:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Répondre
Equinoxe

@Tofu McCromesqui Je vais beaucoup sur Vegan pratique ou France végétalienne 
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Vraiment merci à vous pour vos réponses :coeur: , j'ai été regardé toutes vos suggestions et je vous en fais un petit retour :

- Mûre et noisette, je ne connaissais pas du tout, à priori elle a aussi un blog mais pas alimenté depuis 2020. J'ai été voir la chaîne youtube et en effet la partie recette est assez minime par rapport au reste du contenu (mais qui arrive à se passer de chauffage l'hiver ?  :knockout: ). Mais même dans les vidéos de recette je retrouve le même problème qu'avec La petite Okara : c'est environ 3 recettes par vidéo (ou par article), et moi j'ai besoin d'un visuel et d'un titre clair. X vidéo = X recette et pas "3 recettes pas chères et antioxydantes". Déjà parce que j'ai pas la patience (et le temps) de regarder toutes les vidéos pour voir si une recette me plaît mais aussi parce que je transfère ces pages sur mon organisateur de recette (MEILLEURE INVENTION DU MONDE par ailleurs), donc si y a trois recettes dans la même page c'est beaucoup plus compliqué pour l'application d'enregistrer le contenu.
- Owi owi fouette moi, j'en avais déjà entendu parlé (surement ici d'ailleurs) mais je n'étais jamais allé voir parce que je savais que c'était omni, mais finalement j'ai quand même mis en favoris parce qu'il y a beaucoup de recettes végé (ou végétalisables), son site est beau et super bien organisé, et aussi parce que c'est vraiment très drôle (le titre du blog aurait dû me donner un indice  :yawn:  ). Quoi de mieux que l'humour + la bouffe ?
- Papilles et pupilles, je connaissais déjà mais je n'y vais pas parce qu'il y a beaucoup beaucoup de recettes carnées (et poissonnées :cretin: ), je n'ai rien contre les blogs omnivores mais j'aimerais bien qu'ils fassent une rubrique pour les recettes végé (par exemple Lady coquillette que j'ai conseillé plus haut est un blog omnivore mais avec une rubrique 'cuisine végétarienne', qui compte beaucoup de recettes en plus), encore une fois je n'ai pas la patience d'éplucher toutes les pages à la recherche d'une recette que je pourrais manger avec mon régime alimentaire et qui correspondrait à mes goûts, ça rajoute un peu trop de contrainte à la recherche  :lunette:
- Un déjeuner de soleil et La tendresse en cuisine, je n'en avais jamais entendu parler ! J'ai été voir et malheureusement même verdict que pour papilles & pupilles : beaucoup de carné et pas de catégorie (ou même un filtre permettant de choisir son régime alimentaire, ses intolérances, c'est fou que si peu de sites le fassent) permettant de faire le tri. Dommage, parce que pour les omnivores ça avait l'air chouette !
- Vegan pratique et France végétalienne, bah franchement merci je ne connaissais pas (pourtant on a été vegan avec mon mec  :lol:  comment on a fait pour s'alimenter tout ce temps ?) ça a l'air d'être des mines d'or, je vais prendre le temps de regarder mais ça a l'air top, merci !!

Ah et dans ce que j'avais oublié de mentionner il y a le blog de Healthy Lalou, c'est essentiellement du sucré (vegan) mais ça me fait baver à chaque fois, il faut absolument que j'essaie ses tartelettes à la pistache. Le blog n'est plus alimenté depuis quelques années mais il y a beaucoup de recettes dessus et l'auteur est sur instagram, je le suis et il poste toujours des recettes très simples et qui ont l'air délicieuses.

Encore merci tout le monde, peut-être vais-je arriver à manger autre chose que des pâtes au pesto dorénavant  :coeur: :coeur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Gingerbraid

@Tofu McCromesqui Ah oui désolée je pensais qu'ils avaient des catégories veggie... J'ai testé de taper "végétarien" dans l'onglet recherche de Un déjeuner de soleil et il y a pas mal de recettes qui sortent (bon, surtout des currys XD) si ça te dit de re-tester !
Édit : oui j'adore les recettes de Healthy Lalou sur Instagram!
Xixili

Je poste jamais ici car j'ai du mal à prévoir/cuisiner sur une semaine.
Mais merci à @Tofu McCromesqui pour avoir déclenché une avalanche de sites internet qui propose des recettes sans viandes.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

donc ce soir, c'était : Œufs cocottes aux Asperges blanches :happy:
Merci de ne pas citer :happy:
Polythene Pam

@Tofu McCromesqui tu peux nous en dire plus sur cet organisateur de recettes ? :domokun:

Je ne sais pas si c’est le bon topic mais je ne sais pas où poster ma question :coiffe: je cherche des idées de plats pour un déjeuner demain entre amis (6 adultes omni) ! Il va faire plutôt beau et chaud…
De manière générale j’ai du mal à recevoir des gens chez moi car la préparation du repas me cause énormément de stress :gonk: je sais que c’est bête mais c’est irrationnel (bon sauf pour demain puisqu’il y aura deux amis que j’aime beaucoup mais qui sont HYPER exigeants sur la bouffe :fear: )
En foufelle  :lunette:
Spiroulette

@Polythene Pam tu peux faire des tartes/quiches ? Ou alors des fajitas ? Tu mets tout sur la table et chacun pioche ce qu'il veut mettre.
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Polythene Pam
Organisateur de recettes
Lalie

@Polythene Pam Si c'est le midi tu peux proposer un repas en mode brunch! Ça demande peu d'efforts et tout le monde y trouve son compte, et quand tu mets tous les plats à table en même temps ça fait son effet en général !
Y'a pas mal de choses qui demandent zéro ou peu de préparation, le seul inconvénient c'est que ça peut faire beaucoup de vaisselle :cretin:

En général je fais en froid/sucré :
-Des crêpes (préparées la veille) avec pâte à tartiner/sucre/beurre de cacahuète sur la table
-des fruits frais
-du fromage blanc et du müesli

En froid salé:
-du pain frais et un plateau de fromage
-une salade toute simple (genre un mesclun avec juste une goutte d'huile d'olive, des rondelles de radis et des petites graines)
-éventuellement de la charcuterie

Et en chaud:
-des muffins anglais : j'ouvre les muffins en 2, j'y met une tranche de cheddar de chaque côté et une tranche de bacon sur l'un. Je passe au four avant de servir et je rajoute une mayo avant de les refermer et les proposer tous posés sur un plateau
-des oeufs brouillés
-des haricots blancs à la tomate

Voilà j'ai faim maintenant :coiffe:
Shinryuu

@Polythene Pam
organisateur de recettes
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
NightSky

Pour la semaine qui vient :
- quiche ratatouille mozzarella
- salade lentilles tomates cerises mozzarella et truite fumée
- pique nique (cake aux tomates séchées / basilic, houmous + bâtonnets de carottes et concombres)
- poulet aux épinards et à la crème
- salade composée
Biscuiterie ambulante
Yennefer
Pronoms : Elle

Ce week-end j'ai fait :
- un poulet à la hongroise (tomates concassées, poivron rouge, paprika, oignon, crème fraîche) et du riz
- une tarte rustique champi, comté & moutarde à l'ancienne + des carottes râpées

Et cette semaine il y aura :
- une ratatouille :dowant:
- un gros plat de lasagnes
- une salade de smashed potatoes au concombre
- un cake tomates cerise, olives et feta pour le pique-nique du 1 mai (+ accompagnements à voir)
Kurmad

Fait :
- Pad thai tofu
- barbecue
- tarte aux pommes vraiment très réussie par mon chéri
- pêche à pied avec mini crevettes + pâtes fraiches
- soupe thai
- lasagnes ricotta épinards
- bowl végé base semoule de châtaigne et quinoa
- butternut au four et feta + œuf au plat

Prévu :
- tarte normande pomme camembert oignons
- roti de porc aux asperges
- pizza maison
Polythene Pam

Merci @Lalie pour toutes ces belles idées de brunch ! Et merci @Spiroulette pour ces propositions pleines de bon sens :coiffe:
Finalement j’ai opté pour le parmentier de canard en suivant la recette de whoogys et en préparant la veille. C’était parfait :dowant: j’ai même eu le temps de faire une foccacia :bave: j’ai suivi une nouvelle recette et le rendu était parfait !
Bonus mot compte triple j’ai installé grâce à vous @Tofu McCromesqui @Shinryuu l’appli croûton et c’est TROP bien ! Je n’ai plus qu’à trouver comment agréger des recettes depuis insta et mon bonheur sera complet :drama:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Polythene Pam T’as vu ! :dowant:
Rien de plus simple pour Instagram : sur le post en question tu appuies sur partager (enfin l’avion là), puis sur « partager dans », il te propose une liste d’applications, tu choisis Croûton (tu peux changer l’ordre des applications proposées pour que ça soit plus rapide les fois suivantes) et la recette est automatiquement importée, normalement il détecte les ingrédients, les étapes, la photo. Et si ça n’est pas le cas tu peux le faire manuellement, et si t’as pas le temps tout de suite tu peux laisser la recette « vide », comme le lien de la recette est enregistré tu peux y retourner plus tard. :happy:
Ggogouma

@Tofu McCromesqui mais ça a l'air incroyable cette appli !
J'essayes de penser à des créatrices de contenu vegan mais comme beaucoup mentionnées au dessus elles font plusieurs recettes par vidéo :/ (Llyod Lang, Le Renard et le Raisins, Alice Esmeralda)

Polythene Pam

@Tofu McCromesqui Merciiii  :dowant:  finalement je teste aussi Mela mais le principe est le même ET ton astuce insta fonctionnnnnnne ! Joie bonheur ! Terminé de galérer les mains pleines de beurre en train d'essayer de retrouver la recette dans mes favoris insta :rainbow:
J'en profite pour te partager aussi le substack de Lola Spun, 1 litre d'huile par semaine, qui est une mine d'or ! Elle ne le met plus à jour mais il y a déjà beaucoup de pépites (omni mais aussi pas mal de recettes végé) : https://lolaspun.substack.com/
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Polythene Pam Tu me diras lequel tu préfères ? Moi je me suis tournée vers Croûton parce que je préférais l’esthétique de l’interface (et j’adore les croûtons :nod: ) mais je crois que c’est assez similaire.
Merci pour la recommandation, tu m’as eu dès le « 1 litre d’huile par semaine » :yawn:
PennSardin

Hey!

J'ai une petite question poêles en inox, ce n'est peut-être pas le topic le plus approprié mais je n'ai pas trouvé où le poster autrement.

OrangeStar

- tteok-boki au poireau, puis la même chose avec du porc citronelle (il fallait finir le paquet du club cuisine :cretin:)
- spaghetti bolo pour l'enfant / salade composée pour moi
- burger / frites maison pour l'enfant, salade crudités / thon pour moi (on revient de vacances, je suis en mode finir tout ce que j'avais congelé avant de partir :yawn:).
- quiche aux poireaux
- fondant banane chocolat
- curry thaï rouge de poulet, riz pour l'enfant, "riz de chou fleur" pour moi
- crêpes salées et sucrées
Kurmad

@PennSardin Pour les grillades il faut mettre de la matière grasse en général :erf: , même s'ils disent qu'on peut s'en passer j'aimerais bien voir comment.

Pour le lavage je n'ai jamais eu de problème particulier, j'utilise la méthode de bourrin (paille de fer et lavage main).

Mais y'a des trucs qui restent galère, genre les crêpes (mes parents ont eu une poêle à crêpes en inox ils ne l'ont pas gardée longtemps ça accrochait trop).
Répondre