Vos fails culinaires

Avatar du membre
Portnawak

Pour le coup des restes collés à l'éponge, je rigole mais ça a dû arriver à tout le monde ce genre de mésaventure.

Hier j'ai encore tenté de faire des pâtes maison, la moitié que j'ai fait hier sont restées encore un peu collantes avant cuisson si bien qu'elles ont eu tendance à s'amalgamer pendant la cuisson. Surtout avec la position spaghetti que je trouve trop fine. Ma grand-mère doit s'arracher les cheveux (ou se foutre de moi) de là haut :lol:
Du coup j'ai beaucoup fariné l'autre moitié de pâte qui me restait, je place de gros espoirs dessus pour ce midi :cretin:
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je prends mon assiette de soupe, mais comme elle est beaucoup trop chaude, j'ai un mouvement réflexe, ce qui fiche la moitié du contenu par terre. :gonk:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

C'est pénible, ces recettes avec un temps de cuisson beaucoup trop optimiste.

J'ai tenté des biscuits en remplaçant le beurre par la margarine. Il est dit dans la recette de laisser cuire 1/4 d'heure, sauf que voyant qu'ils étaient encore mou, j'ai ajouté 10 minutes, et même ça, ça n'a pas suffi. J'en ai ajouté 10 autres, j'espère que ça suffira.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

J'ai dû casser 4 oeufs pour enfin avoir un jaune d'oeuf intact pour ma mayonnaise.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Il arrive que j'oublie un ingrédient ou une partie d'ingrédient lors d'une étape de préparation. à chaque fois, j'ai le même réflexe: ajouter à l'étape qui suit ce que j'avais oublié à l'étape précédente. Parfois, ça marche, parfois non.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

J'ai fait des madeleines pour la 1re fois. 1er chronomètre de 4 min. Heureusement, ma mère était là pour me faire remarquer que mes 4 min étaient bien longues et que ça commençait à sentir le brûlé. J'avais mis un chrono de 4h :facepalm: Bon heureusement ça restait mangeable !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

J'ai oublié de mettre ma soupe au frigo. Maintenant, elle est bonne à jeter (et il en reste beaucoup). :gonk:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

C'est la journée aujourd'hui.

-Ce matin, en faisant le café, ma mère oublie de mettre le café et ne s'en rend compte qu'après plusieurs minutes de réchauffage.
-Mon plat sur le feu était en train de déborder, et en voulant bouger la casserole, ma mère a mis de l'eau partout.
-Après, ça a été au tour du propre plat de ma mère de déborder.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Comme à mon habitude, j'achète un pack contenant des ingrédients permettant de préparer soi-même un plat en suivant une recette.

Le lendemain de son achat, je l'ouvre, les 3/4 des ingrédients sont moisis. :gonk:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je viens d'avoir mon pire fiasco culinaire depuis que je me suis mis à la cuisine.

Comme les groseilles sont mûres, je décide d'en faire de la confiture. Mais au lieu de la pâte épaisse attendue, j'obtiens juste de l'eau bouillante dans laquelle flotte des groseilles éclatées. Je ne comprends même pas comment ça a pu foirer à ce point, j'avais pourtant bien suivi la recette et respecté les proportions. Mais ça ne s'arrête pas là.

Ne trouvant pas de pots de confiture vide, je verse le tout dans des verres à boire, que je recouvre avec des sous-verres. J'ai récolté un savon monumental de la part de mes parents quand ils s'en sont aperçus, parce qu'en plus, non seulement ça avait bousillé les sous-verres, mais en plus, il a fallut que j'utilise masse de groseilles des groseillers du jardin.

Je crois que je vais attendre de déménager avant de faire ce genre d'expérimentation, non seulement je serai le seul à en pâtir si ça foire, mais en plus, je ne risquerai plus que ma mère en profite pour me traiter comme si j'avais 15 ans de moins (vu que c'est ce qu'elle fait chaque fois que je fais une gaffe).
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Portnawak

Hier je suis une recette YT pour une tarte au citron, Il fallait mettre 10 minutes au four avec des poids dedans puis 10 minutes après avoir enlevé les poids. Dès que j'ai enlevé les poids les bords de la pate sablée sont retombés directement, et à 180° c'était trop chaud pour les remonter, je suis allée acheter une pate toute faite.
Heureusement au fin fond des commentaires une seule personne signalait le même problème, ça m'a légèrement consolée.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Merlu Ça aurait sa place dans "J'avais lu autre chose", mais svj'ai lu que tu devais faire chauffer la pâte avec des "poils" dedans, miam :cretin:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Par distraction, j'ai mis le tabasco au congélo. Du coup, ça a gelé dans le flacon.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je ne comprends pas ce que j'ai raté dans mon dernier pain, je me suis retrouvé avec une pâte toute molle, collante et presque liquide, donc impossible à pétrir.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Hier soir, j'ai fait du lourd !

J'ai décidé de faire des beignets de poireaux-chou chinois-oignon.
Je prépare la pâte à beignet que je sale, mon homme coupe les oignons pour les mettre dans la pâte au fur et à mesure. Pendant ce temps je décongèle les légumes. Je prends le poireau que je vide en bloc dans la pâte. Tiens, il se tient vachement bien en bloc :hesite: et il a un vert différent... Oh malheur ! C'est pas du poireau, c'est de la rhubarbe !
Rattrapage en catastrophe, j'essaie d'extraire les morceaux de rhubarbe de ma pâte, je fais cuire un gros beignet avec en me disant que ca sera mon petit dej du lendemain. J'ajoute le chou après avoir fait de mon mieux pour laisser le moins de rhubarbe possible.
Verdict :
- Les beignets salés de chou-oignon-rhubarbe : validés :top:
- Le beignet sucré-salé de rhubarbe oignon : pas validé :tears:
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

ça fait plusieurs fois de suite que j'allume la mauvaise plaque et ne m'en rends compte qu'une heure après. Je crois que je manque de sommeil. :sweatdrop:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

En cuisant les biscuits dont j'ai fait ma spécialité, je me suis aperçu que le four fonctionnait bizarrement et qu'ils ne cuisaient pas tous à la même vitesse, je décide donc de sortir les cuits et de laisser cuire plus longtemps ceux qui sont encore crus. Et les y oublie. Résultat: ils sont crâmés. :gonk:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Un conseil d'ami: évitez de cuire du poisson au micro-ondes. Ça éclate et éclabousse les parois, et c'est super galère à nettoyer. :sweatdrop:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Après avoir raté mon brownie d'hier midi (il était intégralement liquide même après 20 mn de cuisson comme indiqué sur la recette :lol: c'était mangeable au final même si ça faisait plus fondant très fondant :ninja:), j'ai réalisé à l'instant l'exploit de faire cramer des châtaignes bouillies :lunette: (j'avais oublié qu'il y avait des petits trous dans mon couvercle donc l'eau s'est évaporée petit à petit... :facepalm: ).
Je crois que c'est un signe qu'il faut que les vacances arrivent incessamment :presse:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je tente de faire un pudding à la vanille.

-Au moment de verser le sucre, je me trompe et le mets dans les 10 cuillères à soupe prélevées au lieu du reste de lait, j'ai donc du tenter de récupérer le plus de sucre possible

-J'angoisse tellement que ça crame que je retire la casserole du feu avant que ça ne bouille.

-Au final, ça n'a pas pris, je me retrouve avec du lait à la vanille. Au moins, il a bon goût, c'est déjà ça.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Répondre