:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Répondre
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Oh, je vous partage mon expérimentation d'hier soir qui a fait fureur !  :cupidon:

Le gratin de ravioles du dauphiné avec du chou fleur : une couche de chou fleur cuit dans du bouillon de volaille (mais on peut mettre le bouillon qu'on veut pour en faire une recette 100% végé), sauce spéciale*, une couche de ravioles, et on recommence encore une fois, pour finir avec une couche de sauce et de comté râpé avec quelques herbes de provence.

* Et la sauce spéciale c'est quoi ? Comme je voulais faire une béchamel plus digeste pour un plat du soir et mon estomac d'intolérante au lactose qui l'ignore, j'ai fait une base roux avec du beurre noisette, un peu d'ail dedans, puis un quart de lait demi écrémé sans lactose et trois quarts du bouillon dans lequel j'avais cuit le chou fleur, et un jaune d'oeuf pour lier le tout.

C'était vraiment DELICIEUX ! Je vais en refaire cette semaine je crois. :yawn:

• Parrainage •
Parentalité : MAY : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, 10€ offerts : WPE6VKW • JHO : 5€ offerts
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Ces derniers soirs c'était :
- Velouté de patate douce avec un filet d'huile d'olive + piment doux coréen en déco :bave:
- Curry vert thaï à l'aubergine + poulet avec du riz
- Poêlée de chou avec haché et sauce soja/gingembre
- Gros champignons farcis :coeur:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Julietnaked

Chez moi : 
- Des tacos vg avec une sauce aji verde 
- Un curry thai (pas maison), vert pour moi rouge pour mon mec (le mien était meilleur :drama:
- Un gratin de pâtes butternut / épinards 
- Des nems (pas vg), je voulais les manger enroulées dans de la laitue mais j'ai l'impression que mon mec l'a oubliée :tears: 
- Des conchiglione farcis avec euh globalement plein de fromage
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Julietnaked Team curry vert :highfive: :drama:
Weena88

... c'est terrible, j'ai un épisode de flemme alimentaire, je n'ai absolument aucune idée de repas pour les semaines avant Noël :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
MamzelleOups

Cette semaine on a fait soupe aux champignons, curry de carottes,brocolis et butternut (du jardin ! La seule et unique !) Raclette prévue ce WE
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Weena88

DP: question conservation...
J'ai fait une première fournée d'étoiles à la cannelle :puppyeyes: Je n'avait pas mis de côté assez de glaçage blanc d'œuf+ sucre, donc j'en ai refait. J'ai prévu de refaire une fournée vendredi prochain... 7 jours au frigo, ça me paraît long, donc je me demande si ça se congèle bien... :hesite:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Balsam

@Weena88 je sais que le blanc d'oeuf ça se congèle bien, mais ta glace royale je sais pas :hesite: à mon avis la texture sera chelou, mais ça peut peut-être se ré-homogénéiser une fois décongelé :hesite: perso je tenterais pour la science !

Et je te rejoins, j'ai 0 inspiration, je tourne vraiment en rond,et tous les trucs auxquels je pense me font bof envie :sweatdrop:

------
Edit, pour pas DP, les trucs prévus les prochains jours (pas de grandes nouveautés) :
- apéro pour l'anniv de mon copain : houmous, carottes, feuilletés au pesto rosso, pizza
- gougères (pour la fête de la crèche)
- haricots rouges à la tomate
- pâtes fenouil/tomates/olives noires
- pâtes bolo végé (au tofu)
- salade (pommes de terre, sarrasin, betterave et peut-être œuf poché)
- champignons bourguignons
- soupe butternut poireaux châtaignes, encore et toujours
Modifié en dernier par Balsam le 09 déc. 2022, 21:09, modifié 2 fois.
Ne pas citer, merci !
Weena88

@Balsam c'est ce que j'ai fait :coiffe:
Pour la science, je vous dirai vendredi prochain le résultat :cretin:

Sinon, ici, on vient de récupérer un énorme morceau de raclette qui embaume le frigo ... À voir si on arrive à dévoyer des copains... Sinon, ce sera tartiflette mercredi :coiffe: ... Soupe de poisson vendredi... Mais les autres soirs :fear:
Modifié en dernier par Weena88 le 09 déc. 2022, 21:13, modifié 1 fois.

Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 le fromage à raclette peut se congeler aussi !
Raconteuse de salades.
Balsam

@Weena88 alors @UranusMarie te dirait : raclette mercredi et les autres jours tartines de raclette, racliflette, pizza raclette, quiche avec de la raclette et soupe de raclette :lunette: :cretin: (UranusMarie ne m'en veut pas mais je sais que vous adorez la raclette chez vous!)
Modifié en dernier par Balsam le 09 déc. 2022, 21:07, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
UranusMarie

@Balsam @Weena88 je valide :yawn: .
Au lieu du traditionnel restau d’avant vacances avec les collègues, j’ai lancé l’idée de faire… une raclette :yawn:. Idée aussi adoptée :paillettes: .
Balsam

@UranusMarie dans mon ancien travail on avait milité pour une raclette au repas de Noël, tout le monde était bien content ! (Sauf le chef qui trouvait que ça faisait pas assez Noël, il a quand même ramené du foie gras et du saumon, c'était spécial :cretin: )
Ne pas citer, merci !
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et compassion pour les repas germains :lol:
UranusMarie

@Meeteetse pour tout le reste de tes menus aussi !!

Je tiens à dire que ça fait deux jours sans raclette au menu :yawn:.
Hier soir, on a mangé des navets rôtis au beurre et au miel (sans miel pour mon bébé), et ce soir ce sera chou rouge aux pommes et riz !
Kleiner Apfel

Ces jours ci on a eu
- potimarron farci aux lentilles, champignons...et raclette poke @UranusMarie :coiffe:
- raclette donc
- oeufs à la coque avec salade, radis noir et tartines de beurre of course
- soupe au chou
- tagliatelles avec le reste du bouillon de la saucisse au chou

J'ai acheté des carrés de pâte crousti pâtes, j'ai jamais testé, pour changer des quiches ! Peut être à faire aux légumes et raclette

Et sinon la période m'ao motivée à faire des desserts : riz au lait et pain d'épices :bave:

Édit mais : @Meeteetse tu fais comment la moussaka vegan ? J'imagine ça comme un tian :hesite:
Epineuse

Ce soir ce sera pommes de terre Hasselback, choux de Bruxelles rôtis avec des petits oignons, poulet vg de chez Happyvore et sauce à la moutarde pour accompagner !

Et il reste du ragoût de lentilles à la marocaine pour demain midi.
Balsam

@Dana Scully @Fauvette à lunettes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Balsam le 11 déc. 2022, 19:30, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Poussin

J'ai vu quelqu'un ici qui avait fait des sandwichs courge, chèvre, noix mais je ne retrouve plus le message. Si cette personne se reconnaît j'aimerais savoir comment est la courge ? Tranche rôtie au four ?
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Rosevertbleu

@Meeteetse je note la recette de moussaka aux lentilles ça a l'air top.

Cette semaine il y aura :
Gratin de courge spaghetti et riz (2 fois)
Choux de Bruxelles et pommes de terre rôtis
Haricots blancs et carottes à la sauce tomate
Chili végé aux poivrons (2 fois)
Taboulé au concombre (2 fois)

Après je finirai les fonds de frigo avant de partir en vacances.
Répondre