@Cariatide Je sais pas si mon temoignage t'intéresse car on est végétariens (on était vegan avant la naissance et on a laissé des habitudes revenir...) et notre fils aussi, même si on cuisine 90% végétal à la maison (et notre fils n'aime pas le fromage, la crème, les yaourts... mais il consomme des œufs)
- on n'a jamais eu de remarques de la part des pro de santé qui nous suivent (une fois j'étais chez une doc que je connaissais pas pour un truc qui n'avait rien à voir et elle m'avait pris la tête... mais y a 10 ans je crois ?)
- on a toujours eu des menus végétariens pour la crèche et la cantine de l'école, pas de soucis. Notre fils semble curieux de ce que mangent les autres (surtout dans la famille type grands parents etc) mais on lui a explique piurquoi nous on ne faisait pas comme ça et il est OK. (On a juste eu vents de remarques de la part du personnel périscolaire mais bon j'ai repéré la dame en question et clairement la prochaine fois qu'elle parle trop j'irai la voir personnellement

)
- tant que je paie les courses, les menus, la cuisine... il ne mangera pas de viande chez nous

si un jour il veut à l'extérieur (la famille par ex) il se débrouillera... mais globalement il n'a que 5 ans et donc on décide

Nos familles et amis jouent le jeu et cuisine des repas compatibles mais ne se privent pas devant nous (la viande cuite à part par ex) et ça n'a pas l'air de déranger notre fils plus que ça
- A la cantine du boulot, j'ai la chance d'avoir souvent des options végétales (ex hier couscous de légumes), et sinon je prends les accompagnements (frites, petits pois, aubergines grillées etc...) qui sont cuits à part + les entrées. Il y a toujours du pain et des fruits aussi. Globalement a mon taf tout le monde se moque du contenu de l'assiette des autres

Tu as peut être un groupe de collègues qui ne va pas à la cantine et ramène son repas ?
- Pour les pique-niques effectivement sandwich houmous ou tahine au citron + crudités, tofu, champignons... selon l'humeur. Sinon j'aime bien préparer des quiches, cakes, muffins... des Chips et des fruits et c'est bon.