J'ai une question ?

Répondre
Xixili

J'aurais pu mettre ça dans les fails...
Je voulais faire une choucroute suite à des posts du club cuisine. Donc j'ai acheté du choux frais, des saucisses de Montbéliard et du lard (je fais une version plus simple)
Je viens de comprendre que le choux doit être fermenté. Donc je dois trouver un autre plat pour mes gamelles de lundi et mardi prochain.
Mais surtout, je fais quoi de mes ingrédients ? Vous auriez une idée ?
Merci de ne pas me citer   :happy:
Balsam

@Xixili une potée ? C'est pas le bon chou mais ça sera bon quand même
Ne pas citer, merci !
Gringo

@Xixili Soit comme ma VDD, une potée avec des carottes, poireaux, pomme de terre en plus de chou (recette très simple: tu coupes tout en gros tronçons, tu mets tout dans une cocotte avec un bouquet garni, tu couvres d'eau et tu laisses cuire longtemps).
Soit sinon tu coupes ton chou très fin, tu le fais sauter au wok quelques minutes pour qu'il reste croquant et en parallèle tu fais cuire ton lard comme des lardons et ta saucisse de montbeliard plutôt à l'eau (environ 15/20min). Puis tu manges ça avec ce que tu veux comme féculents.
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello: Est-ce que vous auriez une recette de pâte à pizza dont vous êtes satisfait.e ? J’en ai tenté une récemment mais je n’ai été convaincue. J’ai un robot pâtissier donc pas de souci si la recette nécessite du pétrissage.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Tontétatilotétatou

@Olympe Ma recette c'est :
- 500 g de farine
- Beaucoup d'huile d'olive (100 mL?)
- 6-8 g de sel
- 1/2 cube de levure
- 300 mL (environ) d'eau

Tout mettre dans la cuve du robot et pétrir jusqu'à ce que ça forme une pâte. Ajuster en eau ou farine selon la consistance. Laisser lever 1 à 2h.

De rien :cretin:
Répondre