Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

Ici j'ai testé les pêches au thon ce soir (j'en entends parler sur le bluesky franco-belge depuis un moment et j'ai voulu tester
verdict : pas mauvais du tout (bonus aucune cuisson !) mais mon cerveau a encore du mal à valider le mélange des saveurs, je sentais trop chaque ingrédient séparément), sinon en repas (quasi) sans cuisson j'alterne salades de riz avec diverses garnitures (thon, olives, oeufs durs), salade de tomates à la feta, rouleaux de printemps, soba froides accompagnées de poulet froid également, tartines de fromage frais... (bon là je suis tellement désespérée par la chaleur abominable que j'en suis à brouter du concombre cru sans aucune préparation et j'envisage d'estiver dans mon freezer
)
Merci de ne pas citer mes spoilers !
- Meeteetse
- Bébétincelle

@Fauvette à lunettes moi devant le plat "pêche au thon" : "c'est sur cette recette ne peut être que le fruit d'un malentendu entre qqn qui pêche le thon et qqn qui a un esprit démoniaque et décide de cuisiner du thon avec des PÊCHES
" mais écoute, merci de ce retour d'expérience. En revanche je pense vraiment que ce mélange n'est pas comestible
(J'ai un esprit très fermé en cuisine je crois
)
(J'ai un esprit très fermé en cuisine je crois
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
Je lis / screenshot avec attention vos menus parce qu’ici c’est du genre
- Vendredi : Gaspacho
- Samedi : Gaspacho
- Dimanche : mon mec a affronté les flammes de l’enfer la terrasse à midi pour faire des grillades, qu’on a mangées avec du gaspacho donc
- Vendredi : Gaspacho
- Samedi : Gaspacho
- Dimanche : mon mec a affronté les flammes de l’enfer la terrasse à midi pour faire des grillades, qu’on a mangées avec du gaspacho donc
@Fauvette à lunettes J'ai déjà testé et détesté
Justement, je sens les deux séparément et ca va pas...
Ne pas citer, merci 
@Fauvette à lunettes @Meeteetse J'ai découvert ça lors d'un stage en Belgique, il y en avait quasiment tous les jours à la cantine parce que ce truc est apparemment considéré comme une entrée tout à fait normale
J'ai testé un jour pour ma culture culinaire mais non, n'aimant pas particulièrement le thon de base j'allais pas être convaincue. Mais je m'attendais à bien pire, genre c'est pas dégueulasse c'est juste pas particulièrement bon quoi
c'est mangeable
- Yennefer
- Pronoms : Elle
Par ici :
- encore des wraps
- salade de pâtes perles, concombre, saumon (cuit le matin et émietté), avocat, tomates cerises
- salade de pommes de terre, chou rouge, radis et sauce au yaourt + œufs
- roquette, pommes, noix & chou rouge (again, ça fait une semaine qu'on est dessus
)
- croques pesto, tomates et mozza
- gaspacho de courgette
- melon et jambon de parme
- aubergines alla parmigiana
- fruits et glace

- encore des wraps
- salade de pâtes perles, concombre, saumon (cuit le matin et émietté), avocat, tomates cerises
- salade de pommes de terre, chou rouge, radis et sauce au yaourt + œufs
- roquette, pommes, noix & chou rouge (again, ça fait une semaine qu'on est dessus
- croques pesto, tomates et mozza
- gaspacho de courgette
- melon et jambon de parme
- aubergines alla parmigiana
- fruits et glace
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
@Fauvette à lunettes @Meeteetse je sais pas ce qui est passé dans la tête de la personne qui a proposé de manger des pêches au thon pour la première fois, mais c'est vraiment la pire idée
. (De toute façon, non aux fruits dans les salades salées.)
Je suis aussi en mode no cuisson, donc j'ai réfléchi à mes repas de la semaine en alternant les bases de salades puis j'ai improvisé les courses, ce qui donne :
- taboulé de bulgur (tomate, concombre, câpres) avec jambon blanc avec un pesto rouge parce que flemme de faire l'assaisonnement
- salade haricots blancs, olives, concombre, fromage de chèvre avec la fin du pesto rouge (expérimentation, là)
- salade pois chiches, tomate, jambon, et peut-être antipasti d'aubergine avec une vinaigrette au chimichurri
- salade haricots rouges, tomate, thon avec vinaigrette simple à la moutarde
+ repas d'anniversaire avec mon mec, mais je sais pas ce qu'on va manger
Je suis aussi en mode no cuisson, donc j'ai réfléchi à mes repas de la semaine en alternant les bases de salades puis j'ai improvisé les courses, ce qui donne :
- taboulé de bulgur (tomate, concombre, câpres) avec jambon blanc avec un pesto rouge parce que flemme de faire l'assaisonnement
- salade haricots blancs, olives, concombre, fromage de chèvre avec la fin du pesto rouge (expérimentation, là)
- salade pois chiches, tomate, jambon, et peut-être antipasti d'aubergine avec une vinaigrette au chimichurri
- salade haricots rouges, tomate, thon avec vinaigrette simple à la moutarde
+ repas d'anniversaire avec mon mec, mais je sais pas ce qu'on va manger
Merci de ne pas citer mes messages.
Ici on a mis en service la vieille gaziniere de ma grand mère récupérer quand on a vidé la maison et stockée dans l'atelier depuis. Ca me permet de profiter de mon jour de repos pour faire cuire bettraves, patates... sans chauffer la maison pour les salades froides des prochains jours !
@PennSardin Nous on a mis le réchaud de camping sur le balcon pour faire cuire 2 omelettes ce week-end, et du quinoa pour une base de salade 
@Dana Scully Je suis sûr que c'est parti d'une blague/jeu de mots et que la personne a perdu le contrôle du truc, un peu comme les pizzas à l'ananas 
@Indiana Ah moi j'ai fait cuire du quinoa au micro-ondes
Je n'étais pas sûre du résultat mais ça a bien fonctionné !
Et avec ça j'ajouterai concombre, tomates et autres garnitures fraîches pour faire une salade.
Et avec ça j'ajouterai concombre, tomates et autres garnitures fraîches pour faire une salade.