@Magda Si vous mangez régulièrement légumineuses, féculents et légumes c'est bien je pense car on m'a toujours dit que l'équilibre se faisait sur plusieurs repas/plusieurs jours. Si vous le faites pas encore, c'est bien de varier aussi les huiles, manger des fruits secs, des céréales complètes... le genre de petits changement qui se font facilement je trouve pour enrichir son alimentation
Le site Vive la B12 est bien fait je trouve pour les suppléments (et si t'es pas anti-fb il y a un groupe accessible publiquement qui récapitule toutes les infos données par la fédération végane, comme ce fichier sur les
apports pour les bébés/enfants et les
principales recommandations. Nous on donne de la Veg1 à Mungo (pour la B12 principalement mais il y a aussi de la vitamine D, de l'iode...). On lui donne un demi comprimé par jour en suivant les reco résumées
ici. Pendant les repas, on essaie de lui faire manger des acides gras type oméga-3 (même si ces dernières semaines moins car je ne trouve plus d'huile de noix ou de colza), du fer (légumineuses), du calcium (légumes verts, amandes... mais aussi du lait animal car il aime ni les yaourts ni le fromage). Le reste (protéines, fibres...) on fait pas trop gaffe parce que dans nos habitudes alimentaires ça me semble ok.
En gros si je résume : ce qui est recommandé je crois c'est de se supplémenter en B12 même si on est végétarien, il y a des doses spécifiques en fonction de l'âge et de la fréquence de prise (tous les jours vs. tous les mois). Il faut veiller aux autres apports notamment le Fer, les oméga-3 etc...
Si jamais t'as un médecin à jour sur ces questions tu peux lui demander son avis directement ?