Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Répondre
Euphorbia

@Tavalaric on consomme les oeufs de mes parents et là on est à sec mais à la limite je veux bien faire l'effort d'en acheter :cretin: une tortilla c'est pas mal mais je pense que la mère va juger l'absence de légumes est-ce que j'assume ou pas :lunette:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
PennSardin

@Euphorbia des gaufres aux épinards ?
OrangeStar

@Euphorbia pâtes sauce tomate et basta. Une boule de glace et un fruit en dessert.
(Un pote de mon fils est vegetalien et allergique à tout ça aussi. Ils mangent beaucoup de legumes fruits pâtes et gnocchis !)
Tavalaric

@Euphorbia Moi je mets des légumes dans mes omelettes. Sinon le clafoutis brocolis-chèvre a toujours un gros succès (bon en ce moment c'est du brocolis surgelé, mais les enfants finissent le plat, et ça m'évite de leur servir une tarte aux poireaux toutes les semaines  :yawn: )

@OrangeStar J'ai testé les gnocchis la semaine dernière et mon fils aîné a décrété qu'il n'aimait pas. Grosse désillusion maternelle, on m'avait vendu que c'était un hit chez les jeunes !  :yawn:
Je fus un petit gâteau.
Euphorbia

@OrangeStar ouai c'est ma base ça mais là on a déjà mangé des lasagnes pendant 2 jours je peux plus les voir les pâtes :yawn:
mes enfants détestent les gnocchis @Tavalaric moi aussi je pensais que ce serait un hit
je pensais à une tarte aussi mais le gamin en question n'aime pas les tartes/quiches.

@PennSardin des gaufres c'est trop une bonne idée pourquoi j'y ai pas pensé :yawn: merci !!

Gaufre façon pizza et gaufre poireaux pour la conscience merci pour vos idées :top:

OrangeStar

@Tavalaric et @Euphorbia nous aussi on déteste collectivement les gnocchi à la maison donc je ne peux que les comprendre :cretin:.

(Rien à voir mais tant que je suis là : j'ai testé des nuggets vg au fruit du jacquier aujourd'hui. Poubelle direct, ignoble le truc)
Euphorbia

@OrangeStar Moi non plus j'aime pas je ne comprends pas l'intérêt, comme la polenta.
pour le fruit du jacquier façon effiloché de porc c'est pas mal mais en nugget ça donnait pas une texture cheloue?

OrangeStar

@Euphorbia si c'est ça, la texture, horrible !!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Euphorbia

@OrangeStar

Weena88

@Euphorbia moi, je remarque que tu les dépannes et que tu stresses sur le fait d'être jugée sur l'alimentation :cyclope:
Autant, l'allergie, c'est normal, autant quand quelqu'un peut me prendre mes enfants "à l'arrache", tant qu'ils me sont rendus vivants, en un seul morceau et nourris, le reste, je m'en fiche :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
OrangeStar

@Euphorbia voilà je pense comme @Weena88 :clin:
Euphorbia

@Weena88 j'aimerai qu'elle aussi cool que toi mais je sais que non vu que ce matin je me réveille avec une liste de propositions de repas full légumes 1000ingredients + un petit tacle sur les écrans :lol:
on peut pas choisir les amis de ses enfants c'est ça ? :coiffe:
(pour le contexte c'est une super copine de la maman du non anniversaire si certaines s'en souviennent)

OrangeStar

@Euphorbia pardon mais :lol: :lol: :lol: (heu mais depuis quand on commande ce qu'on veut manger chez les autres ? Adulte ou enfant ça me choque :eh2: !)
Weena88

@Euphorbia sérieux, mais c'est d'un tel sans gêne :panicpea:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Euphorbia

@OrangeStar @Weena88 je lui en toucherai deux mots mais plus tard, la décence me fait respecter son deuil et pas lui rentrer dans le lard :coiffe:

Voilà pourquoi ce repas me stressait :yawn: heureusement que le gamin est adorable.

Sinon pour être dans le thème j'ai trouvé des piments aji à l'épicerie exotique, à moi les plats péruviens :dowant:

Yennefer
Pronoms : Elle

Ça me choque vachement aussi @Euphorbia :oo: .

Nous cette semaine on a mangé :
- un crumble de légumes d'hiver
- des lasagnes chèvre épinards express
- une poêlée de chou rouge, pommes et châtaignes
- un dahl de lentilles corail épicé et du riz (juste pour moi le midi)

Ce week-end mon compagnon compte faire un pot au feu de la mer et moi un moelleux poires cannelle. J'aimerais aussi tester les pickles de chou rouge pour pimper notre traditionnel smorrebrod du dimanche, je verrai si j'ai le temps.

@ChatMallow est-ce que tu pourrais me donner ta recette de frites de patates douces s'il te plaît :happy: ?
Modifié en dernier par Yennefer le ven. 21 févr. 11:49, modifié 1 fois.
Balsam

@Euphorbia

Hier j'ai fait un butter chicken vegan, donc sans butter et sans chicken :lunette: c'était bien bon même si ça n'avait rien à voir donc :yawn: désolée @OrangeStar :cretin:
Ne pas citer, merci !
OrangeStar

@Balsam la police de la tradition culinaire te réprimande sévèrement :drama: (non en vrai tout est permis mais c'est vrai que j'aime connaître l'histoire et les techniques authentiques des plats :cretin:)
ChatMallow

@Yennefer  Avec plaisir, en plus je suis assez satisfaite du résultat ! ça n'égalera jamais des frites faites à la friteuse, mais je me suis régalée. La prochaine fois je les couperai plus fines que ça croustille encore plus. 

Pour 3, j'avais 4 patates douces. 
Les eplucher et les découper en frites en essayant d'avoir relativement la même épaisseur. 
Ensuite dans un saladier j'ai mélangé avec les mains les frites crues, un filet d'huile d'olive, des épices (paprika, mais valable avec tout !) et 3 cuillères à soupes de fécule de pommes de terre, sel, poivre.
Puis étaler les frites sur une plaque de cuisson avec papier cuisson, sans qu'elles se touchent. 
Enfourner dans un four après préchauffage, 200°, environ 30 mn. 

Mon fils en a mangé  :gnih:

Patagon

Ces derniers jours :
- flan de carottes au cumin
- un misir wot pour le club cuisine (plat ethiopien de lentilles corail avec tomates et épices)
- tatin de poireaux confits au vinaigre balsamique, avec une pâte riz/sarrasin + salade verte

Pour ce week-end et ce début de semaine :
- patates douces au four farcies au fromage de brebis frais + pleurotes grillées
- salade de fenouil braisé, citron, cresson, roquette, noisette, fromage frais
- chou-fleur rôti au paprika, sauce au yaourt, citron, ciboulette, et riz
- polenta + restes de poêlée d'épinards et pleurotes
Répondre