Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Répondre
Avatar du membre
Weena88

@Balsam je vais lui présenter FeuFollet qui lui aussi retire toute trace de fromage fondues dans les plats :goth:
Donc quand on mange des croque-monsieur, lui mange un sandwich :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Rosevertbleu

Si un retour du poulet happyvore vous intéresse le voilà : visuellement c'est bluffant, idem la texture. Pour la saveur je trouve qu'il y a un arrière goût acide ça doit être l'assaisonnement qui veut ça. C'est pas incroyable. La viande ne me manque pas pour devenir une bonne cliente pour ce produit.
Par contre cet été j'ai goûté leurs merguez elles sont très bonnes.
Avatar du membre
Rosevertbleu

J'ai changé mes plans je n'ai pas fait de la butternut rôtie mais des champignons et du chou fleur. C'était très bon aussi.
Avatar du membre
Poussin

- galettes fondue de poireaux, chèvre, œuf
- ravioli maison aux épinards et ricotta (c'est la première fois que je fais des pâtes, j'espère que ça va le faire !)
- des poires au four avec du chocolat
- reste de pâtes au poireaux
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Avatar du membre
Krinekrine

Choux de Bruxelles et patate douce au four… cette recette: https://www.laurentmariotte.com/ma-rece ... uce-rotie/
Avatar du membre
Weena88

Petit aperçu des menus du week-end :happy: :
V - Lotte aux petits légumes
S - saucisses aux algues et gratin poivrons oignons
- jambalaya :bave:
D - butternut farcie et salade
- pâtes au pesto

Et j'ai fait de la jambalaya pour un régiment, donc ils nous en reste pour la semaine prochaine :rainbow:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Epineuse

Ce week-end c’est :

- Ragoût de lentilles (avec ou sans œufs pochés)
- rôti de seitan et légumes rôtis (patate, oignon, navets, choux de Bruxelles, carottes au miel)
Et de main pareil ! Avec peut-être des crêpes en plus héhé

La semaine qui vient je prévois :
-nouilles sautées au tofu et aux dernières courgettes du marché
- fondue de poireaux, faux poulet et riz (d’ailleurs @Rosevertbleu c’était quelle version du poulet Happyvore ? Je prends toujours que ke nature, que je trouve trop bon, du coup ça m’intrigue !)
- daal et nans au fromage (encore, oui, héhé).

Tous les repas sont préparés pour en manger au moins deux fois. C’est vraiment le truc qui me donne envie de cuisiner, de savoir que je vais pas avoir à re cuisiner le lendemain et / ou me creuser les méninges. Surtout que tous nos repas sont à la maison donc il faut que les midis soient rapides. Généralement ce sont les soupes, ragoûts etc que je réchauffe pour l’occasion !
Avatar du membre
Rosevertbleu

@Epineuse je pense que ce sont les basiques mais ils ont une sorte de petite marinade dessus.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Nous c’était croque-monsieur hier soir, raclette confit d’oignons pour moi ! Et en dessert croque-monsieur aux schokobons ou chocolat / éclats de noisettes selon les personnes !
Avatar du membre
Korri

@UranusMarie Le croque-monsieur sucré... !  :oo: J'étais pas prête. Y a des explosions de paillettes dans ma tête. Tout un univers de possibilité s'ouvre soudainement. :dowant:  :gouter:
Avatar du membre
Epineuse

Avant de tester ce type de produits assez chers, est-ce que tu as déjà goûté et cuisiné les protéines de soja texturées @Meeteetse ?
Ça coûte vraiment pas cher, c’est sec donc niveau stockage c’est facile et c’est extrêmement pratique ! Je te laisse ce site où il y a différentes manières de les manger :

https://www.lapetiteokara.fr/cuisiner-l ... -recettes/

Perso j’en ai toujours des mini et des moyennes a la maison. Je m’en sers :
- en hachis, dans des fajitas, des lasagnes ou des bolognaises pour les minis
- bien grillées dans des kebabs, dans des nouilles sautées pour les moyennes !

Les minis je les utilise comme ça :
Dans une poêle chaude j’en mets genre 150g, j’ajoute un fond de sauce soja, un fond d’eau, je laisse évaporer et je mets un fond d’huile pour que ça grille, et que ça sèche un peu.
Les grosses c’est pareil mais j’ajoute de la fécule une fois l’eau évaporée, comme ça avec l’huile ça devient hyper croustillant c’est vraiment trop bon (je mangerai ça tel quel si c’était possible ahah).
Avatar du membre
Weena88

Pour cette semaine, j'ai pas mal de reste, donc :
L salade de thon / jambalaya
M reste de butternut / quiche salade
M semoule ratatouille sardines / parmentier de thon
J reste / nouilles sautées aux légumes
V steak vege salade / poisson
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
triste-songe

Mes idées de repas pour la semaine
Lundi soir: Purée knacki
mardi soir: salade poire roquefort
mercredi: Frite et pavé de rumsteack // Velouté poireau saumon fumé
jeudi soir: croque-monsieur
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Krinekrine

Ici on a eu:
- curry végétarien aux haricots rouges et riz
- tarte aux quetsches (du jardin et congelées) et amandes
- croziflette (gratin de crozets avec lardons, oignons, crème fraîche et fromage)
- Burgers maison et frites pas maison au four
- soupe de potimarron
- churros maison

Et au programme des prochains jours
- salade poire et roquefort
- endives au jambon
- gratin courgettes et ravioles
- nems (achetés) et riz cantonnais
- kesadillas champignons et mimolette
Avatar du membre
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Cette semaine, je suis plutôt contente ! On s'en tire pour "seulement" 77€ de courses (mais je n'exclus pas que ça monte plus haut si, comme c'est très probable, on décide de passer à la boucherie artisane et à la fromagerie du coin...). Mais à priori, on a les repas de la semaine ! + J'ai refait le stock des fonds de placard essentiels.

1/ Chou fleur rôti aux épices et riz frit aux herbes (je pense rajouter une sauce à base de soja cuisine pour lier le tout)
2/ Gratin de ravioles au chou fleur et au comté
3/ Frites de pdt et patate douce au guacamole
4/ "Nouilles carbo" asiatiques avec aubergines et lardons
5/ Quiche poireaux et chèvre frais, le classique qui fait plaisir

Et mardi soir, on mange un cassoulet maison chez mes parents !
• Parrainage •
Parentalité : MAY, 1 mois offert : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, le soutif d'allaitement absorbant, 10€ offerts : WPE6VKW
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Pour ce soir, j'ai prévu :
Gratin de pâtes, bacon et comté. Salade verte pour la bonne conscience !

Demain est un autre jour :yawn:
Avatar du membre
Julietnaked

Ici dans un grand élan d'originalité  :flappie: on a fait : 

- des croque-monsieurs poireaux/bleu (je viens de voir que j'avais piqué l'idée à @Dana Scully , merci !! c'était bon !) 
- un curry de butternut / pdt 
- un dahl (c'était vraiment la semaine hit parade du Terrier) 
- une quiche épinard / ail ( :shifty: ) / comté 
- une quiche spéciale restes butternut rôtie / chèvre / porc haché (très chelou mais pas dégueu) 
- une soupe "baked potato" poireaux pdt (mon mec qui me sort "on est très poireaux en ce moment non ?" j'ai ri jaune :lol:

Cette semaine je verrais bien un butter chicken, un gratin de pâtes avec le reste de la béchamel poireaux / bleu, et je m'en vais trouver d'autres idées sur le forum :lunette: 
Avatar du membre
Balsam

Ah yes j'aime cette vague de croque-monsieurs ! Bon au final j'en ai pas prévu ici pour cette semaine. Les repas prévus depuis les dernières courses (c'est un peu redondant) :

- soupe butternut, betterave, poireaux (avec du pain de seigle aux noix)
- feuilletés saucisse végé (avec le reste de soupe ?)
- burger avec pain de la boulangerie, galettes (lentilles + reste de couscous + flocons de millets), scarmoza fumée, pousses de chou rouge, sauce tahiné/citron
- chou-fleur rôti mais je sais pas trop comment/à quoi/avec quoi :hesite: je vais voir
- pâtes fenouil/tomate/olives noires
- cake au brocoli
- pizza tomate/champi
- gateau au yaourt et fruits rouges (surgelés)
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Ces jours ci :
Hachis parmentier (pas végé pour une fois)
Soupe butternut
Gratin de chou fleur
Riz cantonais au tofu
Galettes champignons et fondue de poireaux
Avatar du membre
triste-songe

cette semaine aussi, je vais essayer de m'y tenir:

Lundi : purée pâte steak + salade de brocoli // velouté de buternut
Mardi Soir: velouté de buternut
Mercredi : Ravioli ricotta épinard // salade champignon parmesan et saucisson
Jeudi soir : Salade et cake
Vendredi Soir : Soupe et cake

La réalité est en gras.
Modifié en dernier par triste-songe le ven. 09 déc. 20:40, modifié 1 fois.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Répondre