Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Répondre
Weena88

Pour cette semaine, on aura :
Des restes de légumes farcis de ce week-end
Une tarte aux thon
Un risotto aux tomates
Un tian de légumes au chèvre
Une poêlée de légumes du soleil (#team l'été était en retard)
...

Et je cherche des idées de repas simple à réchauffer pour faire manger des légumes le midi à un homme qui n'en mange pas assez :icon_rolleyes:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Gingerbraid

Cette semaine (fait et à faire)
- pois chiches et aubergines rôtis aux épices avec des tomates fraîches (trop bon !)
- steaks végétaux avec tomates/patates/petits bouts d'avocat
- poke bowl avec riz, tofu croustillant, avocat et melon (une tuerie totale !)
- tofu croustillant et pommes de terre sautées (simple mais efficace)
- risotto aux courgettes
- un gâteau au chocolat

J'ai un blocage pour acheter de la viande et du poisson en ce moment... après j'ai un peu honte,j'en consomme parfois à l'extérieur :ninja: Mais c'est l'occasion de (re)tester des trucs en cuisine.
Poussin

Cette semaine :

- aubergines rôties avec une sauce oignons-curry-beurre de cacahuètes + riz
- croques monsieur
- poêlée patates, carottes et haricots verts
- crinkle de courgettes (courgettes coupées en lamelles et intercalées dans des feuilles de brick) avec de la menthe et du chèvre
- tartines fromages, tomates et crudités
- salade de riz, tomates, thon, carottes ...
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Epineuse

Cette semaine et les jours précédents :

- patates à la grecque, pita maison, falafels (surgelés :cretin: ), salade grecque, sauce blanche et houmous. (Pour deux repas)
- tortilla mexicaine (avec des petites PST, concassées de tomates, haricots rouge, crème et tomates crues + oignons) (2 repas)
- bruschettas avec base Pesto
- nouilles sautées aux grosses PST, courgettes, oignons, poivron et pousses de haricots mungo + salade de concombre à la sauce soja et vinaigre de riz à côté (2 repas)
- Tian, riz basmati et knakis végétales je pense (ou falafels) (2 repas)
- pizza aux légumes maison
- Daal avec Naans au fromage s’il pleut ou si ça se rafraîchi (3 repas)
- salade lentilles tomates, oignons, feta et noisettes
- feta au four avec tomates et petits légumes, avec du riz

Je note combien de repas ça nous fait car on fait beaucoup de trucs maison mais on rentabilise ça sur de nombreux repas, donc j’ai souvent des journées où je fais juste que réchauffer des trucs.

J’aimerai bien aussi faire des gnocchis, et une soupe de tomates car j’en ai jamais cuisiné !
triste-songe

C'est quand mm compliqué cette histoire de repas.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Gingerbraid

La lose, j'ai préparé des steaks de lentilles hier soir en mode meal prep (avec de la farine et des arômes), et j'ai oublié le tupperware sur ma table de cuisine :stare: Comme c est tout végétal et que je les avais cuits hier, ça devrait aller, mais il fait encore chaud chez moi (au moins 25 degrés dans la cuisine). Vous les mangeriez quand même à ma place ?
Kleiner Apfel

@Gingerbraid tu peux les refaire cuire et les manger aujourd'hui ? Comme ça je tenterai je pense
Gingerbraid

@Kleiner Apfel c est une bonne idée ! Ça m embête de les jeter :v:
Gingerbraid

Merci @Indiana ça me rassure ! Quand je demande à Google, les gens sont ultra prudents (mais je crois que les normes aux USA sont très différentes des nôtres).
Balsam

@Gingerbraid
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@triste-songe :hugs: oui parfois c'est galère, tu peux pas faire une petite pause et déléguer un peu ? :fleur:
Ne pas citer, merci !
Gingerbraid

Merci @Balsam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Kleiner Apfel

Cette semaine, à moitié entre l'été et l'automne :
- poêlée courgettes et tofu ail des ours avec du riz
- gratin pommes de terre/potimarron avec une poêlée de champignons :bave:
- pommes de terre au four et haricots rouges
- fenouil roti au curry et riz
- pâtes avec une sauce blettes - tomates - oignons - basilic
- quiche sûrement à la courgette
- courge spaghetti, à voir comment on la cuisinera
Et une tarte aux pommes et poires !
Nimrë

Menus de la semaine:
- saucisses, purée
- burgers de thon
- nouilles au wok (légumes surgelés) (non fait la semaine dernière pour cause de grosse flemme et, donc, de commande de pizza :cretin: )
- pique-nique (sandwiches jambon-emmental et tomates cerises) pour faire plaisir à ma grande mais se sera sans doute à la maison
- soupe minute aux fleurs d’œufs
- bao au porc caramélisé
- tartines méridionales (brunoise de légumes, carpaccio, burrata)
- pâtes au tofu fumé
- omelette aux lardons vg
- poisson pané maison, brocolis
- à emporter chez le traiteur asiatique

Un peu trop de viande cette semaine à mon goût mais, pour une fois, j'avais des demandes spécifiques donc un peu d'aide pour remplir le menu.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Rosevertbleu

@Nimrë qu'est ce que c'est une soupe minute aux fleurs d'oeuf ? Je connais tous les mots mais les uns à la suite des autres je vois pas l'aboutissement.
Nimrë

@Rosevertbleu  :yawn: C'est une recette du bouquin de cuisine chinoise que j'avais mentionné dans un poste précédent. Je soupçonne une traduction littérale des idéogrammes.
En gros c'est un bouillon avec des légumes (là des tomates) dans lequel on fait couler un filet d’œufs battus sans mélanger et, si tout va bien, ça fait joli :lunette: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Weena88

Help :coiffe:
Je cherche des idées de plats preparables à l'avance et facile à réchauffer au four pour le samedi midi et qui ne fasse pas "gratin du soir" ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Kleiner Apfel

@Weena88 des lasagnes ? Des quiches ?

Sinon c'est pas à réchauffer au four mais des plats en sauce type chili, curry, rougailles saucisses ?
Weena88

@Kleiner Apfel les lasagnes et quiche, ce sont des repas du soir... mais je pense que effectivement, la quiche va passer au menu du samedi midi

Krinekrine

@Weena88
- tomates et/ou légumes farcis? Bientôt y’aura les courges!
- légumes au four: ici je coupe des legumes (ou des patates c’est juste pas le même temps de cuisson) en cubes, dans un saladier avec sel poivre épices et un peu d’huile et à 180degres combo four et chaleur tournante
- poulet tandoori
Balsam

Cette semaine au menu:

- Gnocchi à l'ail et au piment finalement avec une fondue d'épinards à la crème
- Pâtes avec sauce aux aubergines grillées
- Salade composée : maïs, pois chiche, épinards, tomates (sauce ranch vegan)
- Tacos de tofu grillé, carottes, chou rouge, poivrons, citron et reste de sauce ranch
- Soupe carotte, curry, lait de coco
- Feuilletés saucisses végé
- pommes de terre à la gremolata + tomates et mozza
- pizza

@Weena88 à réchauffer au four je rajoute: hachis parmentier, des feuilletés, des aubergines rôties (première cuisson à la poêle et déglacées au vinaigre balsamique, et tu finis avec du chèvre par-dessus et au four donc tu peux couper la recette en 2), une ratatouille...

Je me demandais @OrangeStar tu fais plus tes périodes végétaliennes ? Ca donnait plein d'idées :cretin:
Modifié en dernier par Balsam le 17 sept. 2023, 16:26, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Répondre