Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Répondre
Krinekrine

fait ces derniers jours:
- croque monsieur jambon/mimolette
- paupiettes en sauce tomate, pommes de terre et brocolis
- soupe de légumes basique (poireaux, pdt, carottes, navets)
- saucisse de Morteau choux frisé, carottes et pdt
- spaghettis revisités poireaux/carbonara
- tomates mozarella (c'était encore les tomates de la ferme mais clairement elles sont plus bonnes)
- quesadillas
Poussin

- aubergines au four avec tomates séchées et maquereau
- potimarron farci au coquillettotto poireaux lardons
- soupe de courgettes patates carottes curry
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Yennefer
Pronoms : Elle

Pour la semaine prochaine :
- un gratin de ravioles et courgettes
- des endives caramélisées au vinaigre balsamique
- des gyozas (pas maison) avec de la soupe
- un filet de saumon à l'aneth et fondue de poireaux
- des sandwichs à manger en 5 min dans la voiture :yawn:
- une sorte de riz à la mexicaine pour moi (riz, petits pois carottes, sauce tomate au piment d'espelette)
- des pancakes poire amande. J'en ai fait pour Pumpkin mercredi mais comme tout le monde a aimé, j'en ai refait une autre fournée ce matin
"Summer is the time for squabbles. In winter, we must protect one another, keep each other warm, share our strengths."
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Poussin tu peux nous en dire plus sur ce potiron coquillettotto ? :lunette:

- confit de haricots qu'on a pas eu le temps de faire
- triangles émincé vg patate petits pois
- soupe potiron carottes cannelle
- cannelloni courgettes brocolis mozza
- bol riz brocolis pois chiches champis, avec ma nouvelle passion du moment : mon kimchi maison :domokun:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Tavalaric

@Meeteetse Je me suis posé la question aussi et je vote pour un risotto qui s'est fait manger le début  :yawn:
Je fus un petit gâteau.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tavalaric ah non je pense que c'est un risotto mais avec des coquillettes ! Moi je veux la recette :lunette:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Tavalaric

@Meeteetse Houlà l'alliance potimarron/coquillettes/poireaux/lardons me rend curieuse du coup !
Cela dit j'avais déjà entendu parler de la déclinaison du risotto avec des pâtes mais je n'ai encore jamais essayé.
Je fus un petit gâteau.
triste-songe

Le coquillotto c'est vraiment super bon. Tiens faudrait que j'en programme à nouveau.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Krinekrine

On a eu récemment
- saucisse de Morteau chou frisé / carottes / navets / pdt (edit je l'avais déjà dit mais j'en avais fait pour 2 repas  :ange: )
- chataîgnes au four et quiche rapide
- aiguillettes de canard et gratin dauphinois
- soupe de légumes (carottes, poireaux, céleri, tomates, navets, oignon, ail) et wraps au thon/yaourt/oignon rouge

prévu
- andouillettes et purée butternut/patate douce
- quesadillas
- ravioles à ?? (je n'ai pas de courgettes mais j'ai 4 paquets de ravioles :facepalm: )
- soupe potimarron et châtaignes
- aubergines à la parmesane
- pizza (pas maison) et salade verte
isoline

Moi aussi je veux la recette de ce coquillotto :langue: !!

Pour cette semaine :
- Pinsa Romana
- Gratin de ravioles aux poireaux
- Risotto topinambours champignons
- Tomates farcies aux 3 riz
- Courge spaghettis à la bolognaise
- Gratin de cardons au jambon
- Flammenkuche
Julietnaked

@Krinekrine s'il te reste de la purée de butternut, j'ai fait un genre de gratin de ravioles en alternant couches de purée de courges et ravioles (et fromage sur le dessus of course) et ma foi on s'est régalés !
Krinekrine

@Julietnaked merci, je vais tenter un truc du genre, quite à racheter des courges!

edit et je tenterai peut être aussi la version d'@isoline aux poireaux!
Poussin

@Meeteetse @Tavalaric @isoline

le potimarron farci au coquillettotto poireaux lardons : déjà, c'était très bon !
Couper le potimarron en 2 et l'évider des graines. Mettre au four à 180°C avec un filet d'huile d'olive et un aluminium dessus. Il faut qu'il soit bien cuit, peut-être 45min ?
Faire une fondue de poireaux
Pour le coquillettotto, c'est un risotto mais avec des coquillettes. Faire revenir un oignon (et des lardons), mettre un peu de vin blanc puis les retirer. Mettre les coquillettes dans la poêle pendant 2-3 min puis couvrir de bouillon et en rajouter à chaque absorption. Quand les pâtes sont cuites, ajouter les lardons et oignons déjà cuits, la fondue de poireaux, du parmesan, de la crème... (Et tout le gras qui te fait plaisir).
Farcir le potimarron avec cette préparation, recouvrir de fromage (gruyère, parmesan...) et mettre à gratiner au four.
Bonne dégustation
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Nimrë

Pour cette semaine et un peu la suivante:
- soupe petits-pois pommes de terre 
- burgers maison, frites
- omuraisu
- wraps haricots rouges, pst, maïs
- risotto aux champignons avec un confit de st Jacques offert par mes parents  :frotte:
- boulettes de lentilles, pâtes
- nachos
- lasagnes bolognaise vg
- brownie aux noix de pécan pour un repas de famille 
et plein de restes congelés des semaines précédentes pour se la couler douce pendant que les filles seront chez mes parents  :egyptian: ​​​​​​​.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Balsam

Ici :
- tagliatelle aux trompettes et à la crème
- gratin dauphinois et poêlée de chanterelles
- émincés végé, haricots plats et reste de gratin
- soupe de butternut et pois chiches grillés
- chou fleur tikka massala, butternut et riz
- pizza maison
- tofu général tao, brocoli et riz si il en reste sinon autre chose
- blinis, sorte de chili de haricots rouges, sauce yaourt citron
- salade de lentilles, grenade, pistaches
- crumble poire chocolat
- cookies avoine et chocolat
Ne pas citer, merci !
Yennefer
Pronoms : Elle

Merci pour la recette du coquillotto @Poussin ! Je la note pour une prochaine fois, ça a l'air super bon :happy: .

Cette semaine on aura :
- des pâtes alla norma (aubergines et coulis de tomate)
- des galettes épinards, champignons, œuf et gruyère râpé & des crêpes poire chocolat en dessert
- des navets rôtis au miel avec du riz
- un chili sin carne pour la grande et pour moi
- du velouté de panais aux châtaignes
- un repas surprise pour mon anniversaire :cretin:
"Summer is the time for squabbles. In winter, we must protect one another, keep each other warm, share our strengths."
Spiroulette

@Birdie je commande Lafourche une fois par mois. C'est vraiment moins cher que les magasins bio autour de chez moi. Le seul truc frais que je prends c'est le tofu taifun, sinon je prend du sec, car j'ai un maraicher qui vient vendre une fois par semaine dans ma ville.
Je suis en région parisienne, et jamais eu de problème. Je crois que tu peux faire un essai et annuler l'abonnement si ça ne te convient pas.
Kurmad

@Birdie Quand j'étais végé mes prot c'était majoritairement œufs et fromage (+yaourts). Comme ça pas besoin de se casser la tête à les cuisiner.

Au besoin j'ouvrais une boite de lentilles à côté du plat de légumes.

Avec l'automne je faisais beaucoup de mini-courges en œuf cocotte, par exemple des patidous (c'est sucré j'adore ça et ça se trimballe bien dans une gamelle).
Weena88

Pour cette semaine :
- One pot Orzo boursin/tomates séchées
- croque monsieur, salade
- lasagnes
- tartes aux poireaux
- filet de congre, sauce citron/piment, avec un gratin de brocolis
- des crêpes
- ?
- paupiette de veau et carottes rôties au miel
- pâtes au pesto

Je sèche juste sur le samedi soir :hesite:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

- lasagnes vg (on va congeler un max)
- potiron farci au coquillettotto de @Poussin !
- soupe quelconque
- burritos vg
(Ça me fait penser, @Birdie , si tu dis pas à tes enfants que c'est pas de la vraie viande ils mangent ? Ici on dit pas à Chestnut (elle pose rarement la question), on attend qu'elle mange et puis on lui dit "c'était pas de la viande, on a sauvé un cochon/poulet/insère l'animal de ton choix" :shifty: MAIS elle est plutôt sensible à cet argument / elle ne mange de la viande qu'à la cantine donc je pense sincèrement que niveau gustatif c'est pas ultra différent / de toute façon elle a pas le choix on ne cuisine plus de viande donc elle commence probablement à s'y faire)

Répondre