Vos fails culinaires

Soulsight

J'ai voulu faire un quart-quart aux pommes.
J'ai vérifié la cuisson sur un site qui ne semble pas avoir le même genre de four que moi, parce qu'en suivant à la lettre (enfin +5min) j'ai sorti un gâteau avec des pommes cramées sur le dessus, et le centre pas cuit. Et bien sûr, je m'en suis rendue compte à l'heure de le goûter. Est-ce que le micro-onde peut sauver votre gateau ? Bof, mais j'aurai essayé.
Pourquoi n'ai-je pas planté un couteau ? Pourquoi ai-je fait confiance ? On ne ne saura jamais, mais aujourd'hui, je mange du clafouti aux pommes, et si je le considère comme tel, alors ce n'est pas affreux en bouche.

Merlu
Pronoms : il

Il est arrivé un truc que je ne comprends pas à mon pain: une partie de la levure s'est agglomérée et a pris une consistance pâteuse durant la cuisson. Aucune idée de comment ça a pu se produire.

Et si vous voulez vraiment savoir, la pâte de levure, c'est VRAIMENT pas bon. :vomi:
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Merlu

Mon pain est tellement dur que j'ai cassé le couteau à pain en essayant de le couper.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

Merlu

Mon coloc et moi nous faisons cuire des pâtes, lui ayant commencé peu avant moi. Et par je ne sais quel automatisme malheureux, j'ai mis mes spaghettis dans SA casserole (où, bien sûr, il y avait déjà des pâtes) au lieu de la mienne, et ne m'en suis rendu compte que quelques minutes après. J'ai dû les retirer à la main après que le tout eut été cuit.

Lalalouise

Moi c'est la béchamel, malgré une cuisson à feux doux, une surveillance je la fais brûler une fois sur deux, si quelqu'un a une astuce
Portnawak

@Lalalouise pour la béchamel je n'arrête pas de touiller avec la fourchette le plus horizontalement possible et en tournant la casserole régulièrement pour être sûre de bien décoller partout ce qui épaissit au fond. Sinon avec un fouet métallique mais le même principe de bien mélanger tout le temps le fond :dunno:
OrangeStar

@Lalalouise +1 pour le fouet métallique.
triste-songe

@Lalalouise
Oui ruse de sioux au rapport je fais une version simplifiée au micro onde. Normalement j'utilise toujours la même recette sauf la dernière fois et j'ai oublié le lait.
Du coup ça faisait bizarre et j'ai mis du temps à me rendre compte que c'était la faute du lait oublié.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Merlu

J'utilise une passeoire pour égoutter mes pâtes sans savoir que mon coloc l'avait utilisée pour faire je ne sais quoi avec sa viande. Maintenant, elles en ont le goût. :vomi:

Merlu

Mon pain du jour a été un désastre. Je me suis retrouvé avec une purée collante impossible à rendre compacte et dont la moitié me restait sur les doigts ainsi que sur les meubles et mes vêtements. Et comme si ça ne suffisait pas, j'ai oublié de le faire lever et l'ai mis directement à cuire. J'ai peur de ce que je vais trouver en le sortant du four.

Tavalaric

Visiblement, si on met de la pâte à gâteau contenant de la levure dans un four chaud éteint, ça cuit mais ça ne lève pas.
Je faisais des biscuits, j'ai enfourné plusieurs plaques et j'ai éteint le four par réflexe en en sortant une, je m'en suis rendue compte en enfournant la suivante. Du coup, j'ai une de mes plaques qui contient des biscuits cuits mais tout plats...
Je fus un petit gâteau.
yoruichi

il n'y a rien qui ressemble plus àun paquet de farine premier prix qu'un paquet de sucre premier prix. eh bien la béchamel sucrée marche très bien en gratn de chou-fleurs
Merlu

Aujourd'hui, j'ai découvert que quand le temps de cuisson programmé est écoulé, eh bien ça n'arrête pas la cuisson. Comment je le sais ? Mon coloc est rentré bien après le temps écoulé et ça tournait encore. J'ai peur de ce que je vais trouver en rentrant.

Ggogouma

@yoruichi C'est un peu tard mais j'ai vraiment beaucoup ris et mes collègues aussi.
voiesansissue

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer les spoilers.

Brennnessel

@voiesansissue  Si jamais pour changer des clafoutis justement, j'ai testé la semaine dernière des muffins chocolat cerise (style forêt noire, mais en plus facile, je n'ai pas rajouté la crème fouettée et on s'est régalé quand même).
C'était cette recette là, mais je pense qu'on peut faire à notre sauce:
https://healthyalie.com/muffins-vegan-f ... x-cerises/
:beer:
Léti

Roh, @Brennnessel , cette recette a l'air tellement bonne ! :bave:Oui, je suis une grande fan de Forêt Noire. Merci pour le lien !
Brennnessel

@Léti  Pas de quoi :D C'est aussi un de mes gâteaux préférés, mais la préparation est un peu longue haha. Attention par contre les muffins s'ils ne sont pas mangés dans les 1 ou 2 jours, les miens ont vite attrapé des poils, peut-être à mettre au frigo !
:beer:
Répondre