@Lemon L’ANSES réalise ses expertises à la demande d’autres acteurs (ici la DGAL et la DGS). Elle peut en théorie s'autosaisir mais ne l’a fait jusqu’à présent que sur des questions méthodologiques (Contrairement par exemple au BEA Aéro, Bureau d'Enquête et Analyse qui s’autosaisit systématiquement). Si personne ne lui demande de s'intéresser à la viande rouge dans les cantines, elle ne le fera pas à moins d’avoir trop de temps et trop d’argent.
@Ggogouma Je ne fais pas non-plus de nutrition, je ne vends pas de viande non plus, je mange du soja et je continuerai d’en manger et je servirai encore à mon fils des plats qui en contiennent, et je ne travaille pas à l’ANSES, mais je m’occupe de gérer des risques (c’est l’INERIS mon ANSES à moi) : ici on compare une identification du risque et une acceptation du risque, c’est deux choses différentes. C’est comme comparer un rapport d'enquête à un jugement et demander à l'enquêteur d’être aussi juge d’instruction.
Par exemple
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
J’ai rien contre Violette.diet non plus,mais la elle compare des choses différentes.
L’ANSES ne fait pas une méta-analyse sur l'acceptation du risque mais une méta-analyse sur l’identification d’effets indésirables et une détermination de VTR.
@Tofu McCromesqui J’ai ajouté un TW et enlevé des extraits d'études.