Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Répondre
isoline

En vacances et c'est pas très light tout ça   :lol:    :
 - Raclette ce soir et demain crêperie  :shifty:
- Gratin de crozets poireaux saumon
- Steak frites
- Jambon et gratin de chou-fleurs
- Mafé de poulet et riz
- Spaghettis bolognaises
- Tarte poireaux mozzarella
- Coquillettes al ragù de porc à l'origan
- Nuggets et petits pois
Korri

A cause du déménagement on a assez mal mangé pendant plusieurs jours, a base de sandwichs de la boulangerie, pâtes avec des sauces du supermarché, pizza à emporter, et même un fast-food. :ninja:
Je suis restée presque une semaine sans couper un seul légume, c'était long et triste mais ça y est, on s'approprie la nouvelle cuisine et je suis on fire :joy:

- Plaki (merci @minouche pour l'idée)
- Curry patate/carotte/épinard
- Quiche courgette
- Quiche improvisée banane cacahuète avec le reste de pâte (très bon)
- Velouté butternut/carotte coco
- Croquette brocolis / chou-fleur / parmesan et oeufs au plat
- Mafé VG
- Gâteau à la banane pourrie
- Gratin de potimarron
- Riz vinaigré, nimono, radis marinés, haricots verts au sésame et soupe miso maison
- Gyudon avec des émincés VG
- Tantanmen

A venir un truc avec la courge pomme d'or qu'on a dans le cageot, des recettes pour le club cuisine et sûrement pas mal de plats japonais et coréen car j'ai craqué complet lors de mon dernier passage à l'épicerie asiatique.
NightSky

Finalement j'ai fait une butternut farcie avec boulgour, chèvre frais et noisettes.
Avec la deuxième moitié de la butternut, je vais faire une salade de lentilles, butternut et carottes rôties + halloumi.
J'ai fait une soupe céleri carottes et ça va, le goût n'est pas si affreux que ça !
J'ai eu des noix et des pommes ce week-end donc je vais faire une tarte aux noix et de la compote, et pour mon anniversaire je vais faire un carrot cake !
J'ai aussi prévu un potage brighton et des pois chiches tikka massala! :happy:
Biscuiterie ambulante
Obrigada

Vos listes donnent tellement envie  :bave: En ce moment, je cuisine du très basique et ce n'est pas très motivant ni à faire ni à manger.
Balsam

J'ai pas trop la foi de cuisiner en ce moment, j'ai un peu la flemme de tout... En vrac quelques trucs qu'on a fait ces derniers temps et dont je me souviens :
- galettes de sarrasin à la fondue de poireau, une crème au bleu (un oeuf pour mon fils qui n'aime pas le fromage) et des noisettes grillées
- des nems végé
- des soupes de légumes
- une soupe de potimarron
- des choux de bruxelles caramélisés avec des châtaignes
- des cannelloni ricotta/épinards (à congeler pour plus tard)
- des spaghetti cacio e pepe
- des burgers avec pain de la boulangerie (galettes de haricots rouge, roquette du jardin, oignons caramélisés)
- gâteau au chocolat
- sablés (nature, cacao et noisette) pour les goûters
Ne pas citer, merci !
Weena88

ici aussi, c'est un peu la flemme coté cuisine ... Cette semaine, il y a eu :
- poulet à l'aigre douce
- poêlée de légume 
- gratin de courge spaghetti 
- quiche & tarte au thon
- filet de congre à l'armoricaine 

Pour la semaine prochaine : 
- risotto de poireaux 
- lasagne
- raclette le samedi soir 

Je cherche des idées de repas sympa et rapide pour le 11 novembre, et léger pour le dimanche midi après la raclette  :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Kurmad

J'ai fait une razzia à la ferme donc il y aura :
- soupe style pot-au-feu
- butternut de la flemme au four avec feta chorizo
- soupe de potimarron sans chataignes (il paraît que je ne les digère plus :crying:)
- salades du midi avec du choux rouge
- salade patates poisson fumé
- courge spaghetti sans doute avec une sauce tomate
- un tourteau pour ce soir (+pain maison et fromage)
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'avoue grave la flemme...
Soupe de butternut
Risotto butternut noisettes
Cannelloni brocolis ricotta
Pâtes carbo vg
Aubergines laquées (der des der) et houmous
Gnocchis ratatouille
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Julietnaked

Pareil, flemme immense et aucune inspiration, j'en ai déjà marre des courges :gonk: Si je m'écoutais je mangerais au fast food tous les jours, je sais pas ce qui m'arrive. Et j'ai envie de manger de la viande en permanence alors qu'on se limite à 1x par semaine depuis des années ... Bref je crois que le changement de saison ne me réussit pas :lol: 

- Pain au maïs, feta, piment
- Quiche blettes / chèvre
- Poulet miso / citron vert 
- Tacos aux haricots rouges, maïs, sauce coriandre  
- Pommes de terre au four, sauce au thon
- Nouilles piment / ail, oeufs au plat 

On est censés faire une soupe de nouilles au kimchi mais je sais pas si la recette m'inspire en fait :hesite: Et je dois faire mes poireaux à la sichuanaise pour le club de cuisine mais j'ai pas trouvé le bon condiment donc je suis soûlée d'avance :lunette:
Korri

Pour le coup on a pas été en panne d'idées chez nous, mais je vais ralentir un peu le rythme et laisser mon gars cuisiner aussi car il se plaint de plus rien faire. :yawn:

- Riz, tofu pané et chou râpé avec sauce sésame (nouvelle sauce préférée de la maison)
- Brochette de poireaux sauce yakitori, et mini onigiri au negimiso (pour le club cuisine)
- tteokbokis
- riz vinaigré, avocat, oeuf mollet, chou râpé et sauce sésame
- Curry japonais, riz et tofu pané
- Croquette de courge butternut / coco / curry / coriandre
- Riz frit au kimchi et oeuf mollet
- Quiche patate douce (pour moi) et brocoli saumon pour mon gars et les enfants
- Tantanmen
- Croque monsieur VG
- Ragoût de lentilles et semoule
- Sablés de Noël (en forme de dinosaure)
- Semoule au lait vanille/pomme

Bon les prochains jours devraient être sous le signe de la pomme vu qu'on a récupéré plusieurs cageots par ma mère, et les courges car notre coop en vend des "déclassées" pour rien du tout. Genre on est reparti avec 3kg de butternut pour à peine 1,50€ j'avais l'impression de les voler. :ninja:
Donc on a fait un stock de toutes les sortes, va falloir innover dans les recettes pour pas tourner en rond.

Et surtout je vais faire mon premier kimchi cette semaine. :joy: Trop trop hâte de m'y mettre, ceux du commerce sont pas fou mais je sens le potentiel du truc et le riz frit de cette semaine m'a convaincu qu'il fallait le faire maison pour vraiment kiffer.
Equinoxe

Tu m'envoies du rêve @Korri  :loveeyes: C'est quoi ta sauce sésame?

Ici:
-pâtes avec épinards sucré-salé et noisettes
-coca avec les derniers poivrons et tomates de ma maraichère
-chili sin carne dans des wraps grillés ou avec de la semoule et de l'avocat
-wraps chou blanc-pst grillées au garam massala
-purée de pomme de terre

A venir: 
-pizza poivrons/champignons
-tarte aux poireaux
-probablement couscous ou soupe, j'ai un navet dont j'hésite sur son utilisation  :hesite:
Korri

Merci @Equinoxe ! :happy: Je m'amuse bien a tester toutes ces recettes !

Pour la sauce sésame voici la recette mais je suis toujours mauvaise en proportion, donc pour environ 2 personnes qui aiment beaucoup saucer les plats (et il devrait t'en rester un peu a la fin)

- 3 grosses c.s de sésame toasté et broyé grossièrement
- 1 belle c.c de miel liquide
- 1 gousse d'ail râpée
- du gingembre râpé (1 c.s environ ?)
- 1 grosse c.s de miso (j'ai fait uniquement avec du blond pour le moment)
- 3 c.s de sauce soja
- 1 c.s de vinaigre de riz
- 1 c.c de mirin
- 4 ou 5 c.s d'huile de sésame
- environ 2 ou 3 c.s de mayonnaise

Si c'est trop épais pour toi, tu peux allonger avec de l'huile neutre ou remettre celle au sésame. Tu goûtes, tu vois si ça te plaît et tu ajustes en conséquence. C'est vraiment un régal avec le chou râpé, on en avait un de 2 kg et tout y est passé sur les repas successifs. :bave:
Equinoxe

@Korri Olala!!  :panicpea: :worthy: ​​​​​​​ :potion:
Je note! Je me demande si on peut remplacer le sésame broyé par du tahini  :hesite:
Merci en tous cas, je testerai dès que j'en aurai l'occasion!
mimouche
Pronoms : Elle

@Julietnaked @Korri Vous êtes une chouette source d’inspiration en tout cas, merci!
Répondre