Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Répondre
Bernie

Ce soir ce sera grill cheese champignons comté dans du pain de campagne et soupe de légumes. 
Soulsight

@Krinekrine 
Oh ! Une quiche sans pâte !
Moi qui cherche souvent comment faire un petit plus pour moi pour accompagner ma soupe et/ou agrémenter les restes, tu me donnes une super idée. Merci !

Ce soir, nous, ça sera tartine - salade (faut faire fondre du Langres tellement il est fort, alors on réfléchira autour du fromage et de ce qu'on a dans le frigo)
Krinekrine

@Soulsight on en mange toutes les semaines chez nous  :top: ... celà dit j'essaie de varier un peu parce qu'on se lasse (enfin surtout moi j'ai l'impression). Dimanche dernier j'ai remplacé par un clafoutis tomates cerises et feta (ça prend pas plus de temps) cette semaine par un cake chorizo/feta/poivrons (pareil c'est pas compliqué).
Acathe

J'ai fait un croque monsieur patate douce-cheddar grâce à vous et c'était délicieux en plus d'être très rapide, merci !  :gouter: Je pense que je vais remettre ça ce midi. 
J'avais accompagné ça d'une soupe au potimaron que je fais toujours aussi mal. Je sais pas quel est mon problème avec l'association de la courge mais c'est jamais très bon, alors que j'aime toutes les soupes à la courge chez les autres  :lol:

Je n'écris jamais ici car je suis extrêmement peu douée en cuisine mais ça permet de donner des idées donc merci !  :happy:  
Gringo

@Korri On a mangé du chou rôti avec ta sauce sésame (mais sans mayo) et mon conjoint a dit "c'est trop bon, pourquoi cette sauce n'est pas dans les restaurants". 
Korri

@Gringo Très contente pour vous deux ! :happy: Et moi aussi je comprends pas pourquoi c'est pas proposé en resto, ça serait un succès fou (mais les tables des Belettes n'ont rien a envier au restaurant, c'est ça la vraie raison :drama: )

J'ai pas noté tous les repas des dernières semaines, en vrac on a eu :

- Tantanmen, encore
- Farandole de pizzas maisons
- Croziflette poireaux pour le club cuisine, j'irai raconter le mini fail de la tarte tatin
- Purée de pois cassés et vraies saucisses de viande sorties du fond du congel :lunette:
- Potage dubarry
- Courge panée et riz vinaigré (et chou sauce sésame)
- Tajine poulet/figue pour un repas en famille
- Un craquage fastfood en sortie du club de sport :ninja:
- Plusieurs crumble pommes / épices de Noël
- Riz frit au kimchi maison (j'ai unlock une nouvelle passion pour la fermentation :yawn: )
- Poêlée patate douce / carotte / panais et oeufs au plat
- Un resto libanais avec les copines du sport
- Oyakodon avec des émincés VG
- Un repas coréen avec 5 banchan différents, on s'est éclaté le bide (mon beau-fils a qualifié ça de "festin de ouf" :classe: ) et j'en suis tellement fière que je vous mets la photo

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Voilà, aucune idée de ce qu'on va faire cette semaine. On a un chou romanesco dont faudra vite s'occuper (peut-être en curry ?) et toujours des cageots de pommes à écouler.
Julietnaked

@Korri j'espère que je te l'ai pas déjà demandée :yawn: mais je suis intéressée par ta recette de tantanmen   :fleur:
Korri

@Julietnaked Voici la recette :top:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Balsam

J'ai ma BS qui arrive demain jusqu'à lundi, il faut que je prévoie quelques repas histoire qu'on passe pas le week-end à faire des courses et se creuser la tête mais j'ai pas d'inspiration et j'ai la méga flemme :gonk: Vous auriez pas des idées ? J'ai envie de faire des repas houmous/chips en ce moment mais bon on va pas faire ça tout le week-end :lunette:
Contraintes : végétarien ou vegan, pas trop de préparations, je suis pas ultra fan de courge même si c'est la saison et que j'en mange un peu, mon fils n'aime pas le fromage donc j'évite les trucs genre raclette, grâtins maxi fromage... (même si il mange les légumes à côté). On en a un peu marre des soupes, et on mange déjà des pâtes ce soir. :lunette:
Voilà si quelqu'un a des suggestions :lunette:
Ne pas citer, merci !
NightSky

@Balsam Une quiche: pour faire rapide, j'en fais une à la ratatouille avec un bocal tout prêt.
Des légumes rôtis : un peu de découpe au départ et ensuite tu mets le tout au four avec de l'huile d'olive et des épices.
Des pois chiches tikka massala : tu fais revenir un oignon et de l'ail, tu ajoutes une grosse conserve de pois chiches, ensuite un bocal de sauce tikka massala, une brique de lait de coco, des noix de cajou et tu laisses mijoter un peu, le temps de faire cuire du riz.
Modifié en dernier par NightSky le 04 déc. 2025, 20:37, modifié 1 fois.
Biscuiterie ambulante
Eliza

@Balsam Un crumble de légumes. Un risotto avec un truc. Une tarte de poireaux/miso :coiffe:
Ne pas citer, merci :happy:
Kurmad

@Balsam des lasagnes de la flemme : alternance de couches ravioles du dauphiné / légumes précuits (boite ou poëlée)
OrangeStar

Faits
- dorades entières grillées, riz, salade
- nouilles sautées aux petits légumes et au magret de canard
- filet de saumon à l'aneth, pommes duchesse
- wraps "tex mex" effiloché barbecue vg / haricots rouges écrasés / tomates, poivrons, coriandre
- purée de pois chiche pimentée / salade
- soupe en brique, grilled cheese avec fromage à raclette :yawn:

À faire
- bourguignon au vin desalcoolisé (j'ai déjà preparé cette partie mais pas encore goûté, à voir :yawn:), pommes de terre vapeur
- quiche aux poireaux
NightSky

Fait ce week-end :
- croziflette
- crêpes :cretin:

A faire :
- chili VG
- butternut farcie aux champignons
- soupe quelconque
Biscuiterie ambulante
Julietnaked

- Des "French carbo" (aka des pâtes aux lardons / oignons / crème :lunette:) vg, on a testé les lardons H*ppyvore et on a été plutôt convaincus 
- Une quiche poireaux / chèvre 
- Des "samossas" pâte feuilletée pdt / petits pois + sauce yaourt coriandre 
- Du mapo tofu + riz (pour celleux qui avaient suivi mes aventures sur le topic poireaux, j'ai finalement trouvé du doubanjiang ! j'ai pas réitéré l'expérience poireaux mais quel délice dans la sauce mapo) 

Et reste à faire : 
- Soupe de porc épicée, épinard, nouilles de riz 
- Pad thai vg 
Balsam

@NightSky @Kurmad @Eliza merci pour vos idées !

Cette semaine et ce week-end :
- gougères et salade
- pâtes aux champignons
- Soupe de légumes
- poireaux du jardin au miso + sûrement du riz
- feuilleté au chou vert
- burgers (galette butternut pois chiche, oignons rouges, salade et raclette)
- Couscous de légumes
- salade tiède de lentilles, betteraves, cébette, tofu émietté
- apéro maison : houmous, tartinade de betterave, tarama végétal, blinis, cake olive/tomates séchées
- oeuf au plat et carottes râpées
- des cookies
Ne pas citer, merci !
Répondre