mon repas de midi était un peu basique (salade de pâtes avec ... des pâtes, de la tomate et du pesto de fanes). 

Je suis un vrai ventre sur pattes  :goth:

April Ludgate
Pronoms : elle

@Ggogouma Je ne sais pas si ton post appelle une réponse ou non mais je me lance, j'espère que ça ne sera pas mal reçu !
Je crois qu'en tant que femmes on a été conditionnées à voir la faim comme un ennemi et à penser que manger beaucoup, c'est mal. Alors que la faim n'est ni bonne ni mauvaise, c'est juste un signal de ton corps qui te réclame du carburant. C'est comme la soif finalement : c'est rare qu'on se plaigne d'avoir soif en permanence. Quand on a soif, on se pose pas 36 000 questions : on boit, c'est tout. Alors que quand on a faim, surtout si on a très faim ou que c'est en dehors des heures des repas, on voit ça d'un mauvais œil. Pourtant dans les deux cas c'est la même situation : le corps identifie un besoin et nous envoie un signal pour qu'on y réponde. Et puis la faim dépend de pleins de facteurs : l'activité physique, la qualité du sommeil, le stress, l'hydratation, les fortes chaleurs, etc. Donc c'est normal que l'appétit varie parfois beaucoup. Après, si c'est vraiment récurrent et que rien ne te rassasie, ça peut être un dérèglement hormonal (ghréline/leptine).
Enfin bref, tant qu'il n'y a pas de souci de santé derrière : si tu as faim, mange :happy: 
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
Ggogouma

@April Ludgate Je ne le prends pas mal, mais j'ai vraiment 0 restrictions (mise à part être vegan/vgr) et je mange vraiment beaucoup et tout le temps, je mange des glaces (1 fois par jour pendant la canicule), des bonbons, des chips, des viennoiseries, des gâteaux sans aucune restriction. Mais c'est vraiment pénible d'avoir la dalle en permanence tout le temps même quand je fais un bon repas. 
April Ludgate

@Ggogouma Oui, je comprends le ras-le-bol de la charge mentale/logistique et de ne jamais être rassasiée longtemps. Dans ce cas si tu ne l'as jamais fait, peut-être qu'un petit bilan hormonal est de mise. Et si tout va bien de ce côté, c'est "juste" une question de métabolisme donc pas grand-chose à faire je pense  :calin:
Ggogouma

@April Ludgate oui et ça coûte cher  :lol:
C'est une piste effectivement, du coup prescrit par un MG ? 
April Ludgate

@Ggogouma Oui c'est ça, passer par un généraliste qui te prescrira les examens adaptés.
Répondre