Vos fails culinaires
- Portnawak
- Pronoms : Elle
Ma fille a voulu faire des pancakes soufflés à la poele, ils sont retombés lorsqu'on les a retournés comme indiqué sur la recette, on a donc mangé des pancakes plats (normaux donc)
J'ai tenté une bûche roulée. Ma recette de génoise incluait de la levure. Grave erreur, la génoise a tellement monté qu'elle fait cinq centimètres d'épaisseur donc elle n'est pas roulable. Bon ben on mangera de la génoise tartinée de mousse au chocolat avec des morceaux d'insert au citron et de feuillantine...
Je fus un petit gâteau.
- Jem
- Pronoms : elle
@Tavalaric peut-être wue ta génoise a voulu se dresser contre vents et marées contre l’idée de faire une bûche au mois de juin, pour t‘obliger à la transformer en gâteau ^^
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
@Tavalaric tu peux couper la génoise en 2 et faire 2 bûches roulées!
- Soulsight
J'ai voulu faire un quart-quart aux pommes.
J'ai vérifié la cuisson sur un site qui ne semble pas avoir le même genre de four que moi, parce qu'en suivant à la lettre (enfin +5min) j'ai sorti un gâteau avec des pommes cramées sur le dessus, et le centre pas cuit. Et bien sûr, je m'en suis rendue compte à l'heure de le goûter. Est-ce que le micro-onde peut sauver votre gateau ? Bof, mais j'aurai essayé.
Pourquoi n'ai-je pas planté un couteau ? Pourquoi ai-je fait confiance ? On ne ne saura jamais, mais aujourd'hui, je mange du clafouti aux pommes, et si je le considère comme tel, alors ce n'est pas affreux en bouche.
J'ai vérifié la cuisson sur un site qui ne semble pas avoir le même genre de four que moi, parce qu'en suivant à la lettre (enfin +5min) j'ai sorti un gâteau avec des pommes cramées sur le dessus, et le centre pas cuit. Et bien sûr, je m'en suis rendue compte à l'heure de le goûter. Est-ce que le micro-onde peut sauver votre gateau ? Bof, mais j'aurai essayé.
Pourquoi n'ai-je pas planté un couteau ? Pourquoi ai-je fait confiance ? On ne ne saura jamais, mais aujourd'hui, je mange du clafouti aux pommes, et si je le considère comme tel, alors ce n'est pas affreux en bouche.
- Portnawak
- Pronoms : Elle
@Lalalouise pour la béchamel je n'arrête pas de touiller avec la fourchette le plus horizontalement possible et en tournant la casserole régulièrement pour être sûre de bien décoller partout ce qui épaissit au fond. Sinon avec un fouet métallique mais le même principe de bien mélanger tout le temps le fond 

@Lalalouise +1 pour le fouet métallique.
@Lalalouise
Oui ruse de sioux au rapport je fais une version simplifiée au micro onde. Normalement j'utilise toujours la même recette sauf la dernière fois et j'ai oublié le lait.
Du coup ça faisait bizarre et j'ai mis du temps à me rendre compte que c'était la faute du lait oublié.
Oui ruse de sioux au rapport je fais une version simplifiée au micro onde. Normalement j'utilise toujours la même recette sauf la dernière fois et j'ai oublié le lait.
Du coup ça faisait bizarre et j'ai mis du temps à me rendre compte que c'était la faute du lait oublié.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...
Visiblement, si on met de la pâte à gâteau contenant de la levure dans un four chaud éteint, ça cuit mais ça ne lève pas.
Je faisais des biscuits, j'ai enfourné plusieurs plaques et j'ai éteint le four par réflexe en en sortant une, je m'en suis rendue compte en enfournant la suivante. Du coup, j'ai une de mes plaques qui contient des biscuits cuits mais tout plats...
Je faisais des biscuits, j'ai enfourné plusieurs plaques et j'ai éteint le four par réflexe en en sortant une, je m'en suis rendue compte en enfournant la suivante. Du coup, j'ai une de mes plaques qui contient des biscuits cuits mais tout plats...
Je fus un petit gâteau.
il n'y a rien qui ressemble plus àun paquet de farine premier prix qu'un paquet de sucre premier prix. eh bien la béchamel sucrée marche très bien en gratn de chou-fleurs
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer les spoilers.
- Brennnessel
@voiesansissue Si jamais pour changer des clafoutis justement, j'ai testé la semaine dernière des muffins chocolat cerise (style forêt noire, mais en plus facile, je n'ai pas rajouté la crème fouettée et on s'est régalé quand même).
C'était cette recette là, mais je pense qu'on peut faire à notre sauce:
https://healthyalie.com/muffins-vegan-f ... x-cerises/
C'était cette recette là, mais je pense qu'on peut faire à notre sauce:
https://healthyalie.com/muffins-vegan-f ... x-cerises/

Roh, @Brennnessel , cette recette a l'air tellement bonne ! :bave:Oui, je suis une grande fan de Forêt Noire. Merci pour le lien !
- Brennnessel
@Léti Pas de quoi
C'est aussi un de mes gâteaux préférés, mais la préparation est un peu longue haha. Attention par contre les muffins s'ils ne sont pas mangés dans les 1 ou 2 jours, les miens ont vite attrapé des poils, peut-être à mettre au frigo !

- Merlu
- Pronoms : il
Voulant mettre un peu de sel dans mon plat, j'ouvre la salière...du mauvais côté, j'en ai donc mis beaucoup plus que prévu, rendant au passage mon plat immangeable. 

Ceinture noire de cas raté.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Hier j ai préparé des gâteaux pour ma fille et ma petite cousine a un moment j ai pris du sucre dans un bol j ai mis dans les gâteaux , au moment du goûter je les serre sauf que ma fille et ma cousine me dise mais il les tellement salé le fondant au chocolat , j ai dit comment ça salé elle me dise oui il les salé il les impossible a manger
Je regarde le bol je me dit mais j ai pris le sucre pas autre chose , mes parents Vienne me voir ils me dise ah mince on n avait oublié de noter ou été le sel et le sucre , j ai dit vous avez oublié de noter a cause de ça j ai mis du sel dans les gâteaux .
Je regarde le bol je me dit mais j ai pris le sucre pas autre chose , mes parents Vienne me voir ils me dise ah mince on n avait oublié de noter ou été le sel et le sucre , j ai dit vous avez oublié de noter a cause de ça j ai mis du sel dans les gâteaux .
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
@Souad 75 Un peu dans le même genre, ma mère avait voulu préparer une bûche de Noël maison une année où on fêtait ça chez ma grand-mère paternelle... sauf que celle-ci est d'origine bretonne et n'avait donc que du beurre salé au frigo, et ma mère a préparé le nappage au chocolat avec sans s'en rendre compte
Avec le recul (c'était il y a bien 25 ans), je ne me rappelle plus si c'était si immangeable que ça (j'ai hérité des gènes bretons donc ça me semble même délicieux), mais devait y avoir un peu trop de sel quand même 

Merci de ne pas citer mes spoilers !