Végéta*isme

Répondre
UranusMarie

@Jem je suis végétarienne, et depuis une dizaine de mois, je fais du sport (pole + muscu) 5 fois par semaine, donc je fais attention à manger assez de protéines.
Les jours de musculation, je prends un shaker de pure recovery (nutripure), qui apporte entre autres choses 20g de protéines.
J'ai adapté mes repas de façon à avoir une source de protéines midi et soir, avec en priorité pour moi : oeufs, lentilles de toutes sortes, protéines de soja texturées (hyper riches en protéines, 50g aux 100g de produit sec, et c'est bon !).
Je mange beaucoup de yaourts natures, de fromage blanc, et je prends aussi un yaourt protéiné par jour (ceux de Lidl, 10g de protéines par pot et 4€ les 8, et ils sont bons).
Et aussi beaucoup de fromage, notamment de comté, riche en protéines.
Je ne mange pas de pain blanc mais que du pain aux céréales et aux noix, qui - je crois - contient plus de protéines également que le pain blanc.
Avec tout ça, je suis environ à 80-90g de protéines par jour, ce qui me convient, mais avant de faire attention, je devais être bieeeeeeen en dessous de ça !

Bon courage en tout cas !
Lalie

@Jem Je pense aussi à la levure maltée qui apporte quasi 5g de protéines pour une cuillère à soupe et qui peut facilement se glisser partout, tout en étant délicieux!
Indiana

J'apporte pas grand chose à la discussion, mais c'est un peu notre problème ici aussi, on n'est pas en carence mais on consomme très probablement pas assez de protéines par rapport à la quantité de sport qu'on fait... on essaie de faire des efforts, on connait la théorie, mais les légumineuses on trouve ça vite limité, et dès qu'on est un peu moins organisé on n'y est pas du tout. En ce moment on essaie de compenser surtout avec des œufs, mais je me rends que depuis la semaine dernière par exemple c'est moins le cas.

Je retiens la levure maltée @Lalie merci, je ne savais pas que c'était si riche ! On essaie de rajouter une cuillère de graines dans nos céréales mais on a du mal à prendre le réflexe, et ça coûte vite cher en fait...
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Jem Autre source de protéine facile : les similis carné. Par exemple le jambon végétal La Vie à 19.5g de protéines pour 100g. Ce n'est pas la moins cher des options, et c'est oui c'est "transformé" (même si peu d'ingrédients, on est souvent sur de la protéine de pois qui je trouve est celle la plus digeste) mais c'est la plus facile d'accès (supermarchés) et la plus rapide à cuisiner. Ça nous simplifie bien la vie au quotidien !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Ggogouma

@Jem j'ai préparé du riz et j'ai rajouté une petite poignée de quinoa et une petite poignée de pois cassé, ça fait un riz plus digeste et plus protéiné :-) 
Ggogouma

@Bernie 
Une recette avec gros medaillon de PST de sébastien Kardinal 
Bernie

Merci @Ggogouma je sors justement du restau indien :clin:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Vous avez déjà testé le service de livraison de repas à préparer"Les Commis" :hello: ? Ça à l'air d'être comme Hellofresh mais avec plus de recettes végé et pas mal véganes aussi...
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Répondre