Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
- Meeteetse
- Bébétincelle
@Nimrë je sais pas on a pas encore fait
je pensais faire revenir le halloumi avec du zaatar, puis garnir des pitas avec des carottes râpées, des pickles et de la sauce au yaourt/menthe ?

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
Cette semaine ça sera sûrement :
- Wraps houmous carottes râpées avocat
- Restes de bbq
- Pizza pockets
- Wraps houmous carottes râpées avocat
- Restes de bbq
- Pizza pockets
Biscuiterie ambulante
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
Récemment il y a eu :
- quiche épinards
- tagine aux pruneaux navets carottes
- pates bolo
- fajitas de la flemme
- poisson à la poêle sauce citron-estragon + riz
- petits pois surgelés + restes
- artichauts vapeur + pain-fromage
Prochaine on a prévu :
- bbq (un jour, si le déluge s'arrête)
- patates douces roties au citron
- poêlée de champignons de Paris
- Salade périgourdine + patates sarladaises
- burgers maison
- tomates farcies ?
- quiche épinards
- tagine aux pruneaux navets carottes
- pates bolo
- fajitas de la flemme
- poisson à la poêle sauce citron-estragon + riz
- petits pois surgelés + restes
- artichauts vapeur + pain-fromage
Prochaine on a prévu :
- bbq (un jour, si le déluge s'arrête)
- patates douces roties au citron
- poêlée de champignons de Paris
- Salade périgourdine + patates sarladaises
- burgers maison
- tomates farcies ?
Ces jours ci il y'a eu du monde à la maison, et pour ce weekend il y'aura :
- salade de chou aux olives et carottes
- rougail végétarien
- tarte à la courgette moutarde
- hachis parmentier végétarien : cette fois j'ai pris un bocal tout prêt de lentilles vertes car flemme, et le rendu est bien mieux, ça fait plus '' hachis '' que quand je les fais cuire à l'eau !
- Poêlée de courgettes, pois chiches, raisins secs et semoule
- burger maison végé et pas végé suivant chacun
- repas de crudités, œufs et houmous aux betteraves
- gratin courgettes mozzarella
- pizza joker au camion à pizzas
Depuis que je fais du stock de conserves de légumineuses sur greenweez on en mange bien plus et plus facilement !
Édit : et parce qu'on n' oublie pas le sucré
carrot cake, crêpes, et tarte au citron !
- salade de chou aux olives et carottes
- rougail végétarien
- tarte à la courgette moutarde
- hachis parmentier végétarien : cette fois j'ai pris un bocal tout prêt de lentilles vertes car flemme, et le rendu est bien mieux, ça fait plus '' hachis '' que quand je les fais cuire à l'eau !
- Poêlée de courgettes, pois chiches, raisins secs et semoule
- burger maison végé et pas végé suivant chacun
- repas de crudités, œufs et houmous aux betteraves
- gratin courgettes mozzarella
- pizza joker au camion à pizzas
Depuis que je fais du stock de conserves de légumineuses sur greenweez on en mange bien plus et plus facilement !
Édit : et parce qu'on n' oublie pas le sucré

Cette semaine:
- linguine sauce crème, champignons et noisettes (et un jaune d’œuf cuit au soja dessus parce que j'avais des jaunes à utiliser
)
- croque petits-pois chèvre et avocat mozza
- poisson, pâtes sauce betterave
- kamo soba
- tajines PST, figues, citron
- pain hérisson fruits secs mozza
- nouilles au wok
- kebabs vg à l'halloumi @Meeteetse
- purée de pommes de terre, betteraves rôties
- gratin de polenta, tomates, courgettes
- linguine sauce crème, champignons et noisettes (et un jaune d’œuf cuit au soja dessus parce que j'avais des jaunes à utiliser

- croque petits-pois chèvre et avocat mozza
- poisson, pâtes sauce betterave
- kamo soba
- tajines PST, figues, citron
- pain hérisson fruits secs mozza
- nouilles au wok
- kebabs vg à l'halloumi @Meeteetse

- purée de pommes de terre, betteraves rôties
- gratin de polenta, tomates, courgettes
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."
Je viens d'aller au marché et j'ai bugué...
Rien ne me faisait envie et je me rends compte que j'ai zéro mais alors zéro idée de repas pour cette semaine, à part des lasagnes mercredi soir (demande des enfants) et des pizzas surgelées jeudi soir pour la baby-sitter
Rien ne me faisait envie et je me rends compte que j'ai zéro mais alors zéro idée de repas pour cette semaine, à part des lasagnes mercredi soir (demande des enfants) et des pizzas surgelées jeudi soir pour la baby-sitter

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
@Weena88 ca arrive!
Ici je rentre des courses alors il y aura:
- un taboulé
- une tarte mozzarella jambon cru artichaut
- des escalopes de dinde aux champignons
- des paupiettes de dinde en sauce tomate avec des pâtes
-une pizza toute prête avec de la salade verte
- des raviolis tous prêts aussi
(Et c’est très loin de faire ma semaine, grrr…)
J’ai de quoi faire une brioche aux fruits confits
Ici je rentre des courses alors il y aura:
- un taboulé
- une tarte mozzarella jambon cru artichaut
- des escalopes de dinde aux champignons
- des paupiettes de dinde en sauce tomate avec des pâtes
-une pizza toute prête avec de la salade verte
- des raviolis tous prêts aussi
(Et c’est très loin de faire ma semaine, grrr…)
J’ai de quoi faire une brioche aux fruits confits
@Weena88 ça m'arrive aussi ! Il y a des semaines comme ça
Je me dis souvent que je devrais noter mes idées de repas testées et approuvées dans un petit carnet mais la flemme...

Je me dis souvent que je devrais noter mes idées de repas testées et approuvées dans un petit carnet mais la flemme...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
@Euphorbia et non pour le coup c'était un bocal marque Biocoop ! Mais je pense que ça a le même rendu avec n'importe quelle conserve de lentilles, c'est le mode de cuisson qui diffère de la cuisson à l'eau que je fais d'habitude !
J'ai besoin d'un peu d'aide. Je reçois la semaine prochaine ma famille (personnes âgées, personnes adultes, jeunes) pour le déjeuner. Personnellement je ne mange pas de viande, plusieurs invités n'aiment pas le poisson. J'ai donc décidé de faire végé Bourguignon de champignons gnocchis ou pâtes fraîches, fromages salade verte et fraises. Je sèche un peu sur l'entrée du coup qui aurait une idée ? Cela me paraît trop tôt pour des tomates mozza qui aurait mis tout le monde d'accord.
@Rosevertbleu Des carottes râpées à la vinaigrette ? Des betteraves ? Des asperges (fraiches ou boite)? Des feuilletés au chèvre (avec une pâte industrielle ça va hyper vite à faire) ? Des œufs durs ? Des verrines façon tiramisu salé (avec du mascarpone fouetté et une crème/purée/cubes de légumes/champignons)?
@Rosevertbleu je plussoie les idées de ma VDD. Je rajoute :
- velouté (par exemple asperges/pommes de terre, haricots blancs/céleri avec une persillade)
- terrine de champignons/noix
- melon ? (Il y en a déjà chez moi mais ça dépend où tu es)
- salade composée (feta/olives/concombre, taboulé, endives/pomme/noix, betterave/bleu,...)
- mini-flans ou -muffins aux légumes
- poireaux vinaigrette
- tartinades déjà servies ou à présenter en verrine (houmous, chèvre/betterave, ...)
- petits champignons farcis (par exemple ricotta et herbes)
Après je sais pas à quel point tu dois suivre entrée/plat/fromage/dessert, mais ton menu est déjà pas mal non ? Surtout si il y a un petit apéro avant
- velouté (par exemple asperges/pommes de terre, haricots blancs/céleri avec une persillade)
- terrine de champignons/noix
- melon ? (Il y en a déjà chez moi mais ça dépend où tu es)
- salade composée (feta/olives/concombre, taboulé, endives/pomme/noix, betterave/bleu,...)
- mini-flans ou -muffins aux légumes
- poireaux vinaigrette
- tartinades déjà servies ou à présenter en verrine (houmous, chèvre/betterave, ...)
- petits champignons farcis (par exemple ricotta et herbes)
Après je sais pas à quel point tu dois suivre entrée/plat/fromage/dessert, mais ton menu est déjà pas mal non ? Surtout si il y a un petit apéro avant
Ne pas citer, merci !
@Balsam je déteste le melon c'est vraiment le truc que je peux pas manger.
@Kurmad les crudités c'est une excellente idée en plus j'adore ça.
Je me suis posé la question de supprimer l'entrée en faisant un bel apéro et cela me paraît une bonne idée.
Je pense que effectivement avec le manque de temps c'est peut être la meilleure solution.
Merci beaucoup
@Kurmad les crudités c'est une excellente idée en plus j'adore ça.
Je me suis posé la question de supprimer l'entrée en faisant un bel apéro et cela me paraît une bonne idée.
Je pense que effectivement avec le manque de temps c'est peut être la meilleure solution.
Merci beaucoup
@Rosevertbleu Si tu adores les crudités et que tu veux supprimer l'entrée, chez nous à l'apéro on sert toujours des carottes en bâtonnets, avec une sauce ultra simple : yaourt nature + herbes de Provence ou curry.
Tout le monde adore car ça rajoute du frais qui contrebalance les chips.
Tout le monde adore car ça rajoute du frais qui contrebalance les chips.
@Kurmad je double la dose de légumes dans mes apéros crudités à tremper dans caviar d'aubergines, tapenade, poivronnade, caviar d'artichauts...
- Meeteetse
- Bébétincelle
Je sponsorise la semaine de @Nimrë , Nimrë sponsorise la mienne...
- tajine de PST
- pâtes sauce champignons noisettes
- croques mozza avocat
- soupe des légumes qui traînent
- Chili sin carne
- tajine de PST
- pâtes sauce champignons noisettes
- croques mozza avocat
- soupe des légumes qui traînent
- Chili sin carne
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
Je ne poste pas souvent ici mais pour le moment je suis plutôt inspirée.
Hier j'ai fait un soufflé brocoli-fromage. J'étais assez contente du résultat car je ne fais jamais de soufflé. Au final, ce n'était pas si compliqué. C'était une recette avec une base de béchamel, jaunes d'œufs et blancs d'œufs montés en neige. Je ne sais pas si c'est la base traditionnelle du soufflé mais en tous cas je compte bien la retenir pour la décliner en d'autres versions. On a mangé la moitié au sortir du four hier et la version d'aujourd'hui après réfrigération est très bonne aussi.
Semaine passée, il y a aussi eu:
- macaroni jambon/fromage (deux fois
)
- Carottes rôties au four + halloumi grillé + semoule et sauce yaourt à la grecque/harissa
- pâtes au fenouil/gorgonzola/speck (jambon de parme)
- tarte courgettes/mozarella/moutarde
- soupe carottes/patate douce/lait de coco au curry et curcuma
Et en lunch pour moi:
- salade de betteraves rouges/maquereaux en boites/pommes
Sinon cette semaine, il y aura:
- restes de BBQ + PDT risolées + salade composée
- quiche ricotta-épinards-saumon
- boulettes sauce tomate + frites
- eglefin + haricots verts + riz (je cherche encore une sauce, je fais souvent soit une sauce au beurre citron, soit une sauce crème curry)
Et il faut absolument qu'on refasse le stock de fruits car on n'a pas été au marché ce week-end et c'est la rade.
Hier j'ai fait un soufflé brocoli-fromage. J'étais assez contente du résultat car je ne fais jamais de soufflé. Au final, ce n'était pas si compliqué. C'était une recette avec une base de béchamel, jaunes d'œufs et blancs d'œufs montés en neige. Je ne sais pas si c'est la base traditionnelle du soufflé mais en tous cas je compte bien la retenir pour la décliner en d'autres versions. On a mangé la moitié au sortir du four hier et la version d'aujourd'hui après réfrigération est très bonne aussi.
Semaine passée, il y a aussi eu:
- macaroni jambon/fromage (deux fois

- Carottes rôties au four + halloumi grillé + semoule et sauce yaourt à la grecque/harissa
- pâtes au fenouil/gorgonzola/speck (jambon de parme)
- tarte courgettes/mozarella/moutarde
- soupe carottes/patate douce/lait de coco au curry et curcuma
Et en lunch pour moi:
- salade de betteraves rouges/maquereaux en boites/pommes
Sinon cette semaine, il y aura:
- restes de BBQ + PDT risolées + salade composée
- quiche ricotta-épinards-saumon
- boulettes sauce tomate + frites
- eglefin + haricots verts + riz (je cherche encore une sauce, je fais souvent soit une sauce au beurre citron, soit une sauce crème curry)
Et il faut absolument qu'on refasse le stock de fruits car on n'a pas été au marché ce week-end et c'est la rade.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Dernièrement j'ai poisson au curry et lentilles corail, et puis sucrine braisé. Et courgette-féta rotie, polenta et saucisse.
Je vais tenter une nouvelle façon de préparer les menus cette semaine.
Je vais tenter une nouvelle façon de préparer les menus cette semaine.
Modifié en dernier par triste-songe le 27 mai 2024, 09:26, modifié 1 fois.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...