Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Répondre
Nimrë

Je viens partager mon menu de cette semaine où j'ai prévu vg et léger (enfin, au max) :cretin: .
- tarte aux poireaux
- burgers vg, frites
- purée de carottes au lait de coco, oeufs
- okonomiyaki
- palets de polenta aux petits pois
- wraps (protéines de soja, haricots rouges, maïs, fromage râpé)
- purée de pois cassés, steaks de pois chiches
- curry de potiron, riz

Pour Noël, je n'étais pas en charge du menu, j'étais chez mes parents. C'était bon mais ma mère avait trop prévu comme d'habitude. Par contre, elle a fait un effort parce qu'elle n'a fait de la viande (pintade farcie) que le 25 à midi, sinon c'était fruits de mer pour le réveillon et gratin dauphinois le 25 au soir :top: . Elle m'avait aussi demandé si je mangerais de la viande et du foie gras (j'en ai pris une tranche) avant de valider les menus et, dans mes cadeaux, il y avait une terrine tofu fumé-champignons et chèvre-betterave :coeur: . Et, cerise sur le gâteau, aucune remarque de mon père pour la première année :egyptian: . Quand je finirais par franchir le pas du végétarisme, ça ne devrait pas trop mal se passer.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
mimouche
Pronoms : Elle

Debrief des repas de Noël en famille
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Pour la suite de la semaine :
- Salade de rampon et boudin blanc rôti
- Soupe de légumes 
- Gyoza aux légumes et kimchi-jeon
- Tajine de kefta aux petits pois
- Peut-être un minestrone

Tav
Mémétincelle
Mémétincelle

Ici je me suis moyennement motivée à cuisiner donc je fais un repas de fête, mais avec un minimum de préparation ! :yawn:

Au menu :
- Cuisses de poulet rôties au miso, ail et gingembre
- Aubergines Agebitashi (frites puis servies dans une sauce au dashi et sauce soja)
- Riz parfumé
- Et salade de fruits pommes gala et litchis

Bonne année à tout-e-s !  :coeur:

• Parrainage •
Parentalité : MAY : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, 10€ offerts : WPE6VKW • JHO : 5€ offerts
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Tavalaric

Ici c'est carrément le réveillon de la flemme. J'ai préparé une tartinade de saumon (tout au mixer, ça m'a pris sept minutes). Il nous reste un peu de foie gras, une tonne de fromage de Noël.
Et on a une galette chocolat pralin. Avec une fève, sur demande des enfants. Avec un peu de chance je plie aussi l'Épiphanie (mais je ne pense pas. Je leur referai peut-être une galette salée pour changer).
Je fus un petit gâteau.
Nimrë

Je vois que je suis sur la même humeur que vous :lol: : réveillon de la flemme. Le plus long a été de décongeler le pain surprise de P****d et j'ai bidouillé un houmous minute avec le reste des pois chiches cuits pour les steaks (avec des bâtonnets de carotte à tremper). J'avais aussi acheté un peu de foie gras, des noix de cajou et des bouchées apéritives (toujours chez mon copain des surgelés :ninja: ).
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Krinekrine

Ici chez mes parents:
Hier soir
Tartines de foie gras, tarte saumon brocolis, fromages et salade de fruits

Ce midi
Tartines de saumon fumé et chèvre miel
Pintade chaponnée farcie et petits pois
Fromages
Bûche au chocolat
Kurmad

De retour à la maison ! Cette semaine :
- potage de saison
- Soupe pot-au-Pho (fait ce soir, top)
- endives braisées
- burgers maison
- joues de porc au poiré et aux poires
- fajitas
- pain maison + tartinades
Kleiner Apfel

Allez on essaie de reprendre un bon rythme !
Cette semaine :
- soupe poireaux céleri rave pommes de terre et lait de coco
- tarte au fond de frigo/ placard ( crème, fromage, échalotes, thon)
- soupe chinoise avec tofu, poireaux, carottes, gingembre, champignons, vermicelles, à faire en grosse quantité pour en congeler pour le post partum ( :panicpea: )
- lasagnes épinards ricotta
- poulet dakatine, recette de la Réunion, idem pour en congeler
- on a plein d'oeufs donc omelette aux champignons ou petits pois surgelés
Nimrë

Cette semaine:
- tajine keftas vg (maison), petits-pois, pommes de terre
- pizza vg maison
- pâtes bolo vg
- velouté de pois chiches, patate douce, lait de coco
- poisson, purée de brocolis et pommes de terre
- butternuts farcies
- fondue au fromage :bave:
- taizuke don (bol de riz à la daurade)
- croque petits-pois, chèvre
- riz, ratatouille
- pâtes, sauce tomate
- soupe grecque (poulet, feta, citron)

Carabee

Cette semaine on fait les restes de nouvel an et après on a recuisine:
Stick mozza, tomates et épis de maïs
Gougère salade
Courge spaghetti, sauce tomate, champignons et steak
Ratatouille merguez
Risotto aux poireaux
Pdt, lardons et raclette
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Kurmad

@Nimrë Je suis curieuse de tes croques petits pois chèvre, c'est quoi ? Si ce sont des genres de nuggets je veux bien la recette.
NightSky

Dans les prochains jours, ça va être :
- lasagnes
- chicken noodle soup
- burritos
- potage brighton
Biscuiterie ambulante
Nimrë

@Kurmad Non, ce sont des croque-monsieurs mais avec des petits-pois et du chèvre à la place de l'emmental et du jambon :fleur: .

Kurmad

@Nimrë Ahah merci, pas du tout ce que j'imaginais donc :taquin:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Nimrë Alors moi je suis curieuse de ton kefta VG :shifty:
Et je suis toujours sciée du nombre de recettes que tu fais toutes les semaines :worthy:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Nimrë

En ce moment, c'est les vacances, j'ai le temps :fleur: . Et puis j'aime vraiment cuisiner donc c'est un plaisir de pouvoir varier les recettes.
@Tofu McCromesqui J'utilise la recette de Sebastien Kardinal dans Ma Petite boucherie vegan.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Kurmad

La bouffe de ce week-end et au-delà :
- poisson à la poêle sauce bergamote/échalotes/estragon/crème + riz
- salade perigourdine (j'ai ajouté des pommes en tranche snackées dans le gras de canard à ma recette habituelle, c'était technique mais ca valait le coup)
- restes + galette frangipane 100% maison
- compote pommes-poires
- genre de pot-au-feu au chou frisé
- rostis maison + petits pois
- lasagnes vg ricotta-épinards (merci la vdd a qui j'ai piqué l'idée)
- patates douces roties au four + salade ?

J'ai très envie de végé en ce moment, mais c'est mon mec qui fait 100% des courses (merci à lui, je déteste) et qui cuisine 75% du temps. Il va falloir que je l'inspire...
mimouche

Après les fêtes puis des vacances danoises remplies de viennoiseries (les brioches à la cardamome :bave: ), de smorrebrod et de sandwich aux boulettes, j'ai besoin d'ingurgiter des légumes. On prévoit :
- Minestrone
- Dal de lentilles, épinards, naan fait maison
- Spaghetti sauce tomate de l'été dernier et saucisse tessinoise
- Salade de rampon avec courge rôtie, cranberries et vinaigrette à la purée de noisette
- Salade verte aux pommes, fêta et noix
- Salade de carottes, pois chiches grillés et houmous à la courge
mimouche

DP car vu le froid et la neige qui est tombée aujourd’hui, j’ai eu envie d’un truc plus réconfortant et j’ai fait un confit de haricots blancs au four (avec beaucoup d’ail, de l’huile d’olive, du thym et du basilic, quelques rondelles de carottes et poireaux) avec du pain grillé. C’était :bave:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@mimouche Ça a l'air fameux, tu suis une recette en particulier ? :loveeyes:

Ici :
- bouillon type pot-au-feu dans mon nouveau (et grand) faitout, j'en ai des litres à écouler :lol:
- une quiche champignons-poireaux-lardons qui m'a fait 4 repas
- probablement un risotto petits pois surgelés/champignons avec le reste de bouillon
- velouté de patate douce-feta (mais j'ai oublié d'acheter de la feta :facepalm: )
- ravioles au parmesan + salade d'endives
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Répondre