Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Répondre
Korri

Dernièrement on a eu :
- Hachis parmentier vg
- Quenelle + sauce tomate navet carotte olive
- Soupe de haricot mungo
- Dahl carotte patate haricot blanc et chou

On est chez mes BP et ils ont laissé un gros stock de pommes dont il fallait s'occuper (on parle d'une vingtaine de kilos au bas mot :ninja: ) donc là on a une vingtaine de bocaux de :
- Compote pomme cannelle
- Compote pomme poire gingembre orange
- Gelée de pomme nature
- Gelée de pomme gingembre citron orange
On est fier de nous car même si on a pas tout fait, c'est déjà du bon boulot et surtout on avait jamais cuisine de gelée avant. :supermad:

Et puis on rentre avec un gros stock de légumes dont des choux de Bruxelles que j'ai bien hâte de préparer :gouter:
Kurmad

Cette semaine je serai encore solo à la maison donc c'est flemme :
- burger maison x2
- Mont d'Or + potatoes
- Couscous végé (toujours pas fait) x6
Lau

@Hurray au cas ou tu n'aurais pas envie de faire des financiers à chaque fois que tu fais des pates carbo ... je suis romaine et j'ai toujours fait avec l'oeuf entier !

Encore au cas ou, parce que la carbonara c'est une religion donc je me dois de le dire au monde entier :
la vraie recette c'est oeuf, guanciale, pecorino, poivre. STOP. On peut accepter le remplacement avec pancetta et parmigiano. Par pitié : pas d'onion, pas de creme.
Gingerbraid

@Lau
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Kurmad

@Hurray Sinon une omelette avec des oeufs entiers et des blancs excédentaires ça fonctionne aussi :ninja:.
Poussin

Riz avec lentilles corail, carottes et poireaux
Potée de chou, patates, carottes et saucisse de Montbéliard
Oeuf au plat, salade de d'endives, comté et noix de cajou
Brique de soupe de la flemme
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
NightSky

Samoussas tomates séchées-chèvre frais
Velouté butternut, lentilles corail et sirop d'érable
Burritos VG
Biscuiterie ambulante
Hurray

@Lau toutes ces années à me prendre la tête sur ce que j'allais faire de ces blancs d'œufs :yawn:

@Kurmad ah oui, c'est vrai que je faisais parfois des omelettes blanches mais que j'avais pas pensé à rajouter un œuf entier. :coiffe:

Ce soir c'était aiglefin cuit à l'eau avec pesto persil/citron, frites vertes (aka haricots verts mais c'est moins vendeur chez les minus) et ebly.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Nimrë

Cette semaine:
- pain hérisson mozza, tomates séchées, fruits secs
- nuggets vg, brocolis surgelés
- menu Nouvel an lunaire: assortiment de nems du traiteur, canard au vin de riz et patate douce, tang yuan chocolat-fruit de la passion
- pâtes fraîches, soy cured egg yolk
- croque vg (à nouveau avec le jambon vg L* v**, convaincant dans un croque mais je n'ai pas trop aimé la texture pour manger seul)
- carbo au tofu fumé
- galettes carottes-flocons avoine
- pennes mijotées à l'indienne
- et un petit passage au marché chez le traiteur grec ou réunionnais en fonction de l'humeur du moment :joy:
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
triste-songe

cette semaine:
- Endive - Poire - Bleu
- polenta champignon
- crumble de légume d'hiver
- croziflette
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Weena88

Quand vous faites des pains hérissons, vous prenez un pain classique que vous coupez? Ça m'intrigue :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Gingerbraid

Ces derniers jours :
- Oeufs brouillés au miso :sapinnoel2:
- Tarte feuilletée pesto provençal et sardines
- Brocolis, carottes et pois chiches rôtis aux épices avec sauce tahini
- Sandwichs tofu croustillant et ragoût d'aubergines
Balsam

Cette semaine pas chez nous, on a mangé :
- gratin dauphinois
- lentilles à la tomate + tartines de chèvre au four
- poêlée de marrons, patates douces
- tofu pané + flageolets
- mini poireaux vinaigrette
- salade d'endives, betteraves, comté
Ne pas citer, merci !
Nimrë

@Weena88 Ça se fait avec un pain boule: il faut le couper en quadrillage en laissant un socle pour que tout se tienne. La dernière fois, suite à protestation tardive sur l'usage du saint-nectaire (ce n'est pas comme si je faisais les menus toutes les semaines et que je demandais validation avant les courses...) :goth: , je l'ai même fait avec des boules individuelles.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Weena88

@Nimrë tu penses que ça passerait avec une demi-boule "en fin de vie" ? Je fais un pain maison pour le lundi matin et le mercredi il est un peu vieux donc je cherche des idées pour ne pas le jeter :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Nimrë

@Weena88 Tu ne perds rien à essayer. Ça coulera sans doute un peu plus du côté coupé :fleur: .

Yennefer
Pronoms : Elle

Ce midi, mon compagnon a fait des burgers absolument décadents :bave: donc ce soir, c'est petite salade composée (pommes de terre, pommes, radis, oignon rouge, hareng fumé et sauce au yaourt).

Et cette semaine, il y aura :
- une tarte rustique tomates, aubergine & mozzarella
- les lasagnes végétariennes que j'avais congelées pour mon post-partum
- une soupe de bœuf, tomates & poivrons (et une soupe de légumes pour la grande)
- une poêlée paysanne toute prête et un pané végétal Herta
- filet de colin à la crème de moutarde et purée de panais
Nimrë

Cette semaine:
- paupiettes, purée
- galettes complètes (tofu fumé, râpé, champignons, œufs)
- galettes carotte-flocon avoine (non faites la semaine dernière), pâtes
- tacos dorados au poulet
Et tout le reste sera de l'impro, du à emporter et peut-être même un ou deux restos pour cause d'enfants en vacances chez papy-mamie :egyptian: .

mimouche
Pronoms : Elle

Ces prochains jours :
- Tarte brocoli-chèvre
- Omelettes ou galettes complète pour finir des champignons (crédit @Nimrë :yawn: )
- Quesadillas aux légumes
- Fondue à la tomate avec des petites pommes de terre
Avec salade de chou kale, carottes/céleri à croquer en accompagnement.
Et selon les envies en piochant dans le garde-manger/le congélateur : loubia aux haricots blancs, minestrone, pâtes au ragoût de lentilles, curry thaï ou butter "chicken" avec du tofu.

Edit : je vais aussi faire des blondies expresso-chocolat pour l'anniversaire d'une collègue.
Rosevertbleu

J'ai cuisiné un énorme bourguignon de champignons ce sera donc une déclinaison.
Bourguignon de champignons - pâtes
Bourguignon de champignons - pommes de terre vapeur
Bourguignon de champignons - faux poulet

J'ai également une part sans accompagnement je me tâte à la congeler mais j'ai peur que ça ressorte trempé. Je maîtrise mal la congélation j'ai des collègues qui congèlent tout moi ça fait régulièrement de la bouillie.
Répondre