Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Répondre
Circé

Ce soir c'est salade liégeoise  :loveeyes:
Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas ce délice de ma région : 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Nytaas
Pronoms : Elle

@Weena88 les faire blanchir et les congeler ? (en faisant gaffe de les mettre à plat sur une plaque d'abord pour qu'ils ne collent pas tous entre eux)
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Orchidée

j'ai fait des quenelles :free: j'en ai poché une et elle est bonne, du coup ce soir, quenelles, béchamel et jambon au dîner!
Balsam

Hier soir : gougères + gaspacho (pas maison celui-là)
Ce soir on est chez mes parents, je crois qu'ils ont prévu ratatouille + croûtons de pain frottés à l'ail (et j'ai acheté des macarons  :domokun: )
Demain, sûrement pâtes ail/huile d'olive/piment
Ne pas citer, merci !
Gallifrey

Carottes/Curry/Crème et escalope végé
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Gingerbraid

Pizza sauce tomate /aubergines/ mozzarella :miam:
Walabi

Avant hier tacos !
Hier kebabs pakistanais par mon mari et carottes râpées fraîches
Aujourd’hui mon go-to de flemme et manque d’imagination: riz frit végétarien !
Et j’ai enfin pâtissé après si longtemps, j’ai fait une tartes aux fraises 100% maison ! Mon mari a adoré :coeur:
Si j’ai le temps demain je ferai une brioche !
Nytaas

Hier soir c'était risotto à la tomate
J'ai aussi cuisiné des repas en avance pour ne pas perdre mes légumes. Dans mon congel on trouve maintenant :
- 2 barquettes de ratatouille
- 1 barquette de chili sin carne
- 2 barquettes de tomates confites
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Julietnaked

Ce soir je tente de végétaliser ma recette préférée de butter chicken. Je compte remplacer le poulet par un mélange de légumes (pommes de terre / patate douce / carottes / chou-fleur) et voir quel légume est le meilleur ! Je y aller un peu au talent je pense, à part peut-être précuire un peu les pommes de terre ? :hesite: De toute façon la sauce est tellement bonne que je me dis que ça peut pas être mauvais :yawn: 
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle

@Julietnaked Je pense que tu peux faire cuire les patates dans la sauce tomate, juste avant de mettre la crème double ! En tout cas, c'est ce que je fais quand je cuisine du kare (faire cuire les patates dans l'eau de cuisson parfumée avant de rajouter les cubes de kare), et ça fonctionne bien !

• Parrainage •
Parentalité : MAY : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, 10€ offerts : WPE6VKW • JHO : 5€ offerts
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Julietnaked

@Fealynn merci  :jv:  ! J'ai testé hier et les patates ont mis tellement de temps à cuire que la sauce a trop réduit. Je me demande si je ne devrais pas les rôtir ou les précuire à l'eau avant, finalement ... Ça voudrait dire faire mariner des légumes déjà précuits :hesite: Je sais pas si c'est très pertinent. En tout cas, c'était quand même bon ! Ça manquait juste d'umami par rapport à la recette originale. Là, j'ai rajouté de la sauce soja, mais je mettrais peut-être des champignons la prochaine fois. 
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle

@Julietnaked Ce n'est pas très indien mais en ce moment, je bloque un peu sur la saveur hyper umamisée (nouveau terme rpz) des pleurotes cuites dans l'ail ! Ca pourrait peut-être apporter ce qu'il manque d'équilibre au plat ? Ou bien, faire rôtir les aubergines et les pommes de terre avec pas mal d'huile pour bien exprimer les saveurs ?

• Parrainage •
Parentalité : MAY : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, 10€ offerts : WPE6VKW • JHO : 5€ offerts
UranusMarie

Je ne sais pas trop dans quel topic poser ma question désolée  :shifty: .

Quels sont vos ingrédients indispensables "supplémentaires" ?
Enfin, quels sont les ingrédients que vous avez toujours à la maison, pour agrémenter vos plats ? Pas les trucs de base, mais les trucs "en plus", à mettre dans des plats composés, comme des tomates séchées, des graines, de la sauce soja, etc. ? 

Merci d'avance  :fleur: .
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@UranusMarie Ici je dirais PLEIN d'épices (je ne peux pas m'empêcher d'acheter de nouveaux flacons/mélanges régulièrement, notamment en épiceries orientale et asiatique :ninja: ), pâte de miso pour agrémenter les plats de pâtes (une cuillère à café mélangée à du beurre et de l'ail et ça fait une sauce délicieuse :bave: ), chili flakes (flocons de piment doux), huile de sésame (et graines de sésame aussi), et j'ai récemment trouvé des "pelures" de bonite séchée à saupoudrer sur les plats pour faire comme au resto japonais :happy:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
NightSky

Pour ce soir, j'ai préparé un cheesecake salé aux courgettes ! C'est une première, je suis assez curieuse de goûter !
Biscuiterie ambulante
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle

@UranusMarie Ici, ce serait :

- sauce soja
- miel d'acacia
- pleins d'épices
- huile de sésame
- sriracha
- fond de veau
- nuoc mam
- La Yu (huile de sésame pimentée)
- poudre d'ail des ours
- différentes huiles d'olives (y en a qui sont meilleures crues que cuites)
- pâte de curry japonais pour épaissir mes sauces
- pot de gingembre et ail en purée (épicerie asiatique)
- un espèce de cube ail et persil Knorr qui fond dans les préparations, vraiment super bon
- un paquet d'oignons frits à saupoudrer sur n'importe quoi pour avoir une texture croustillante et sucré/salé vraiment sympa
- de la sauce tomate cuisinée Heinz

• Parrainage •
UranusMarie

@Weena88 @Fauvette @Fealynn merci !!
En fait en vous lisant je me rends compte que j'en ai pas mal aussi déjà :
- sauce soja ;
- épices en tout genre, et herbes (et ail et oignon, j'adooore) ;
- cube aux légumes ;
- sauce tomate panzani aux petits légumes ;
Mais je suis à la recherche de nouvelles idées et de nouveaux "ingrédients" autres que les épices ! Les oignons frits ça me dit bien, il faut que j'en trouve, et je pense que je vais faire un plein de tomates séchées parce que j'adore ça mais je ne pense jamais à en acheter...
Equinoxe

@UranusMarie De la levure maltée  :paillettes: , des olives, des graines de tournesol, des noix, de la moutarde, sauce soja salée et sucrée, raisins secs, des épices  :cretin:
Agnies
Pronoms : elle

@UranusMarie L'huile pimentée par ici, on adore ça !
J'aime bien les graines de sésame aussi et mon conjoint utilise aussi les fruits séchés quand il a envie d'une touche sucrée dans le plat. 
Sinon, le beurre de cacahuète, c'est sympa dans plein de sauces :D 

UranusMarie

@Agnies merci !!

Ce matin en passant devant, je suis allée acheter des cacahuètes, donc à midi je me suis fait une grosse plâtrée de nouilles chinoises / mélange de légumes / sauce soja / plein d'ail et d'épices / cacahuètes. C'était trop bon !

Je vais aller faire des "grosses" courses cet après-midi et je vais tenter de faire un petit stock de trucs pour agrémenter mes plats ! J'ai pris des pignons de pin aussi ce matin !
Répondre