Végéta*isme

Brennnessel

@Ggogouma  Avec grand plaisir !
Par contre je n'aurais pas du parcourir les messages précédents, j'ai faim maintenant :sweatdrop:

Pour lancer un sujet, vous avez une recette fétiche ?

Pour ma part c'est une sauce (que dans un accès de mégalo j'ai baptisé carbo+monprénom) inspirée de celle ci: https://antigone21.com/2015/02/26/sauce ... es-vegane/
Je mélange:
1 pot de crème de soja + 1 ou 2 yaourt(s)
1 belle cuillère à café de beurre de cacahuète (celui 100% cacahuète de préférence)
plusieurs cuillères de levure de bière
sel, poivre, ail en poudre et sauce soja
Et ça passe trèèèèès bien avec n'importe quel féculent + n'importe quel légume
:beer:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Brennnessel Je fête aussi bientôt mes 10 ans de véganisme :cotillons: ! Ca fait trop plaisir de voir les blogs old school comme Antigone 21 par ici  :coiffe:

Ici j'avoue que j'ai moins le temps de cuisiner (et j'ai un peu la flemme/perdu la motivation il faut le dire :ninja: ), on fais donc des repas hyper simples avec pas mal de similis. Par contre je me rattrape en vacances où c'est restos véganes midi et soir (+ petit-dej et goûter si je trouve  :yawn: ​​​​​​​)  :free:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Ggogouma

@Brennnessel Merci pour la recette  :cotillons:Je n'ai jamais essayé ce genre de sauce (et oui, Ophélie, je m'en souviens d'elle). 

@Lemon Pas facile de cuisiner c'est vrai, ça prend du temps malgré mes 100+ recettes enregistrées un peu partout ... Ce soir je me suis un peu motivée car je devais préparer quelque chose pour un repas partagé + j'ai reçu un panier de légumes. 
J'ai fait une tartinade de lentilles, du kimchi de courgette (dès que je sais pas trop quoi faire avec des légumes, je fais du kimchi ou des pickles haha genre les radis finissent souvent en pickles, je cherche souvent des recettes coréennes aussi xD le concombre va surement être mangé à la même sauce haha), une tarte à la tomate (avec une pâte toute faite), une sorte de gros cookie avec des flocons d'avoine et j'ai coupé l'ananas.... fiou. 
Brennnessel

@Lemon  Chouette, moi qui pensais ne plus être jeune, je suis simplement old school, hihi :) Joyeux veganniversaire !
J'utilise aussi pas mal de similis, on aime bien ça! (et comme on habite près de l'Allemagne on va de temps en temps faire un stock, ils ont beaucoup plus de choix). Par curiosité, où trouve-t-on tous ces restos véganes? ^^

@Ggogouma  Pas de quoi :happy:  Je la fais depuis 10 ans, on ne s'en est jamais lassé, et les gens de tous régimes alimentaires qui ont gouté ont apprécié !
Pickles de radis ça doit être bons, tu fais ça comment? (on a pas mal de radis au jardin en ce moment, c'est soit tartine avec "beurre" salé, soit à la poêle avec beurre végétal, sel, poivre et ciboulette, une nouvelle façon de les préparer me tente bien)
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Brennnessel Merci  :unicorn: Quelle chance d'habiter pas loin de l'Allemagne pour les similis (et les cosmétiques véganes pas chers)  :puppyeyes:  Justement on était au paradis quand on est allés à Berlin, sinon on pars souvent en vacances en ville donc ça nous permets de se faire plaisir sur les restos (récemment on a très bien mangé à Montpellier  :coeur: ).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Brennnessel

@Lemon 
C'est pratique oui ! Après on a déjà commandé aussi sur internet, pour tester de nouvelles choses ou pour ce qu'on ne trouve pas en supermarché, globalement cela fonctionne plutôt bien.
Ah oui Berlin il doit y avoir plus de choix :D Je ne sais pas si j'irai un jour jusqu'à Montpellier mais je note hihi
Nioutsch

@Ggogouma :hello: je vois passer les mots "kimchi" et "courgette", que j'aime beaucoup séparément, alors les deux ensemble ça m'intéresse ! Comment est-ce que tu fais ça ?
Ggogouma

@Nioutsch J'ai testé cette recette : Korean zucchini kimchi  :happy:
Répondre